MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cuenca Alta del Manzanares ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cuenca Alta del Manzanares

90 contributeurs
  • De plein air
    14 lieux
  • Monuments
    7 lieux
  • Promenades
    6 lieux

43 choses à voir à Cuenca Alta del Manzanares

Réserves naturelles à Manzanares el Real
Châteaux à Manzanares el Real
Château de Manzanares el Real
(24)
Le château de Manzanares el Real est un lieu magique grâce à son bon état et aux rénovations qui y ont eu lieu; cela vous transporte dans une autre époque. J'adore me promener dans ses créneaux, en visitant les habilitations pour découvrir l'histoire des gens qui y habitaient auparavant. Je me plais alors à imaginer la vie de ces personnes, dont certaines sont importantes, d'autres sont inconnues. C'est un site qui permet de s'échapper du stress de la vie quotidienne d'aujourd'hui. Sans oublier l'aimable attention du personnel du château, et la gentillesse des gens de Manzanares. Je vous recommande d'y aller même pour un seul un jour pour ainsi admirer le magnifique paysage vu du haut des remparts de la forteresse.
Villages vacances à Miraflores de la Sierra
Miraflores de la Sierra
(4)
C’est un magnifique village dans la montagne de Madrid. Il est placé au pied d’une montagne et est en contact avec la nature. Un lieu idéal pour se détendre, se perdre et profiter de plusieurs beaux sites (montagne, rivière, forêts…) et surtout pour respirer l’air pur, loin des pollutions. Je vous le recommande.
Villages à Manzanares el Real
Le village de Manzanares El Real
(5)
Manzanares el Real se trouve à Pedriza, son château attire l'attention, c'est superbe, entouré de montagnes. Mais ce que j'aime le plus c'est de monter à l'ermitage de la Pierre Sacrée, c'est spectaculaire, une superbe vue, il semble que vous pouvez toucher les montagnes; surtout on y grimpe au coucher du soleil pour voir le ciel viré au rouge avant de se cacher derrière les montagnes, en donnant sa dernière couleur orangée au-dessus de l'ermitage.
Marais à Manzanares el Real
Barrage de Santillana
(9)
Dans un joli village d’intérêt culturel, appelé Manzanares el Real, avec un magnifique château, se trouve ce barrage qui est appelé barrage de Santillana. Il s’agit d’un lieu fortement fréquenté par les promeneurs, surtout au crépuscule du soir, par les pêcheurs, ainsi que les amateurs de la nature et la photographie comme moi. C’est un bel endroit, dans un cadre charmant.
Marais à Miraflores de la Sierra
Le réservoir de la Toison
(8)
e réservoir de la toison est situé dans la banlieue de Madrid du même nom, tout en s'étendant à d'autres municipalités. Le réservoir offre de superbes paysages, et qui varient selon les saisons de l'année (vert au printemps, blanc avec la neige en hiver, orange en automne...), avec cette eau calme comme un miroir. C'est magique.
Grottes à Miraflores de la Sierra
La grotte de Notre Dame de Begoña
(7)
Cette grotte est située au bord de Miraflores de la Sierra, à 60 km de Madrid. Lorsque vous arrivez à cet endroit, vous trouverez un petit panneau qui indique la direction qui mène à la grotte. Le lieu est tout à fait exceptionnel. Tout autour, on voit des magnifiques espaces verts. C'est un milieu idéal pour se reposer.
D'intérêt culturel à Colmenar Viejo
Basilique de la Asunción de Nuestra Señora
(6)
Cette belle église a été construite au quinzième siècle (à l'époque par la famille Mendoza, les seigneurs de Colmenar Viejo et le Real de Manzanares). Il s'agit d'une église gothique dont la plus belle partie est la cloche. De l'extérieur, vous pouvez voir les 3 portes de l'église. Et quand vous entrez dans l'intérieur, vous pourrez voir un beau tableau représentant la montée au ciel de la Vierge Marie. La basilique est très belle et mérite vraiment d'être visitée.
Réserves naturelles à Manzanares el Real
(9)
Patios à Soto del Real
(10)
Escalade à Manzanares el Real
(3)
Sentier à Miraflores de la Sierra
Les rives de la rivière Miraflores
(4)
En hiver, vous devez vous rendre dans les montagnes de Madrid. On y trouve des villages magnifiques qui donnent l'embarras du choix. Parmi eux, je vous suggère Miraflores de la Sierra, un village situé à 45 kilomètres de Madrid, dans la partie sud de Guadarrama. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre la route de Colmenar Viejo (M-607) ou la route de Burgos (A-1). Outre les paysages enneigés, des découvertes surprises vous attendent sur les rives de la rivière Miraflores dont la Grotte de Notre Dame de Begoña, la végétation de forêt de chênes et de pins blancs sans parler des asperges, des thyms et des cistes ainsi que les indisciplinés écureuils. Beaucoup d'endroits excellents qui offrent une belle perspective sur la Fontaine du Prêtre, l'Ermitage de San Blas et le célèbre monument dédié à l'oncle Francachela. Bref, les possibilités sont multiples pour ceux qui veulent jouir de la beauté de la nature.
D'intérêt touristique à Miraflores de la Sierra
Le monument-fontaine de El Tio Francachela
(3)
Un monument, avec des gravures de loups dessus, a particulièrement attiré mon attention lors de mon passage à Miraflores de la Sierra. Je me suis un peu renseigné sur l’historique du monument et je vais vous raconter la légende. C’est l’histoire de l'oncle Francachela. Comme ses voisins bergers avaient des problèmes avec les loups féroces, il a donc décidé de les capturer et avec le temps, il a fini par aimer cela. Le résultat : il en a capturé des centaines ! Pour son zèle, il était donc admiré et tant aimé de ses voisins et a reçu pour cela une pension de 80 cents par jour. Il s'est éteint tranquillement une soirée d’hiver dans sa cuisine mais sa mémoire reste aujourd’hui!
Villages à Guadalix de la Sierra
(2)
Villages à Colmenar Viejo
(7)
Places à Colmenar Viejo
(4)
Sentier à Manzanares el Real
(2)
Places à Manzanares el Real