Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dakar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

La Maison des Esclaves de Gorée

+33
N\\\'Gor Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur La Maison des Esclaves de Gorée

paulinette

La maison des esclaves de Gorée est un ...

La maison des esclaves de Gorée est un point de passage obligé lors d´une visite à Dakar. Elle se trouve que l´ile de Gorée, il faut donc prendre un bateau depuis le port de Dakar, qui part toutes les demi heures en haute saison, sinon toutes les heures. De là partaient les esclaves en direction de l´Amérique et de l´Europe.

La maison des esclaves est donc l´endroit où les esclaves, faits prisonniers dans leur village, et emmenés à Dakar, attendaient le bateau qui allait les emmener vers l´inconnu. La maison est aujourd´hui convertie en musée, il y a une cour principale, où les esclaves arrivaient, ils étaient ensuite parqués dans des pièces minuscules par dizaines, dans les pires conditions, parfois sans fenêtre, ni eau ni nourriture pendant plusieurs jours.

Lire tout
+6
ChaCh'

La Maison des Esclaves témoigne du ...

La Maison des Esclaves témoigne du lourd passé de l'île de Gorée, porte de l'enfer vers le Nouveau monde. Ce sont des millions d'Africains qui ont été entassés, enfermés, dans cette demeure avant d'être transportés par bateaux vers leur destin ignoble. Volontairement remise en état la bâtisse, tout en ocre rouge et volets verts, de style méditerranéen, fait figure de l'horreur. Elle est aujourd'hui un musée visité par des millions de touristes venus se confronter au sombre passé. Il est difficile de s'imaginer ce qui s'est passé pendant plus de trois siècles entre ces murs. Un long couloir, étroit, mène tout droit à l'Océan, c'est saisissant, la vue est superbe : C'était la voie d'acheminement des esclaves vers les navires.

Lire tout
Fernandoo

La Maison des Esclaves est un de ces...

La Maison des Esclaves est un de ces endroits qu'il faut absolument voir si vous vous rendez à Dakar.
Elle est située sur l'île de Gorée, à trois kilomètres de Dakar.
Cette île a été un important marché d'esclaves pendant plusieurs siècles, et c'est là que les esclaves attendaient avant de partir pour l'Amérique, d'où ils ne revenaient jamais.
La maison, devenue musée, présente une terrasse avec des escaliers, autour desquels se trouvent des cellules où des centaines d'esclaves étaient entassés en attendant d'être embarqués.
Il y a une statue à l'entrée du musée montrant un esclave

Lire tout
+2
Marine

Rénovée en 1990...

Excellent

Elle aurait été construite au XVIII° siècle (1776) par les Hollandais. Cette maison aurait été une maison pour les esclaves durant cette période. Le guide est trés compétent et on ressort de ce lieu trés touché. Si vous allez a Dakar ne pas manquez surtout pas la visite sur l'île de Gorée et surtout de cette visite .

+3
E.Sonia Requejo Salces

Très bien
+9
Voir l'original
Sandra Otero

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir