Site archéologique de Tulum

+1 800 003 4000
+1 800 003 4000
Tulum Adresse

131 avis sur Site archéologique de Tulum

Découvrir le Mexique, c’est découvrir une...

Découvrir le Mexique, c’est découvrir une culture, une gastronomie, des habitants on ne peut plus généreux, avec le cœur sur la main malgré leur situation pas toujours enviable, mais également apprendre à connaître des civilisations mayas, aztèques, olmèques (et j’en passe) que l’on connaît généralement assez mal. La visite du site archéologique maya de Tulum vous permettra de combler un peu vos lacunes, et ce dans un cadre enchanteur : Les pyramides mayas, qui dateraient du 6ème siècle après Jésus Christ, ont été érigées sur une colline surplombant la mer des Caraïbes, avec ses plages de sable fin et son eau couleur turquoise.

Nous sommes allés à Riviera Maya. Ce v...

Nous sommes allés à Riviera Maya. Ce voyage a été l'une des meilleures expériences de ma vie. J'ai adoré le Mexique, ses plages, sa gastronomie et ses habitants. Plus précisément ce sont des photos de Tulum, les ruines d'une ancienne cité maya. Tulum est entouré par l'une des plages les plus spectaculaires que je n'ai jamais vue, avec une eau si bleu et du sable blanc ... Mais à part tout cela, le bord est plein de curieux iguanes. Il est difficile de jouer avec à moins de leur donner quelque chose à manger. Avec précaution, puisqu'ils ne font aucune distinction entre le sandwich et votre doigt.

Tulum au dessus de la plage

Tulum est un ensemble archéologique maya, magnifiquement situé sur un promontoire qui domine la Mer des Caraïbes. Cité fortifiée, véritable acropole au-dessus de la mer, la ville avait une importance à la fois commerciale et religieuse, qui s'est évanouie à l'arrivée des Espagnols.
Pour bien jouir du site, il faut arriver très tôt le matin, avant les hordes touristiques : ils sont, en effet, des des milliers à venir quotidiennement visiter les ruines dans le cadre d’excursions organisées par les hôtels et tour-operators de la région. Tulum est le 3e site archéologique le plus visité du Mexique

Seule au monde !

Vous allez au Mexique ? N'hésitez surtout pas à vous rendre à Tulum ! Vous y découvrirez un site archéologique magnifique dans un écrin de verdure et entouré de plages de sable fin où l'eau est d'une couleur bleue turquoise... C’est un des plus beaux endroits que j'ai visité. Mais attention un conseil rendez-vous très tôt sur le site des ruines sous peine d'être noyé parmi la foule et de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'effet ressourçant qu'à cet endroit. Pour ma part j'y suis arrivée à 7h30 le matin et j'ai du attendre l'ouverture mais cela valait vraiment le coup d'y être très tôt car

Tout simplement : WOUAHOU !!! Le...

Tout simplement : WOUAHOU !!! Le paysage de ce site est époustouflant, paradisiaque et historique !

Tulum, dans la péninsule du Yucatan, présente à la fois un site archéologique impressionnant sur fond bleu turquoise ! En effet, c'est le seul site archéologique mexicain situé au bord de la mer des Caraïbes : la visite en est donc plus délicieuse. Une plage est d'ailleurs directement accessible depuis le site, alors n'oubliez pas vos maillots de bain !

Petit conseil : si vous visitez ce site pendant la saison chaude, prenez de quoi vous rafraîchir et de quoi vous protéger la tête,

Le site archéologique de Tulum, ...

Le site archéologique de Tulum, facilement accessible en taxi depuis le centre-ville, tient son succès tant pour la qualité de la conservation de ses édifices que pour l'environnement dans lequel il se trouve: Surplombant les eaux turquoises des Caraïbes et entourée de palmiers! L'ancienne cité maya se visite facilement et plutôt rapidement, et permet une approche concise de cette fameuse civilisation précolombienne . Une promenade dans le temps ponctuée par une baignade dans la mer caribéenne, une expérience à vivre!

Information Site archéologique de Tulum