Théâtre Arriaga

944 163 533
944 163 533

30 avis sur Théâtre Arriaga

Le théâtre Arriaga, situé au cœur de Bil...

Le théâtre Arriaga, situé au cœur de Bilbao, a été appelé le «Nouveau Théâtre de Bilbao" en 1890. Une plaque à la mémoire de Juan Crisostomo Arriaga, un musicien, appelé «le Mozart espagnol» y est apposée. En entrant dans la salle, la première chose que vous voyez est un bel escalier avec un tapis rouge. Sur les paliers de l’escalier se trouvaient neuf bustes de musicien et compositeur de Bilbao. Le Main Hall et ses trois étages, avec son orchestre, la fosse d’orchestre (près d’une centaine de musiciens), le nombre de sièges dans cette salle (1744 personnes), la grande capacité de la scène, les

Le Teatro Arriaga, par l'architecte...

Le Teatro Arriaga, par l'architecte Federico de Ugalde s'élève sur la place du même nom depuis 1919. Plusieurs autres théâtres avaient déjà été construits auparavant, mais tous avaient été détruits par des incendies ou des accidents. Depuis sa réinauguration en 1986, le théâtre accueille régulièrement un public nombreux et varié, qui vient assister à tous genres de représentations: Pièce de théâtre, opéras, comédies musicales, ou encore ballets classiques... A défaut d'avoir la chance d'y être présent pour un spectacle, on peut toujours venir faire le tour de l'imposant monument, et peut être même

Théâtre/Opéra arriaga

Ce bâtiment à l'architecture très intéressante est l'opéra/théâtre principal de Bilbao. Son nom, Arriaga, est un hommage au musicien Juan Crisóstomo Arriaga, qui aurait été un "Mozart espagnol". J'espère avoir la chance d'y assister à un représentation lors d'un prochain voyage, renseignez vous sur les spectacles à l'affiche lors de votre voyage!

Très joli théâtre de l’extérieur !

Très joli théâtre de l’extérieur ! Je suis passée devant aujourd’hui. Je n’avais pas le temps d’y rentrer mais je n’y manquerai pas ! Je vous donnerai toutes les infos par la suite.

Information Théâtre Arriaga