MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sallent de Gállego ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sallent de Gállego

72 contributeurs

25 choses à voir à Sallent de Gállego

Villages à Sallent de Gállego
Sallent de Gállego
(17)
Ce petit village de montagne appelé Sallent de Gallego est l’un des plus beaux villages des Pyrénées Aragonaises. J’ai été fasciné par ses rues, ses maisons en pierre, sa rivière et son pont médiéval enneigé et illuminé, j’ai marché environ 10 minutes jusqu’à l’église gothique de l’Assomption située sur une zone de haute altitude du village. En plus, il y a de bons bars et restaurants si vous voulez prendre quelque chose. La station de ski de Formigal se trouve à seulement 15 minutes en voiture, si vous aimez le ski. Son emplacement est parfait car il permet de faire des excursions jusqu’à Circo de Piedrafita et Picos del Infierno, vous pouvez visiter le port et le parc naturel d’Ordesa et Monte Perdido. La fête populaire, la vierge des Neiges, se tient le 5 août.
Marais à Sallent de Gállego
Marais de Lanuza
(20)
A quelques kilomètres avant d’arriver à Salent de Gállego, vous trouverez ce paysage spectaculaire : C’est le marais de Lanuza. Construit en 1980 et occupe une superficie de 116 Km2, il porte le nom du petit village inondé sous ses eaux. Dans ce marais a lieu le festival Pyrénées Sud, consacré à des musiques populaires et du monde, la deuxième quinzaine du mois de juillet. Sur l’eau s’installe une énorme scène flottante avec capacité d’accueil de 4000 personnes.
Réserves naturelles à Sallent de Gállego
Pyrénéens aragonaises : Vallée de Tena
(6)
La Vallée de Tena est située au cœur des Pyrénées aragonaises, dans le haut bassin de la rivière Gallego. Elle couvre plusieurs villages, et les points les plus célèbres et touristiques sont Sallent de Gallego, Panticosa, Formigal, Biescas, ou Sabiñánigo, où vous pouvez pratiquer des sports d’hiver sur des stations de ski. L’environnement naturel est composé de la végétation de haute montagne : pin sylvestre, sapin, if, chêne, et plus de 500 différentes espèces de fleurs comme l’edelweiss et la fraise des bois. En ce qui concerne la faune, il y a des renards, des écureuils, des faisans, des merles, des chouettes... C’est un endroit idéal pour les amoureux de la montagne, où vous pouvez effectuer de nombreuses randonnées et escalades. Ce lieu a beaucoup de charme, avec son bâtiment typique de montagne à des murs en pierres épais et des toits à forte pente. Il y a également de nombreux ponts médiévaux et romains et mozarabes, ainsi que des églises romanes.
Monuments historiques à Sallent de Gállego
Pont du Paco
(2)
Ce pont pittoresque médiéval, surnommé pont du gendarme, vous souhaite la bienvenue en entrant au village. Construites en maçonnerie sur la rivière des eaux propres, dans le XVIe siècle, c’est un pont d’un seul œil signalé. Vous pouvez trouver près de ce pont un parc pour enfant et une zone de pique-nique.
Offices de Tourisme à Sallent de Gállego
Office de tourisme de Sallent de Galicien
(1)
L’office d’information et de tourisme de Sallent de Gallego se trouve dans la Place de la Vallée de Tena, dans le centre de la ville. Là, vous pouvez obtenir un rapport complet sur toutes les activités qui peuvent être faites dans la municipalité, des activités qui sont nombreuses et variées. Elles peuvent être du ski à Formigal et Panticosa, une visite des parcs thématiques, une balade en traîneau à chiens ou en motoneige, ou des randonnées à travers les sommets des Pyrénées...
Réserves naturelles à Sallent de Gállego
Pont d'Espagne
(4)
Le Pont d'Espagne... Je ne sais pas si je dois parler de ce site comme l'un de mes endroits favoris, ou avouer qu'il est très important moralement pour moi, ou que je me monte un char et que j'adore juste cet endroit pour ce qu'il évoque et car quand je suis en montagne je me sens extrêmement bien. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que dans les Pyrénées, il y a très peu d'endroits que j'apprécie comme celui-là. Ce qui vaut aussi pour toute la région du lac de Gaube au col de Baysselance, à Gavarnie, et au sentier des cascades en venant de Cauterêts. Le Pont d'Espagne, ce sont les souvenirs du tour de France qui remontent, les dernières vacances avec ma mère, ou encore un road-trip vraiment fou, l'année passée, pendant l'hiver. Pour les visiteurs qui ne connaissent pas encore cet endroit, rassurez-vous, la première impression vous créera un sentiment aussi fort que mes souvenirs. En face de l'hôtellerie, les deux gaves se rejoignent au bas d'une cascade magnifique, puis le torrent puissant s'enfonce dans un goulot entre deux falaises resserrées, et descendent plus bas pour former le sentier des cascades qui redescend sur Cauterêts. Plusieurs points de vue s'offrent à vous: en plus d'avoir une vue sur le paysage alentour qui est stupéfiant, et la passerelle depuis l'hôtellerie qui donne un panorama sur la cascade, un petit chemin vous permet d'accéder à une plateforme au milieu du canyon resserré, en bas du pont de pierre. Panorama juste édifiant! L'endroit me plaît tellement que je ne me plaindrais pas de l'affluence. Mais ne pas m'en plaindre me permet tout de même de la dénoncer; un immense parking a été construit et il faut vraiment être là le jour le plus neigeux de l'hiver pour se retrouver seul sur le site et ne croiser personne. Sinon, en cas de beau temps ou de belle saison, vous croiserez toujours du monde peu importe vos tentatives d'évasion, mais les sentiers vers le lac de Gaube sont tellement beaux, et les sentiers qui s'élèvent vers les pics alentours tellement impressionnants que l'affluence ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Foncez-y !
Rivières - Fleuves à Sallent de Gállego
Rivière Aguas Limpias
La rivière Aguas Limpias naît à Respumoso avec la confluence de plusieurs ruisseaux puis se jette dans la rivière Gallego, à la sortie de la ville de Sallent de Gallego. Elle traverse toute la ville du début à la fin, de la promenade Fermin Arrudi à la rue Escaladillo. Tout près de son embouchure, il y a un magnifique pont médiéval.
Places à Sallent de Gállego
Place de Valle de Tena
La Place de Valle de Tena est l'épicentre de la ville, qui tient son nom de la vallée où se trouve la ville, dans les Pyrénées aragonaises. C'est une place piétonne, un endroit charmant avec une architecture typique des pyrénées avec des façades en pierre et des toits en ardoise à pente raide. Dans le coin de la rue Francia, il y a la mairie et également une triple voûte romane et un office de tourisme.
Eglises à Sallent de Gállego
Eglise de Nuestra Señora de la Asunción
(2)
L'église paroissiale de Sallent est situé dans la partie supérieure de la ville, vers le chemin de la Plaza del Valle de Tena, en passant par plusieurs escaliers. Elle a été construite sur les vestiges d'une chapelle romane. Il s'agit d'une église gothique construit en maçonnerie et renforcé par des contreforts. Le clocher est superbe.
Mairies à Sallent de Gállego
Mairie de Sallent de Gállego
(1)
La mairie de Sallent de Gallego ville est à distance de marche de la place centrale du village, la Plaza del Valle de Tena. Le bâtiment possède deux étages, en pierre de taille, parfaitement dans la lignées de l'architecture traditionnelle de la ville. L'accès est précédée d'une petite cour avec une belle grille de fer forgé.
Falaises à Sallent de Gállego
(1)
D'intérêt culturel à Sallent de Gállego
Pyrénées
(1)
Les Pyrénées, c'est : cannioning, parapente, marche, VTT, cols mythiques, ski, snowboard et encore pleins d'autres activités super fun pour toute la famille. :) J'adore cet endroit, c'est devenu une drogue pour moi !!!
Vallées à Sallent de Gállego
(4)
D'intérêt touristique à Sallent de Gállego
(1)
D'intérêt sportif à Sallent de Gállego
(1)
Escalade à Sallent de Gállego
(2)
Sentier à Sallent de Gállego
Chutes d'eau à Sallent de Gállego
(1)