Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Israël ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Israël

393 contributeurs

171 choses à voir en Israël

Monuments historiques à Jérusalem
Mur des Lamentations
(30)
Pendant plus de 2000 ans, le mur occidental a été le cœur de la mémoire, de la nostalgie et des espoirs du peuple Juif. C’est l’unique vestige du mur d’enceinte du Temple qui a survécu à sa destruction par les romains. D’après la tradition, la présence divine n’a cessé d’y demeurer. Le mur Occidental a servi de mur de soutènement du Mont du Temple, côté Ouest. C’est actuellement l’édifice le plus sacré pour le peuple juif. Le mur est le lieu de recueillement, de prières et d’espoir pour la rédemption et l’accomplissement des vœux de ceux qui viennent y prier.
Monuments historiques à Jérusalem
The Holy Sepulchre
(20)
Dans l'aspect confus et l'élévation du Saint-Sépulcre, soulignons son dôme appelé aussi Anastasis. Il abrite le tombeau du Christ et reste à la tête de l'église de la basilique byzantine. En voulant préserver le lieu de crucifixion et de résurrection, les architectes byzantins désencombrent la colline rocheuse pour installer le sanctuaire, en isolant ainsi le tombeau du Christ et en installant le dôme. Dans le panorama de la vieille ville de Jérusalem, soulignons ce dôme sombre à côté de l'âge d'or de la Roche et de la mosquée Al Aqsa.
Thermes à Ein Gedi
Ein Gedi (Mer morte)
(24)
Ce centre de relaxation situé à côté de la route de Jérusalem à Eilat (route 90), et à quelques kilomètres de Masada est un endroit idéal pour se baigner dans la mer morte et dans les piscines d’eaux thermales, prendre des douches d’eau sulfureuse, s’enduire de boue curative. N’oubliez pas le maillot de bain et les chaussures de bain, sans lesquelles vous ne pouvez pas entrer dans la mer morte au risque de se couper avec les durs cristaux de sel qui sont empilés dans le fond.
Monuments historiques à Masada
Masada
(11)
Masada est un site étonnant de Jérusalem, c'est le nom donné à un groupe de palais et de fortifications qui se trouvent au sommet d'une montagne isolée dans le désert de Judea, près de la mer Morte. Vous pouvez facilement venir visiter les monuments lors d'une journée organisée ou avec une voiture de location. Juste avant d'atteindre Masada vous pouvez faire une pause en vous baignant dans la mer Morte. Depuis 6 ans, il y a un funiculaire qui a été mis en place pour rejoindre le sommet, c'est pratique.
Monuments historiques à Jérusalem
Le Dôme du Rocher
(8)
La mosquée d"Omar ou Dôme du Rocher est construit sur une plate-forme et est accessible par des escaliers. Il s"agit du plus ancien et d"un important monument musulman, présentant un mélange de style persan et d art byzantin. Son nom est le Dôme du Rocher, mais il est également connu comme la mosquée d"Omar, et a été construit par Abd el Malik. Il est très intéressant de voir la sculpture de près et la variété des couleurs utilisées pour la construction.
Monuments historiques à Capernaum
Capharnaum
(4)
La ville de Jésus était un ancien village de Galilée, au bord de la mer de Galilée ou du lac de Tibériade, dont les ruines ont été découvertes en 1838 par le géographe Edward Robinson. La promenade dans les ruines est spectaculaire. Il ne reste de l'ancienne ville que les premières pierres, et sur la maison de Saint-Pierre, qui est le point culminant des ruines, a été construite l'église octogonale au sol de verre, qui laisse voir les restes de la maison. Les jardins sont spectaculaires, il y a des fleurs de toutes les couleurs et tout est très bien entretenus.
Rues à Jérusalem
Vieille ville de Jérusalem
(20)
Superbe voyage dans le temps
D'intérêt touristique à Jérusalem
Mont des Oliviers
(19)
Le mont des Oliviers est une colline d’environ 800 mètres d’altitude située juste à côté de Jérusalem, à l’est de la ville, et séparée d’elle par la vallée du Cédron. C’est sur ce mont des oliviers que le roi David fuit son fils en pleurant, son fils qui c’était révolté contre lui. Le roi Salomon fit ériger des autels en l’honneur de dieux étrangers. Dans l’ancien testament, le Mont des Oliviers n’est cité que quelques fois. En revanche dans le nouveau testament, le Mont des Oliviers est associé aux derniers jours de la vie de Jésus. Plusieurs églises furent construites sur ce Mont.
D'intérêt culturel à Jérusalem
Voie Douloureuse
(15)
Le désir de chaque pèlerin de suivre les traces de Jésus en Terre Sainte, en particulier dans sa Passion depuis le Prétoire jusqu'au Calvaire, se reflète dans la Via Crucis. Cette dévotion franciscaine médiévale correspond avec la coutume des premiers chrétiens: visiter les lieux où le Christ est passé avec la croix. Suivre cet itinéraire en essayant de deviner le supplice de Jésus-Christ, étape par étape, est l'objet pieux du parcours habituel du fervent pénitent. La scène reste sensiblement fidèle à la première géographie de voyage, et la vraisemblance que lui confère son ancienneté n'a de cesse de nous émouvoir. Sans doute l'un des lieux les plus emblématiques et symboliques de de tout Jérusalem.
D'intérêt culturel à Tiberias
La Mer de Galilée
(15)
Ce beau lac est formé par le fleuve Jourdain et est entouré par des montagnes. Il est situé à 212 m au-dessous du niveau de la Méditerranée et mesure 21 km de long pour 12 de large. Ce lac est surtout célèbre en raison des évènements bibliques qui s'y sont déroulés (notamment quand le Christ à marcher sur l'eau). Pour les croyants, c'est un symbole de la pureté et de l'éternité.
D'intérêt culturel à Jérusalem
La pierre de l'onction
(8)
Dans l’entrée de l’église du Saint –Sépulcre, des dizaines de personnes attendent leur tour pour s’agenouiller et prier sur la Pierre de l’Onction. Beaucoup de personnes pratiquent des rituels religieux. Certains prennent une croix et la mettent sur cette pierre afin qu’elle reçoive la bénédiction de Dieu, d’autres restent quelques minutes et prie sur leur bible et embrasse la pierre. Cette pierre représente l’endroit où le corps de Jésus Christ fut lavé et enveloppé, par Joseph d’Arimathie, avant d’être mis dans la grotte.
D'intérêt culturel à Caesarea
Park Caesarea Maritima
(2)
Aussi appelé Cesarea Maritime ou Cesarea Palestine. A mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa vous trouverez un site antique, occupé postérieurement par les croisés et qui a été oublié à partir du XIIIe siècle. En 1950, les archéologues ont sauvé de l'oubli cette ville portuaire fondée par Hérode avec le soutien des romains. Construite sur un port phénicien, elle doit son nom à César. Hérode l'a transformée en plus grand port d'Orient, la dotant de route, d'aqueducs, et en faisant la capitale de la Judée. Saint-Paul a été emprisonné dans la ville en 58. La ville était un centre intellectuel à l'époque byzantine. Les Croisés l'ont aussi utilisée comme une ville portuaire.
D'intérêt touristique à Mizpe Ramon
Makhtesh Ramon
(1)
Il peut ressembler à un cratère, mais ce n'en n'est pas un. Au moins du point de vue d'un impact de météorite ou d'une éruption volcanique, mais c'est tout autre chose. Un phénomène naturel que l'on trouve seulement dans le désert du Néguev et la péninsule du Sinaï. Une couche extérieure de roche couvre les roche les moins dures, l'érosion élimine les couches inférieures en les rongeant jusqu'à ce que la couche du dessus s'effondre sur elle-même en créant une structure similaire à celle d'un cratère. Ce Makhtesh, le plus spectaculaire de tous, a une longueur de 40 km environ, une largeur de 8 km et une profondeur maximale de 500 mètres et est donc particulièrement impressionnant. Il y a quelques belvédères, qui laissent bouche-bée, et même si je n'ai pas pu en profiter, je suis sûr que les levers et les couchers de soleil sont spectaculaires.
D'intérêt touristique à Eilat
Terre Sainte
(3)
Indépendamment des croyances religieuses de chacun, La Terre Sainte impressionne tout le monde. L'intensité avec laquelle tout le monde vit ici, la religion, la politique ... en font un lieu très attrayant. Contrairement à ce que vous pourriez croire, se rendre en Israël ou en Cisjordanie n'est pas dangereux, du moins pas si vous prenez les précautions nécessaires. Nous étions un groupe de filles, nous avons loué une voiture et le voyage se passa sans incident. Juste un point pour les voyageurs habitués au Moyen-Orient: contrairement aux pays voisins, les prix en Israël suivent la norme européenne et autant les hôtels que la nourriture ont un coût similaire à l'Espagne (un peu plus bas qu'en France).
Falaises à Qiryat Shemona
Rosh Hanikra
(4)
Aux environs de la frontière nous trouvons Rosh Hanikra (hors de la caverne). C'est un promontoire rocheux qui surplombe la mer, où il se sont formées des belles grottes. Les grottes résultent d'un processus géologiques en cours de milliers d'années. Tout a commencé à se produire lors d'une ouverture dans la roche. L'eau de pluie a pénétré les fissures ouvertes et a formé à l'intérieur des tunnels et des grottes marines (grottes) qui sans relâche s'élargissent en raison de l'intensité des vagues frappant la roche pendant les orages. Les grottes sont une merveille de la nature, fascinantes pour son mystère et de une beauté impressionnante à toute heure de la journée et tout au long de l'année. Les grottes sont éclairées, donc il est possible de le visiter pendant la nuit. Il y a aussi les restes d'un tunnel qui a été construit pour pouvoir communiquer par train les deux pays, le Liban et l'Israël.
Déserts à Masada
Le désert de Judée
(8)
Le désert de Judée est un lieu aride et inhospitalier qui a un rôle important dans la Bible. C'est également l'environnement naturel des Bédouins, où les bergers effectuent la transhumance du bétail. Les Bédouins vivent dans des tentes couvertes de peaux tannées bruts. Ils vendent aux touristes qui viennent par bus des bijoux et de vêtements typiques.
Réserves naturelles à Eilat
Coral Beach
(4)
L'une des principales attractions de Eilat est d'être dans la mer Rouge, du fait que les récifs marins sont fantastiques, l'attraction est obligatoire. Dans la réserve naturelle de Coral Beach, c'est une bonne façon pour les apprécier. Un pont vous emmène directement jusqu'à eux afin de pouvoir pratiquer la plongée et de voir la vie sous-marine de la région. L'équipement peut être loué à l'entrée.
Points de vue à Tel Aviv
Point de vue depuis le vieux Jaffa
(8)
Il est impossible de ne pas passer par là. D'une manière ou d'une autre à la fin de la promenade dans Tel Aviv, en suivant le sud, vous arriverez à Jaffa. Juste avant d'y arriver, vous trouverez un point de vue plongeant sur la mer donnant une belle vue à la fois du Jaffa historique mais aussi sur les gratte-ciel de Tel Aviv de l'autre côté. C'est également un bon point (ici et tout le passage maritime) pour voir le coucher de soleil sur la Méditerranée.