MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Astún ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Astún

473 contributeurs
  • De plein air
    80 lieux
  • Monuments
    41 lieux
  • Promenades
    6 lieux
  • Musées
    6 lieux

206 choses à voir à Astún

Gares ferroviaires à Canfranc
Gare internationale de Canfranc
(29)
La gare de Canfranc a été ouverte en 1930. C'est une station internationale qui permettrait d'améliorer l'échange de marchandises entre l'Espagne et la France. La construction est vraiment impressionnante. Selon les informations que j'ai reçues, la gare est actuellement transformée en hôtel 5 étoiles. Aujourd'hui, il n'y a que deux trains qui relient Saragosse et Canfranc.
Stations de ski à Formigal
Station de ski de Formigal
(24)
La station de ski de Formigal est située dans les Pyrénées, près de la frontière française. C'est un domaine skiable de plus d'une centaine de kilomètres. En hiver comme en été, la station offre diverses activités sportives liées à la montagne et à la nature. La ville de Sallent de Gallego, à quelques kilomètres de la station, accueille tout au long du mois de juillet un important festival de musique du monde.
Villes à Jaca
Jaca
(31)
La citadelle est aujourd'hui une forteresse militaire. C'était un château construit en 1595 et le plus curieux, c'est que, vue du ciel, elle a la forme d'un pentagone, d'où la photo de la fosse avec ses nombreux virages.
Citadelles à Jaca
(35)
Villages à Sallent de Gállego
Sallent de Gállego
(17)
Ce petit village de montagne appelé Sallent de Gallego est l’un des plus beaux villages des Pyrénées Aragonaises. J’ai été fasciné par ses rues, ses maisons en pierre, sa rivière et son pont médiéval enneigé et illuminé, j’ai marché environ 10 minutes jusqu’à l’église gothique de l’Assomption située sur une zone de haute altitude du village. En plus, il y a de bons bars et restaurants si vous voulez prendre quelque chose. La station de ski de Formigal se trouve à seulement 15 minutes en voiture, si vous aimez le ski. Son emplacement est parfait car il permet de faire des excursions jusqu’à Circo de Piedrafita et Picos del Infierno, vous pouvez visiter le port et le parc naturel d’Ordesa et Monte Perdido. La fête populaire, la vierge des Neiges, se tient le 5 août.
Stations de ski à Aisa
Candanchu
(10)
Candanchu est une station renommé en Espagne, il parait qu'il y a de la neige toute l'année et en plus elle est située à proximité de Madrid. C'est une station qui n'est pas faites pour les gens qui ont un niveau intermédiaire, elle convient à ceux qui ne savent pas skier ou à ceux qui skient très bien...
Villages à Valle de Hecho
Vallée de Hecho
(5)
Ces photos appartiennent à un voyage que nous avons fait l'an dernier dans la Vallée de Hecho, en plein Pirénées aragonais. L'endroit est plein de recoins pour se perdre: le fleuve, les prairies et le charme d'un village typique des Pyrénées construit en pierre et avec des gens qui vous font sentir comme à la maison.Je vous le recommande.
Stations de ski à Astún
(7)
Marais à Sallent de Gállego
Marais de Lanuza
(20)
A quelques kilomètres avant d’arriver à Salent de Gállego, vous trouverez ce paysage spectaculaire : C’est le marais de Lanuza. Construit en 1980 et occupe une superficie de 116 Km2, il porte le nom du petit village inondé sous ses eaux. Dans ce marais a lieu le festival Pyrénées Sud, consacré à des musiques populaires et du monde, la deuxième quinzaine du mois de juillet. Sur l’eau s’installe une énorme scène flottante avec capacité d’accueil de 4000 personnes.
Eglises à Jaca
Paroisse de la cathédrale
(10)
Elle est l'une des plus grandes églises à Jaca, plutôt dans le centre de Jaca où il y a plus d'ambiance. Elle a été construite au XIe siècle et c'est l'un de ces endroits que vous ne devrez pas oublier de visiter. De plus, elle a été récemment rénovée. La nuit, elle attire tous les regards des passants puisqu'elle est très lumineuse.
Réserves naturelles à Sallent de Gállego
Pyrénéens aragonaises : Vallée de Tena
(6)
La Vallée de Tena est située au cœur des Pyrénées aragonaises, dans le haut bassin de la rivière Gallego. Elle couvre plusieurs villages, et les points les plus célèbres et touristiques sont Sallent de Gallego, Panticosa, Formigal, Biescas, ou Sabiñánigo, où vous pouvez pratiquer des sports d’hiver sur des stations de ski. L’environnement naturel est composé de la végétation de haute montagne : pin sylvestre, sapin, if, chêne, et plus de 500 différentes espèces de fleurs comme l’edelweiss et la fraise des bois. En ce qui concerne la faune, il y a des renards, des écureuils, des faisans, des merles, des chouettes... C’est un endroit idéal pour les amoureux de la montagne, où vous pouvez effectuer de nombreuses randonnées et escalades. Ce lieu a beaucoup de charme, avec son bâtiment typique de montagne à des murs en pierres épais et des toits à forte pente. Il y a également de nombreux ponts médiévaux et romains et mozarabes, ainsi que des églises romanes.
Lacs à Panticosa
(12)
Villages à Lescun
Lescun
(3)
C'est tout de même complètement insensé cette manie de ne jamais être aux endroits reconnus dans les bonnes conditions. Pour une fois que je prends un sentier aussi connu que le GR10, dans un lieu aussi réputé que Lescun et son cirque montagneux, et dans une période assez touristique, à savoir début septembre, je pourrais être récompensé pour avoir au moins une fois suivi les codes disons... "normaux" de tout visiteur des Pyrénées. Disons que c'est plus intelligent que ce que j'ai fait le mois dernier en pratiquant les sentiers sujets aux avalanches en T-shirt autour de Gavarnie. Mais non, la météo a apparemment mal pris ce mauvais coup et a décidé de s'armer lourdement. Et donc pendant que j'étais en train de descendre dans le cirque par le GR10, il a commencé à pleuvoir de façon... soutenue. Avant de se rendre compte que des inondations graves s'étaient produites à Biarritz et que les beaux restes arrivaient sur nous. On s'en est sortis avec un nouveau torrent qui dévalait les ruelles du village, mais rien de bien grave. Heureusement que le refuge de la ville loue des petits appartements pour presque rien aux voyageurs de passage, la tente aurait été emportée! Pour les infos plus générales, Lescun est un petit village qui a la particularité d'être entouré par un des plus beaux et plus larges cirques des Pyrénées. Et là où on dépasse le cadre de la simple "particularité" c'est qu'en plus d'être un joli village dans un magnifique cirque, la région est verdoyante à souhait, et la plupart des montagnes du Cirque accueillent des joyaux et des randonnées à couper le souffle, dans les deux sens du terme. Tenter l'ascension du Pic d'Anie ou d'Ansabère, à 2500 et 2360 mètres, s'avère difficile mais avec un résultat incroyable, tandis que grimper plus doucement et facilement vers le lac de Lhurs, au pied du Billar, est une expérience fascinante.
Stations de ski à Eaux Bonnes
Station de Ski Gourette Eaux-Bonnes
(2)
La station de mon enfance, où j'ai fait mes premières glisses à ski... Elle est littéralement entourée de montagnes, Pene Blanque, Pene Meda... Une fois que l'on s'élève sur les télésièges (des 6 places tout neuf qui filent à toute vitesse) on peut voir toute la vallée. Il y a de tout pour tous les goûts, des rouges bien pentues ou tout un espace débutant, des petites pistes - promenade ou bien le snow-park... Les amateurs de hors-piste pourront se faire plaisir, il y a pas mal de coins accessibles et sans danger d'avalanche. Suivez les locaux ou demandez aux perchmen, et marquez votre passage dans la poudreuse... Sur l'esplanade il y a cafés, bars, restaurants, hôtels, magasins de location, de matériel divers et évidemment l'Ecole de Ski Français. Une journée pour une personne seule vaut 30e, le forfait 4h (n'importe quand dans la journée) en vaut 25,50. Il y a des offres semaine, pour les petits, pour les groupes et pour les familles. Toutes les informations sont sur le site. Bonne glisse !
Villages à Borce
Borce (vallée d'Aspe)
(2)
Borce est un charmant village, idyllique, situé dans la vallée d'Aspe. Le village a conservé son caractère médiévale et se trouve sur un promontoire dominant la vallée. On y trouve des maisons de montagne rustique, un ancien hôpital et un musée racontant l'histoire du village (et truffé de détails intéressants). Il y a aussi un parc où vous aurez peut être la chance de voir des chamois, cerf, ours...
Grottes à Villanúa
Grottes de las Güixas
(7)
Les grottes sont situées dans la Güixas Villanúa près de Canfranc (Huesca). Un guide est à votre disposition pour effectuer une visite à pied durant environ une demie-heure. L'itinéraire est bien éclairé, afin de ne pas trébucher et le guide est qualifié et sait faire découvrir la grotte de façon éducative. Le guide est idéal pour effectuer une visite avec les enfants.
D'intérêt sportif à Jaca
(4)
Thermes à Panticosa
(5)
Activités à Astún
GetYourGuide
(32)
11,87