MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Northeast ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Northeast

3.930 contributeurs
  • Plages
    445 lieux
  • De plein air
    281 lieux
  • Monuments
    285 lieux
  • Promenades
    133 lieux
  • Musées
    69 lieux
  • Divertissement
    38 lieux
Aéroports à Northeast Aires de loisirs à Northeast Baies à Northeast Bars à vins à Northeast Boutiques à Northeast Canyons à Northeast Cathédrales à Northeast Centres commerciaux à Northeast Châteaux à Northeast Chutes d'eau à Northeast Cinémas à Northeast Citadelles à Northeast D'intérêt culturel à Northeast D'intérêt sportif à Northeast D'intérêt touristique à Northeast Discothèques à Northeast Eglises à Northeast Etangs-mares à Northeast Falaises à Northeast Fêtes à Northeast Forêts à Northeast Gares ferroviaires à Northeast Gares routières à Northeast Grottes à Northeast Iles à Northeast Jardins à Northeast Kite Surf à Northeast Lacs à Northeast Lieux insolites à Northeast Mairies à Northeast Marchés à Northeast Marchés aux puces à Northeast Monuments historiques à Northeast Musées à Northeast Offices de Tourisme à Northeast Palais à Northeast Parcs à thème à Northeast Parcs aquatiques à Northeast Patios à Northeast Places à Northeast Plages à Northeast Points de vue à Northeast Ports à Northeast Quartiers à Northeast Réserves naturelles à Northeast Rivières - Fleuves à Northeast Routes à Northeast Rues à Northeast Ruines à Northeast Sentier à Northeast Spectacles à Northeast Stades à Northeast Statues à Northeast Temples à Northeast Théâtres à Northeast Thermes à Northeast Universités à Northeast Vallées à Northeast Villages à Northeast Villages vacances à Northeast Villes à Northeast Zones commerçantes à Northeast Zoos à Northeast

1.965 choses à voir à Northeast

Plages à Jericoacoara
Plage de Jericoacoara
Jericoacoara surpris tout le monde avec l’exubérance de ses plages, ses hôtels, ses auberges et ses restaurants de très bon gout, qui complètent ce paradis. Cette année, j'espère aller encore comme chaque année et voir si j'ai le courage d'apprendre le kit-surf, j'ai des amis qui ont une école de kit-surf et n'a jamais eu le temps d'apprendre. Le lieu est spécial pour apprendre, il y a des lagunes et la mer est à plat contre l'immense dune de Por Do Sol. Je recommande à tous de visiter cette destination touristique par excellence.
Réserves naturelles à Barreirinhas
Lençóis Maranhenses
(10)
Lençóis signifie «feuille» en portugais, et c'est un nom assez suffisant ... c'est un désert de draps blancs sur l'horizon, avec du sable blanc et un ciel bleu comme je n'en ai jamais vu dans ma vie. La partie la plus incroyable, c'est que entre les dunes, il y a des lagunes d'eau de pluie fraîche et rafraîchissante. Lençóis Maranhenses est un parc national donc les véhicules privés ne sont pas autorisés. Vous pouvez y arriver en ATV, normalement des Toyota. Vous devez traverser certaines des lagunes et l'eau pénètre à l'intérieur de la voiture, alors assurez-vous de mettre votre appareil photo dans un sac en plastique ! D'abord, vous traverserez une rivière, puis après avoir passé une heure sillonnant à travers les dunes vous serez au centre du parc. A partir de là, je pense que je vais laisser les images expliquer le reste ! En portugais le mot Lençois signifie Savane, et c'est un nom particulièrement adéquat pour parler de ce désert de sable blancs à l'horizon sans fin, avec le sable le plus blanc et le ciel le plus bleu que j'ai vu dans ma vie; et le plus incroyable, c'est qu'entre les dunes il y a des centaines de lagunes d'eau fraiche de pluie qui hébergent des poissons ainsi que des algues avec une température assez fraiche, et d'une pureté totale. Le parc national Lençois Maranhenses n'est plus aujourd'hui accessible en voiture privée, et vous pouvez y arriver en tout terrain, normalement des Toyotas, qui doivent traverser les lagunes avec l'eau qui entre dans la cabine. Ensuite, vous traversez dans une barge la rivière, et après une heure surprenante entre les dunes, vous allez arriver au coeur du parc.
Quartiers au Salvador
Quartier de Pelourinho
(43)
Pelourinho est bien plus qu'un quartier de Salvador du baie, c'est le centre historique et culturel de la ville. Bien qu'il soit considéré comme le centre de la ville il semble être loin de sa réalité. L'architecture prédominante est baroque portugaise, laquelle contraste avec les couleurs des statues et des tissus provenant des boutiques de souvenirs qui l'entourent. Il est situé sur la partie haute de la ville et face au port, ce quartier résidentiel à été dans le passé où les familles riches vivaient, actuellement il a souffert une dégradation sociale lors des années 60, devenant ainsi une zone marginale. Grace à sa reconnaissance comme un endroit du patrimoine mondial par l'Unesco il a commencé à ré-émerger comme le centre culturel coloré et vif de Salvador. Le carrelage vous mène en haut de la rue, en bas de la rue se trouve: la Fondation Jorge Amado, le Musée de la baie gastronomique, une grande variété des boutiques d'artisanat et de nombreux répétions des groupes de samba. Pelourinho possède couleur, musique, art, en résume, vie.
Iles à Morro de São Paulo
Morro de São Paulo
(15)
Imaginez une plage paradisiaque avec des cocotiers, une eau claire et des poissons multicolores. Maintenant, imaginez un joli village avec de fabuleux monuments historiques et une nourriture fabuleuse. Imaginez une soirée de fête, puis un moment parfait de détente et de tranquillité. Arrêter d'imaginer maintenant et venez à Morro de São Paulo! Un lieu qui réunit tout cela dans une île tropicale isolée.
Iles à Fernando de Noronha
Fernando de Noronha
(23)
Ce fut une expérience inoubliable. J'ai pu voir de mes propres yeux des animaux qu'on voit seulement à la télévision, tels que les tortues de mer, les poissons de couleur rouge, mais ce que j'ai aimé le plus, c'était de rencontrer les gens de cette île et surtout les enfants. Avec leurs jeux, leurs rires et leurs énergie.
Plages à Aracati
Canoa Quebrada
(13)
Dans une ambiance tropicale, le Canoa Quebrada vous accueille pour déguster des cachaças et des capïrinhas au rythme de la salsa et de la samba. Si le fait d'être trop proche des danseurs déchaînés vous effraie, rien ne vous empêche de vous diriger vers le fond où se trouve un deuxième bar bien plus calme. Ce bar est très agréable et possède une ambiance très chaleureuse. De nombreuses soirées à thème sont souvent organisées. Tard dans la nuit, je finis souvent par oublier, accoudé au bar en forme de canoë, que c'est Bruxelles qui m'attend à la sortie!
D'intérêt culturel au Salvador
Elevator Lacerda
(27)
Pour descendre vers la ville basse ou monter vers le pelourinho, les touristes les plus essouflés empruntent le célèbre ascencer Lacerda. Faisant face au port, cet elevador a été offert par le Danemark et impressionne par son architecture très brut de décofrage. Un bon moyen de s'épargner 20 minutes de grimpette en plein cagnard !
Plages à Pipa
Plage de pipa
Une des plages les plus photographiées au monde, magnifique point de vue, près de la ville où il est possible de bien manger sur le sable de la plage, notamment des succulents fruits de mer fraîchement pêchés.
Villes à Natal
(20)
Plages à Fortaleza
Plage do Futuro
(24)
Il s'agit de la plus célèbre plage de la ville animée de Fortaleza, dont l'étendue est très importante. Elle est située à environ 11 km de Fortaleza. Les restaurants à proximité proposent des recettes typiques, des recettes à base de poisson, du homard et des crustacés. La nuit, la plage compte également plusieurs bars et divertissements.
Eglises au Salvador
(15)
Monuments historiques à Recife
Centre historique de Recife
(11)
Recife est la capitale de Pernambuco, une ville de contrastes, avec des gratte-ciel et de larges avenues qui contrastent avec de beaux bâtiments coloniaux. Ils appellent cela la "Venise du Brésil", car elle dispose de plusieurs canaux et de ponts sur les rivières Beberibe et Capiberibe. Elle ressemble à Amsterdam, depuis le SXVII elle était contrôlée par les Hollandais. La partie que j'aime, c'est la proximité du port et des rivières, avec des rangées de bâtiments coloniaux portugais sur les banques. Je pensais être dans une ville très sûre, je suis allé la visiter un dimanche matin, et le quartier colonial était pratiquement désert, avec des dizaines de sans-abri dormant dans les rues et des voitures délabrées filant à travers les rues avec des personnages peu recommandables. Je vous recommande de visiter l'époque coloniale lorsque l'activité quotidienne de la ville rend les touristes et les visiteurs plus inaperçus.
Plages à Tamandaré
(12)
D'intérêt culturel à São Luís
Centro Histórico
(10)
São Luís est la capitale de l'état brésilien du Maranhão, située au nord du Brésil, dans l'Atlantique Sud. Elle a été choisie par l'UNESCO comme patrimoine mondial, car elle a environ 3 500 bâtiments d’architecture coloniale, sont reconnaissables par les balcons et les murs couverts de beaux carreaux importés du Portugal. Les stations balnéaires, le Musée d'Art Sacré, les grands hôtels somptueux et les maisons alignées de marbre, aux belles façades font de cette ville une attraction touristique. Le centre historique de São Luís de Maranhão est un exemple exceptionnel de ville coloniale portugaise, qui a été adaptée aux conditions climatiques de l'Amérique du Sud et a atteint un équilibre approprié entre la civilité et l'environnement naturel qui l'entoure.
Monuments historiques au Salvador
Phare de la Barra
(20)
Il est situé à l’entrée de la baie de tous les saints. Le phare abrite aujourd’hui le musée de la marine qui peut se visiter. La balade pour se rendre au phare est très agréable. On longe une jolie plage qui invite à la pause baignade. Le week-end, les lieux sont envahis de brésiliens et des vendeurs de sandwichs ou de cocos fraîches qui tiennent des stands tous les 10 mètres. Difficile de résister à la tentation !
Plages à Jericoacoara
(13)
Musées à Recife
Institue Ricardo Brennand
(13)
C'est dans une tuilerie en ruine familiale que Francisco Brennand, peintre et céramiste brésilien (qui, aujourd'hui agé de plus de 80 ans, crée encore et toujours) a choisi d'y faire son atelier musée. Les œuvres pululent. La porte d'entrée à peine franchie, on se retrouve complètement immergé dans un monde fantastique, féerique, onirique peuplé d'œufs, de végétaux, d'hommes, de femmes, d'animaux imaginaires, aux évocations érotiques et phalliques nombreuses. Brennand a son univers bien à lui et nous le fait découvrir. A l'intérieur, quelques salles sont consacrées à ses dessins et peintures. En tout, des centaines voire des milliers de céramiques. Un lieu insolite à ne pas manquer lorsque vous séjournerez dans la région du Pernambuco.
Plages à Recife
Plages du littoral au sud de pernambuco
(18)
Penambuco ? Oui, Pernambuco existe et possède de magnifiques plages. En Tupi, langue indienne signifie «là où la mer éclate» est un état brésilien situé dans le nord-est du pays,au nord de Bahia et au sud de Natal, destination touristique populaire. La côte sud de Pernambuco est une succession de belles plages et beaucoup d'entre elles sont desertes. A 55 km au sud de la capitale de l'Etat, Recife, se trouve la plage de "Porto de Galinhas" principal ressort touristique de l'Etat. Au Sud de Porto se trouve une série de très belles plages dont Maracaípe, Serrambi, Toquinho, Guadalupe et surtout la plage de "Carneiros" la plus impressionnante de tous. Venez les connaître, Pernambuco vaut bien une visite.