MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vlore ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vlore

12 contributeurs

6 choses à voir à Vlore

Plages à Vlore
Plage publique de Vlorë
(2)
La plage publique de Vlorë n'est pas située dans la zone d'Uji i ftohtë dont j'ai parlé précédemment (voir plage et bords de mer) mais dans le centre. C'est une grande plage de sable, similaire à celles que l'on peut trouver en France. Elle est "fermée" par un grillage sur lequel les marchands exposent leurs produits de plage (serviettes, lunettes, sceau, pelles, etc etc). Plus peuplée de par sa localisation, la plage publique offre les mêmes avantages et inconvénients que les plages françaises. Vlorë est aussi une point d'escale pour certains bateaux de croisière, donc il peut parfois y avoir des "armées de touristes" qui débarquent.
Rues à Vlore
Bords de mer d'Uji i ftohtë
(1)
Pour accéder à partie de la ville appelée Uji i ftohtë (eau fraîche) à partir du centre-ville, il faut prendre le bus Urban (les petits bus orange qui coûtent 30 lekë) et aller jusqu'au terminus. Ensuite, il suffit de marcher un peu, ça ne prend pas bien longtemps ;) Vous arriverez dans un endroit bien plus agréable que le centre-ville, plus calme. La plage est, comme en France, bordée de restaurants, et quelques hôtels (il faudra rester dans le centre pour les petites boutiques). Si vous vous baladez là en soirée pour le coucher du soleil, vous aurez une vue splendide ! Et pour cause, de nombreux "jeunes mariés" viennent y faire leurs photos de mariage, c'était impressionnant à voir, et quelque peu inhabituel !
Plages à Vlore
Plage d'Uji i ftohtë
(1)
Les plages d'Uji i ftohtë sont bien moins peuplées que celles du centre de Vlorë (la plage publique), et mieux aménagées à mon goût. Mais, les plus belles plages seront accessibles uniquement pour les plus courageux : des mini-criques, vierges, et à l'eau bleu turquoise. Personnellement, nous nous sommes contentés de la plage en face de notre hôtel, la durée de notre séjour à Vlorë n'étant que d'une journée, nous n'avions à mon grand regret pas le temps pour l'exploration et l'aventure ! Mais pour ceux qui le souhaitent, les plus belles plages sont situées dans les endroits les plus reculés d'Uji i ftohtë, après avoir traversé le grand tunnel. Bref ! "Notre" plage était une plage de petits galets, bien aménagée avec des parasols et des banquettes. Il y a aussi, bien évidemment, les traditionnelles douches. Celles-ci sont cependant avec un robinet, pas un bouton avec durée limitée, donc attention à ne pas laisser couler ! Pour les fans de plages de sable fin, vous ne serez pas déçu, Vlorë en possède également. Il y en a donc pour tous les goûts !
Villes à Vlore
Centre-ville de Vlorë
(2)
Le centre-ville de Vlorë est un peu comme certains centre-villes de sites balnéaires de France : des restaurants, des boutiques, et quelques hôtels qui bordent la plage. C'est en plein coeur du centre-ville que notre autocar nous a déposé, juste à côté de l'arrêt de bus pour les Urban (bus du centre-ville, de couleur orange, qui coûtent 30 lekë). Ça tombait bien, car nous devions prendre ce dernier pour aller à Uji i ftohtë. Dans le centre-ville, vous pourrez aussi trouver le Musée de l'Indépendance. Si nous avions eu plus de temps, j'aurais bien aimé le visiter, surtout que cette année, l'Albanie fête sa 100ème année d'indépendance ! Le port, la mosquée Muradie et la vieille église catholique sont aussi des point-clés à visiter dans le centre de Vlorë.
Réserves naturelles à Vlore
D'intérêt sportif à Vlore