MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ribera del Duero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ribera del Duero

203 contributeurs

97 choses à voir à Ribera del Duero

Villages à Aranda de Duero
(25)
Eglises à Aranda de Duero
(20)
Villages à Caleruega
Caleruega
Caleruega est un village encore digne d'intérêt avec ses édifices religieux tels que l'église romane San Sebastian et l'église gothique du monastère de Santo Domingo de Guzman. Ce Santo Domingo de Guzman est le fondateur de l'Ordre des Dominicains. Dans la campagne, des vignobles commencent à apparaître. Nous entrons dans le territoire de l'appellation AOC Ribera del Duero, regroupant des vins de longue tradition en Espagne.
Concerts à Aranda de Duero
(11)
Monuments historiques à Coruña del Conde
Colonia Clunia Sulpicia
Clunia Suplicia, ce sont des ruines d'une ville romaine qui était située au bout de Peñalba de Castro. Servio Suplicio Galba a été proclamé empereur de Rome dans cette ville il y a longtemps déjà. Il faut noter son énorme mosaïque, théâtre, thermes et une maison. Je vous recommande vivement sa visite.
Villages à Peñaranda de Duero
Peñaranda de Duero
(8)
Peñaranda de Duero, voilà encore un village qui ne décevra pas l'amateur de maisons anciennes! Les remparts et les portes crénelées annoncent déjà la couleur. Une fois intra-muros, c'est un enchevêtrement de ruelles à gros galets où s'alignent des maisons à colombages, certaines sur pilotis (Covarrubias bis!) qui conduisent à la Plaza Mayor. Là, face à l'église Santa Ana, se dresse le Palacio Avellaneda, ou Palais des Comtes de Miranda, aux dimensions impressionnantes, construit au 16ème siècle. Dans une petite rue, on trouve aussi une très ancienne pharmacie (que l'on peut visiter). En surplomb du village, un château bien conservé, un des plus grands en Castille-et-Leon.
Monuments historiques à Caleruega
(5)
Musées à Aranda de Duero
(4)
Caves à Aranda de Duero
Caves à Aranda de Duero
Cave Historique Don Carlos S.XV
(6)
Nous sommes allés avec quelques amis à visiter la cave historique de Winery Don Carlos au centre Aranda. La cave date du XVe siècle. Elle est jolie et vaut la chandelle d’être visitée. Après la visite, nous avons dégusté le vin local, une boisson fortement recommandé si vous passez dans les parages.
Caves à Aranda de Duero
(6)
D'intérêt touristique à Aranda de Duero
(4)
Caves à Gumiel de Izán
D'intérêt culturel à Aranda de Duero
(6)
Villages à Roa
Roa de Duero
(5)
C'était un village avec une pure fonction défensive, stratégiquement important le long du Douro. Il fut d'abord aux mains des Maures, puis des Chrétiens. Même si aujourd'hui, il ne conserve que quelques vestiges de son palais et plusieurs églises dans un état précaire. Toutefois, il est utile de visiter la collégiale, avec sa haute tour et un joli fronton.
Caves à Pedrosa de Duero
(2)
Offices de Tourisme à Aranda de Duero
(3)
Places à Aranda de Duero
(7)