Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Toguna " La casa de la Palabra " ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Toguna " La casa de la Palabra "

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Toguna " La casa de la Palabra "

6
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
6 photos

La maison des hommes.

"Toguna ou Maison de la Parole" est un bâtiment seulement pour les hommes circoncis ici passent beaucoup de la journée, soit de parler, d'affaires ou prendre des décisions importantes pour le village. L'emplacement privilégié de l'Dogona du village, sa forme est importante. Il est bas de plafond en elle sont assis pas debout, que la violence empêche les bouffées de chaleur chez certains sujets et non invité à augmenter la hauteur de la prise de décision. Le toit est constitué de huit couches de tiges de mil, de nouveau le nombre et villages cosmique ovale symbolisant l'univers et le corps humain distribués. Head être situé le «Toguna» est presque toujours rectangulaire. Trois rangées de pierre ou de bois piliers qui soutiennent le toit Sern à deux pentes. Ici! sont détenus par des groupes mil couvre où ils ont parce que les hommes ici huit ancêtres Dogon, qui Ils seront coupés groupe représenté par trois pôles dans une circulaire ou en spirale, comme le serpent se réunissaient. L'extérieur des piliers estn très sculptés avec des figures en relief toujours en nombre pair, comme des figures féminines avec des seins grands, des masques ou des héros d'antan avec des traces de sandales premier forgeron ancêtre. Il est un lieu sacré, avec le forgeron chargé d'une force cosmique où l'homme le plus important est le «Hogon" parce qu'elle est la plus haute autorité religieuse! Puis Sern les "ginnas" foyers de groupe, où descendent tous du même ancêtre à la hauteur de leurs seins dans cette figure symbolique! Sur le plan des mains sera isolée maisons les femmes, au niveau des organes reproducteurs, ils seront les deux autels masculins et féminins. Et à la hauteur des pieds autels Sern et maisons descendants, le plus jeune du village encore incirconcis. Je l'ai aimé entendre ces données particulières, liées à la religion, à la création de la vie dans le monde Dogon.

La casa de los hombres .

" Toguna o Casa de la Palabra " es un edificio solo para hombres circuncidados , aquí pasan buena parte del día ya sea hablando , de negocios o tomando decisiones importantes para la aldea .

El lugar privilegiado de la aldea dogona , su forma es significativa . Es de techo bajo en ella están sentados no de pie , así evitan la violencia en los acaloramientos de ciertos temas y no invita a subir el tono en la toma de decisiones .

El techo esta formado de ocho capas de tallos de mijo , otra vez el numero cosmico y en los poblados de forma oval se distribuyen simbolizando el universo y el cuerpo humano .

En la cabeza estará situada la " Toguna " casi siempre es de forma rectangular . Tres filas de pilares de piedra o madera serán los que soporten el tejado a dos vertientes .

Aquí ! se sujetan por grupos las cubiertas de mijo donde tienen un porque , aquí se reunian los ocho hombres antepasados dogones , que estarán representados por grupo de tres postes en sentido circular o de espiral , como la serpiente .

La parte exterior de los pilares están muy tallados , con figuras en relieve siempre en numero par , como figuras femeninas con grandes senos , mascaras o heroes de antaño con las huellas de las sandalias del primer antepasado herrero .

Se trata de un lugar sagrado , junto con la herreria cargado de una gran fuerza cosmica ¡ donde el hombre mas importante es el " Hogon " ya que es la mayor autoridad religiosa !

Luego serán la " ginnas " grupo de viviendas , donde viven todos los descendientes del mismo antepasado
a la altura de los pechos en esa figura simbolica !

Sobre el nivel de las manos estarían las casas de aislamiento de las mujeres , para a nivel de los organos reproductores , estarían altares tanto femeninos como masculinos .

Ya a la altura de los pies serán los altares y casas de descendientes , los mas jovenes de la aldea aun sin circuncidar .
Me gustaba escuchar estos datos tan peculiares , vinculados a la religión , a la creación de la vida en el mundo Dogon .
E.Sonia Requejo Salces
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Toguna " La casa de la Palabra "