MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tarragonés ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tarragonés

588 contributeurs
  • Monuments
    53 lieux
  • Plages
    37 lieux
  • Divertissement
    14 lieux
  • Promenades
    43 lieux
  • De plein air
    20 lieux
  • Musées
    11 lieux

280 choses à voir à Tarragonés

Parcs d'attractions à Salou
Port Aventura
(154)
Si tu veux passer un moment génial, vivre une belle aventure pendant les vacances et retomber dans l'enfance... il n'y a qu'une seule adresse pour ça!!! Port Aventura. Port Aventura est génial grâce à ses spectacles, ses attractions et l'atmosphère une fois sur place... De plus c'est un parc pour toute la famille. Je le recommande à tous:)
7 activités
Ruines à Tarragone
Amphithéâtre romain
(69)
Cet amphithéâtre a été construit au IIe siècle, et avait une capacité d'environ 15.000 personnes et possède une forme elliptique. La roche naturelle a été utilisée pour sa construction et il est très bien conservé. Depuis ses gradins, vous pouvez voir la mer. Dans la partie centrale de l'amphithéâtre, il y a les restes d'une basilique wisigothe (VIe siècle) et une église romano-gothique du XIIe siècle. Pour distraire le peuple, il y avait des spectacles avec des luttes à mort entre les gladiateurs et les animaux sauvages...
Cathédrales à Tarragone
Cathédrale Santa Maria
(49)
La cathédrale de Tarragone a été construite en 1171, dans la transition du style roman et gothique. Elle se trouve sur les ruines d'une mosquée arabe, une cathédrale wisigothique et qui a été le temple d'Auguste (un temple dédié au culte impérial romain). Actuellement, le style correspond à la période de transition entre le roman et gothique. La façade principale a trois portes principales, qui correspondent aux trois nefs de l'église, la porte centrale (et principale) est gothique, tandis que celles de côté sont de style roman. A l'extérieur, ornant sa façade, vous pouvez voir les statues des apôtres et des prophètes, le meneau de la porte avec la Vierge, et vous pourrez également admirer la couleur de sa pierre qui varie avec la lumière du soleil. A l'intérieur, est installé depuis 1914 dans un coin du cloître, le Musée diocésain de Tarragone, qui a une collection d'environ six mille pièces y compris le retable du XVe siècle, la tombe de l'archevêque, situés sur l'autel principal, et la chapelle de Santa Maria du XIVe siècle (je ne peux pas en dire plus sur celle-là car elle a été fermée).
Plages à Roda de Barà
(57)
Plages à Salou
Plage de Salou
(36)
Nous n'avons pu profiter que de la vue en y passant brièvement en bus, mais les plages de Salou sont sans doute les plus belles que nous ayons vues dans tout le pays. Notre arrêt avec le bus Eurolines était situé juste en face. 10 minutes de pause au milieu du paradis, pour profiter des palmiers et du sable fin, prendre un peu le soleil. De quoi nous donner envie d'y revenir plus longuement.
Ruines à Tarragone
Aqueduc de Tarragona
(42)
L'aqueduc romain de Tarragona est l'un des monuments qui ont été déclarés patrimoines de l'humanité par l'Unesco en 200. Pour le visiter, il faut sortir de Tarragona. On peut y aller en voiture mais aussi en bus (il faut alors prendre le bus L-5 et descendre à l'arrêt "Pont du Diable" ou "Puente del Diablo", et vous arriverez directement devant cet édifice spectaculaire !). Cet aqueduc fait partie du réseau d'approvisionnement en eau de la ville impériale. Sa construction date du règne de l'empereur Auguste.
Points de vue à Tarragone
Le balcon de la Méditerranée
(43)
Au bout de la Rambla Nova, il faut s'arrêter quelques instants au Balcon qui offre une vue à 180° sur la côte et la plage de Tarragone. D'un côté se trouve le port, de l'autre on aperçoit l'amphithéâtre romain. Le soir, ce quartier est très animé, on trouve plein de petits bars et restaurants.
Musées à Tarragone
Musée national d'archéologie
(22)
Quand je suis arrivé à Tarragone, l’une de mes premières visites, c’était le Musée d’Histoire ou le Musée national d’Archéologie. Réellement s’il y a quelque chose qui me plaît c’est la nombreuse histoire des endroits que j’ai visité. J’ai été admis dans le musée après avoir traversé ses portes vitrées, deux hôtesses m’ont reçu très attentivement et j’ai eu une plus intéressante conversation avec un Professeur d’histoire. C’était une conversation très instructive.
Ruines à Tarragone
Muraille romaine de Tarragone
(24)
Environ 1km de muraille sur les 4km originels tient encore debout, construite à la fin du IIIème siècle avant JC par les romains de la ville de Tarragone. Entre 217 et 197 avant JC elle est devenue la construction la plus ancienne de la ville. Elle a connu des modifications en gagnant en taille, hauteur et épaisseur et englobe la ville jusqu'à port. Se promener près des murailles au coucher de soleil.
Châteaux à Altafulla
(23)
Fêtes à Tarragone
Fêtes de Santa Tecla
(15)
Lors de votre passage à Tarragone, vous pouvez profiter des fêtes de Santa Tecla où vous pourrez voir les concours d’ "escaladeurs" (tour humaine), des tests d’habilité, sans parler de l’animation dans la rue, des cocktails proposés dans les bars. Bref, ce sont vraiment des fêtes populaires, très agréables.
Plages à Salou
(16)
Villages à Torredembarra
(21)
Plages à Salou
Ponent Beach
(7)
Sur la Costa Dorada est située la plage de Levante en Salou. Vous pouvez non seulement profiter du soleil et d’une bonne baignade grâce à la température idéale de l'eau, mais également profiter d’autres possibilités afin de passer une belle journée sur la plage, quel que soit votre âge ou vos goûts. Sur la même plage, il y a un parc dont les enfants peuvent profiter en attendant l’heure de la baignade. Elle possède également un terrain de beach volley, des «buvettes » avec une jolie terrasse superbe, et des locations de pédalos (jusqu’à 7h de l’après-midi) pour une promenade sur les eaux tranquilles de cette plage. Au bout de la plage, sur une jetée, se trouvent un point d’information touristique, et deux kiosques qui proposent des sorties en bateau ou en catamaran, une excursion de trois heures jusqu’à Cambrils, à proximité de Salou, avec la possibilité de faire des allers et retours. Comme vous voyez, à Salou, le mot « ennui » n’a pas sa place.
Parcs aquatiques à Salou
Aquopolis Costa Dorada
(7)
C'est l'une des créatures les plus imposantes que l'on peut trouver en captivité. L'otarie est énorme et son rugissement rend justice à son apparence. Se baigner au milieu des otaries est un spectacle qui vous permet de vous approcher et d'être à côté d'elles. Vous ne pourrez toucher que les femelles, qui sont beaucoup plus calmes que les mâles. Le mieux, c'est le petit cours qu'ils vous font pour savoir comment ces animaux agissent, comment ils se déplacent, comment ils se nourrissent et, surtout, comment différencier les otaries femelles.
Plages à Torredembarra
Plage de Torredembarra
(13)
La plage de Torredembarra est un endroit très tranquille pour aller passer un moment ou des vacances avec la famille et profiter d'un repos bien mérité après une année de labeur. La photo est prise en tout début de matinée, j'aime marcher à cette heure-là avec mon appareil photo pendu autour du cou.
Plages à Tarragone
La Plage Waikiki
Nous avons eu du mal à trouver cette plage, mais le résultat valait les efforts. Une magnifique plage. L'eau claire, des vagues pas trop fortes. Nous y avons passé un très bon moment entre amis.
Ruines à Tarragone
Cirque romain
(11)
On découvre les vestiges d'impressionnants cirque romain qui faisait 325 m de long, destiné aux courses de chevaux et qui pouvait accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs. Un musée expose de belles pièces archéologiques.