Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salou ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Salou

262 contributeurs

101 choses à voir à Salou

Parcs d'attractions à Salou
Port Aventura
(148)
Si tu veux passer un moment génial, vivre une belle aventure pendant les vacances et retomber dans l'enfance... il n'y a qu'une seule adresse pour ça!!! Port Aventura. Port Aventura est génial grâce à ses spectacles, ses attractions et l'atmosphère une fois sur place... De plus c'est un parc pour toute la famille. Je le recommande à tous:)
Plages à Salou
Plage de Salou
(31)
Nous n'avons pu profiter que de la vue en y passant brièvement en bus, mais les plages de Salou sont sans doute les plus belles que nous ayons vues dans tout le pays. Notre arrêt avec le bus Eurolines était situé juste en face. 10 minutes de pause au milieu du paradis, pour profiter des palmiers et du sable fin, prendre un peu le soleil. De quoi nous donner envie d'y revenir plus longuement.
Plages à Salou
(15)
Plages à Salou
Ponent Beach
(7)
Sur la Costa Dorada est située la plage de Levante en Salou. Vous pouvez non seulement profiter du soleil et d’une bonne baignade grâce à la température idéale de l'eau, mais également profiter d’autres possibilités afin de passer une belle journée sur la plage, quel que soit votre âge ou vos goûts. Sur la même plage, il y a un parc dont les enfants peuvent profiter en attendant l’heure de la baignade. Elle possède également un terrain de beach volley, des «buvettes » avec une jolie terrasse superbe, et des locations de pédalos (jusqu’à 7h de l’après-midi) pour une promenade sur les eaux tranquilles de cette plage. Au bout de la plage, sur une jetée, se trouvent un point d’information touristique, et deux kiosques qui proposent des sorties en bateau ou en catamaran, une excursion de trois heures jusqu’à Cambrils, à proximité de Salou, avec la possibilité de faire des allers et retours. Comme vous voyez, à Salou, le mot « ennui » n’a pas sa place.
Parcs aquatiques à Salou
Aquopolis Costa Dorada
(6)
C'est l'une des créatures les plus imposantes que l'on peut trouver en captivité. L'otarie est énorme et son rugissement rend justice à son apparence. Se baigner au milieu des otaries est un spectacle qui vous permet de vous approcher et d'être à côté d'elles. Vous ne pourrez toucher que les femelles, qui sont beaucoup plus calmes que les mâles. Le mieux, c'est le petit cours qu'ils vous font pour savoir comment ces animaux agissent, comment ils se déplacent, comment ils se nourrissent et, surtout, comment différencier les otaries femelles.
Châteaux à Salou
La tour Vella
C’est le plus vieux bâtiment de Salou. Il a été construit au XVIe siècle par l’archevêque Pere Cardona pour se défendre contre les attaques de pirates. Aujourd’hui, il est rénové et abrite le Musée d’Esmalte. Pendant toute l’année, une exposition et des événements publics ont lieu à l’endroit. Il a un magnifique jardin avec une sculpture. Vous pouvez y accéder facilement car il est près de la gare.
Falaises à Salou
Cap Salou
(6)
La Cap Salou se trouve entre Salou et La Pineda, et c'est un des endroits les plus beaux de la côte, en dépit de l'urbanisation effrénée à laquelle il a été soumis. Il y a là plein de magnifiques petites criques, et d'autres paysages enchanteurs, qui me rappellent Formentera ou les Caraïbes. Il y a de jolies promenades à faire en bord de mer, et des couchers de soleil absolument merveilleux.
Calanques à Salou
Crique de Llenguadets
(4)
La petite crique se trouve au bout de la rue Bruselas, de l’autre côté des bâtiments qui sont sur la plage Capellans. On y accède par des escaliers, c’est pour cela que c’est un peu compliqué pour les personnes à mobilité réduite. Elle a des douches et une buvette. Son sable est doré et ses eaux sont calmes et il n’y a pas souvent de grandes vagues. Il y a beaucoup de monde en été, mais il y a aussi la plage voisine : la Playa Llarga.
Rues à Salou
Promenade Jaime I
(7)
Cette promenade m'a toujours paru immense, plus particulièrement en largeur, mais le mois d'août, elle est bondée de gens et semble si petite. C'est parce que la promenade Jaime I est l'endroit le plus populaire pour les touristes et les habitants, de plus que c'est une étape obligatoire pour aller à la plage de Llevant, qui se trouve sur sa parallèle. Au cours de la promenade, vous découvrirez les fontaines lumineuses, le monument au roi James I, une pizzeria, la gare routière, la place des Autonomes... et ainsi que nombreuses animations, car c'est également le lieu choisi pour les foires ou les spectacles musicaux. Mais elle peut être également un lieu de détente et de promenade, mais certaines heures, surtout en été, c'est un endroit où se détendre est presque impossible.
Spectacles à Salou
Fontaines cybermétiques
(8)
Il ne faut pas confondre les fontaines cybermétiques et la fontaine lumineuse. Ces premières sont situées sur la promenade Jaime I, presque à côté du port et constituent un beau spectacle d'eau, de son et de lumière les mois d'été avec ses magnifiques jets d'eau. Il est toujours agréable de les voir et leur entretien doit sûrement coûté une fortune. Elles sont absolument à voir de plus que c'est gratuit.
Ports à Salou
Port de Salou
(3)
J'ai visité ce port il y a quelques années, lors d'un voyage scolaire. On avait notre après midi de libre et nous sommes allé nous promener sur ce joli port. Il s'agit d'un petit port dans lequel il y a environ 200 ou 250 places. Il y a un restaurant, une salle d'exposition et des installations pour les membres du Club Nautique. C'est un endroit très agréable, vous pouvez y voir de beaux bateaux...
Monuments historiques à Salou
Monument de Rafael Casanova
(2)
Ce monument a été érigé en 1998 à la mémoire de Rafael Casanova, un personnage historique catalan. Rafael Casanova était un juriste qui a combattu pendant la Guerre de Succession en défendant les Hasbourg, il est donc considéré comme un symbole de lutte pour les libertés catalanes. Sur un socle de marbre, une statue de bronze est représentée debout, et le monument est presque toujours couvert de fleurs et de couronnes.
D'intérêt touristique à Salou
Phare de Salou
(1)
Le phare de Salou correspond à l'image que l'on peut avoir en tête de ce qu'est un phare. Il se trouve sur le Cap de Salou et se compose d'une structure quadrangulaire sur laquelle se trouve une petite tour qui indique aux navigateur par une lumière sa position. Il a plus de 150ans, c'est donc un vieillard vénérable qui continue aujourd'hui de guider les marins.
Fêtes à Salou
Foire médiévale du Roi Jaime I
(3)
Cette foire a lieu à Salou du 3 au 6 septembre. Dans les rues Ponent, Miro et Esglesia sont montés de nombreux postes où les commerçants étendent des vêtements médiévaux et où vous pouvez acheter du pain, de l'artisanat, de la nourriture, des thés, des cadeaux... La rue est décorée de drapeaux médiévaux. Il s'agit d'une fête foraine très divertissante qui clôture la saison d'été à Salou. Les enfants s'y amusent beaucoup.
Marchés à Salou
Le Marché Municipal
(2)
Le Marché Municipal de Salou accueille plusieurs étals de viande, de saucisses, de poissons, de fruits, de boulangerie, etc. à part le bar-cafétéria, le magasin de churros congelés à l’extérieur. Ill a aussi un parking souterrain. J’y vais régulièrement acheter du poisson puisqu’il est de très bonne qualité là-bas, les saucisses et les jambons sont aussi délicieux. Comme il se trouve au centre-ville, il est vraiment pratique.
Rues à Salou
Avenue Carles Buigas
(4)
Cette Avenue est un exemple clair de lieu touristique : hôtels, bars, boutiques de souvenirs, restaurants de millier de classes différentes, pubs anglais, et glaciers. C’est l’épicentre d’une zone touristique et où tous les touristes étrangers se concentrent. C’est un lieu pittoresque où ont fleuri les commerces et les restaurants pakistanais, ainsi que les pubs et discothèques de Salou.
Parcs aquatiques à Salou
Parc aquatique Caraïbes
(2)
L'eau est l'élément le plus magique que je connaisse. Sans l'eau, nous sommes perdus parce que nous ne pouvons ni boire, ni nous laver, et en l'occurrence même pas nous divertir ! Les grandes villes se sont d'ailleurs construites près d'une rivière. Le parc est très sympa et pour ceux qui aiment la baignade, il y a de quoi faire !
Jardins à Salou
Parc municipal
(2)
C'est un parc situé dans la zone touristique de la ville, où l'on peut trouver de nombreuses espèces végétales, notamment méditerranéennes, et des pins, des palmiers.... On trouve également des manèges et des jeux pour enfants et un espace dédié aux personnes âgées, en plus d'un bar. On y accède à partir de l'avenue Carles Buigas. Tout près de la mairie de Salou, il y a un espace vert équipé de diverses installations pour pratiquer de sports et où vous pourrez également emmener vos enfants pour jouer. Il y a tout, depuis une patinoire, piste de pétanque, terrain de basket-ball et de football... jusqu'à des locaux amovibles où vous pourriez laisser vos animaux de compagnie.

Que visiter et que faire à Salou

Cette ville est un important centre touristique également connue grâce au parc d'attractions de Port Aventura, les attractions les plus importantes de Salou et le parc le plus connu d'Espagne. Parmi les plages à visiter à Salou, la Playa Levante, Playa de Poniente, Playa de los Capellanes. Il y a aussi de nombreuses criques à voir à Salou d'une grande beauté et c'est donc devenu l'une des principales destinations d'intérêt sur la Costa Dorada. A 60 kilomètres se trouve un autre endroit à voir à Salou, Terres de Ebro, les zones vierges, montagnes, plages naturelles pratiquement inexploitées et peintures rupestres préhistoriques. Elles ont été déclarées réserve de biosphère par l'UNESCO.

Une autre des choses à faire à Salou est goûter tous les plats de la cuisine locale: poissons et fruits de mer, légumes, fruits secs et les noix, comme les amandes ou noisettes. Si vous cherchez quoi faire à Salou aujourd'hui, découvrez les différentes possibilités de la ville sur monnuage, avec les expériences des utilisateurs ayant déjà visité la ville de Salou. Prenez le temps de vous arrêter quelques jours pour profiter de la Costa Dorada et tout ce qu'il y a à voir à Salou, les lieux touristiques, les plages et les parcs d'attractions.