MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Peñaranda de Duero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Peñaranda de Duero

22 contributeurs

8 choses à voir à Peñaranda de Duero

Villages à Peñaranda de Duero
Peñaranda de Duero
(8)
Peñaranda de Duero, voilà encore un village qui ne décevra pas l'amateur de maisons anciennes! Les remparts et les portes crénelées annoncent déjà la couleur. Une fois intra-muros, c'est un enchevêtrement de ruelles à gros galets où s'alignent des maisons à colombages, certaines sur pilotis (Covarrubias bis!) qui conduisent à la Plaza Mayor. Là, face à l'église Santa Ana, se dresse le Palacio Avellaneda, ou Palais des Comtes de Miranda, aux dimensions impressionnantes, construit au 16ème siècle. Dans une petite rue, on trouve aussi une très ancienne pharmacie (que l'on peut visiter). En surplomb du village, un château bien conservé, un des plus grands en Castille-et-Leon.
Palais à Peñaranda de Duero
Avellaneda Palace
(3)
L'un des principaux monuments de la ville de Burgos est le Palais de Avellaneda. Il s'agit d'un sobre bâtiment aux dimensions impressionnantes, situé directement en face de la cathédrale de Peñaranda, qui a été construit au XVIe siècle par ordre de Don Francisco de Zúñiga. La porte principale est très impressionnante et l'intérieur du palais est composé d'arcs. Il s'agit d'un bâtiment dans un état impeccable de préservation, à l'exception d'un côté, qui semble avoir été abandonné et qui ressemble à une prison. Cependant, il est très intéressant de voir cette partie de l'édifice, car elle contraste fortement avec la richesse que constitue le reste de l'architecture.
Offices de Tourisme à Peñaranda de Duero
(1)
Eglises à Peñaranda de Duero
Boutiques à Peñaranda de Duero
(1)
Châteaux à Peñaranda de Duero
Château des Comtes de Miranda
(1)
Le château des comtes de Miranda se trouve à Peñaranda de Duero, sur le site le plus élevé de la ville. Avec Frias, c'est le château le plus important et le plus spectaculaire de la province de Burgos. Dans sa structure, ce château ressemble beaucoup à un autre très célèbre, celui de Penafiel situé dans la province de Valladolid et depuis plusieurs années, celui-ci est devenu le musée du vin. En outre, il s'agit d'une forteresse très robuste et sobre. En effet, il a été construit dans un style militaire et non résidentiel. Sa construction a commencé à partir du XIe siècle. L’un des éléments le plus remarquable du château c'est la tour "del homenaje". Cette tour a des dimensions énormes et se trouve dans un très bon état de conservation. Un autre élément conservé, c'est son vieux pont levant. Et si vous regarder depuis cet endroit, le château semble intact au fil du temps. La visite consiste à parcourir l'enceinte et à découvrir dans leurs détails tous les restes du château. Comme il dispose d'une façade spectaculaire, ce château est devenu l'un lieu de tournage de nombreux films, ce qui est aussi le cas d'autres forteresses comme celle de Torrelobatón. Enfin, depuis le château des comtes de Miranda, les vues sur la ville sont tout à fait spectaculaires.
Eglises à Peñaranda de Duero
Collégiale de Santa Ana
(2)
C'est l'un des joyaux de la ville de Burgos. La collégiale est située dans le centre ville, en face d'un des plus importants monuments ; le palais de Avellaneda. Elle a été construite entre le XVIe et le XVIIe et conçue par Rodrigo Gil de Antañón. L'extérieur est très frappant par sa sobriété. Le bâtiment se compose d'une nef à croix latine. Personnellement, j'ai été frappé par la grande luminosité du bâtiment avec les grandes fenêtres. En outre, il faut mentionner le retable, qui date du XIXe siècle et qui est un vrai bijou.
Abbayes à Peñaranda de Duero
(1)