Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Miraflores de la Sierra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Miraflores de la Sierra

15 contributeurs

6 choses à voir à Miraflores de la Sierra

Villages vacances à Miraflores de la Sierra
Miraflores de la Sierra
(17)
C’est un magnifique village dans la montagne de Madrid. Il est placé au pied d’une montagne et est en contact avec la nature. Un lieu idéal pour se détendre, se perdre et profiter de plusieurs beaux sites (montagne, rivière, forêts…) et surtout pour respirer l’air pur, loin des pollutions. Je vous le recommande.
Marais à Miraflores de la Sierra
Le réservoir de la Toison
(8)
e réservoir de la toison est situé dans la banlieue de Madrid du même nom, tout en s'étendant à d'autres municipalités. Le réservoir offre de superbes paysages, et qui varient selon les saisons de l'année (vert au printemps, blanc avec la neige en hiver, orange en automne...), avec cette eau calme comme un miroir. C'est magique.
Grottes à Miraflores de la Sierra
La grotte de Notre Dame de Begoña
(7)
Cette grotte est située au bord de Miraflores de la Sierra, à 60 km de Madrid. Lorsque vous arrivez à cet endroit, vous trouverez un petit panneau qui indique la direction qui mène à la grotte. Le lieu est tout à fait exceptionnel. Tout autour, on voit des magnifiques espaces verts. C'est un milieu idéal pour se reposer.
Sentier à Miraflores de la Sierra
Les rives de la rivière Miraflores
(4)
En hiver, vous devez vous rendre dans les montagnes de Madrid. On y trouve des villages magnifiques qui donnent l'embarras du choix. Parmi eux, je vous suggère Miraflores de la Sierra, un village situé à 45 kilomètres de Madrid, dans la partie sud de Guadarrama. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre la route de Colmenar Viejo (M-607) ou la route de Burgos (A-1). Outre les paysages enneigés, des découvertes surprises vous attendent sur les rives de la rivière Miraflores dont la Grotte de Notre Dame de Begoña, la végétation de forêt de chênes et de pins blancs sans parler des asperges, des thyms et des cistes ainsi que les indisciplinés écureuils. Beaucoup d'endroits excellents qui offrent une belle perspective sur la Fontaine du Prêtre, l'Ermitage de San Blas et le célèbre monument dédié à l'oncle Francachela. Bref, les possibilités sont multiples pour ceux qui veulent jouir de la beauté de la nature.
D'intérêt touristique à Miraflores de la Sierra
Le monument-fontaine de El Tio Francachela
(3)
Un monument, avec des gravures de loups dessus, a particulièrement attiré mon attention lors de mon passage à Miraflores de la Sierra. Je me suis un peu renseigné sur l’historique du monument et je vais vous raconter la légende. C’est l’histoire de l'oncle Francachela. Comme ses voisins bergers avaient des problèmes avec les loups féroces, il a donc décidé de les capturer et avec le temps, il a fini par aimer cela. Le résultat : il en a capturé des centaines ! Pour son zèle, il était donc admiré et tant aimé de ses voisins et a reçu pour cela une pension de 80 cents par jour. Il s'est éteint tranquillement une soirée d’hiver dans sa cuisine mais sa mémoire reste aujourd’hui!
Sentier à Miraflores de la Sierra