00593
00593
zumbahua Adresse

4 avis sur Zumbahua

Mon sac et moi mettrons plusieurs...

Mon sac et moi mettrons plusieurs heures à sortir de Cusubamba ! Finalement, un pick-up déjà bien chargé me prendra pour redescendre à Pujili, à quelques km de là, et je remonterai à Zumbahua (il y a de quoi être dyslexique), 3500m d’altitude, où j’arriverai à la nuit tombée. Le lendemain se tient le marché indien, très important dans la région, puis je dois descendre vers la lagune de Quilotoa, 18km plus loin, pour rencontrer une coopérative d’artisanat et de tourisme.

Dans la série dormons n’importe où, je me mets en quête dans ce petit village d’un lieu pour planter ma tente. L’effervescence du marché commence à se faire sentir, et je demande donc où je peux me mettre, pour ne pas me réveiller au milieu des lamas et des poulets demain matin ! Un jeune me conseille d’aller au collège Don Bosco, qui a un terrain de foot où je pourrai sans doute m’installer, et qui est tenu par des italiens. Je débarque donc au collège, où j’arrive en pleine étude, l’attraction rêvée pour les jeunes… Ils me disent que le propriétaire est à côté et qu’il donne un cours de catéchisme, j’attends donc en discutant avec les jeunes. Ils en connaissent un rayon sur l’Europe, parlent même un peu d’italien, et sont plutôt sympas.

Information Zumbahua