MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Andore la Vieille ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Andore la Vieille

146 contributeurs
  • Monuments
    21 lieux
  • Promenades
    9 lieux
  • De plein air
    8 lieux

61 choses à voir à Andore la Vieille

Thermes à Andore la Vieille
Centre Spa Caldea
(52)
Une de meilleures expériences et très atypiques. C'est le plus grand spa en Europe, large et très propre, avec un grand nombre d'activités en lien avec l'eau. On y mange également très bien et les prix ne sont pas excessifs (40€ pour deux personnes). L'ascenseur qui mène au sommet du spa est assez amusant et a son charme. Notons également les sessions de nuit avec leurs spectacles sur l'eau, en costumes.
Rues à Andore la Vieille
Avenue Meritxell
(32)
C'est certainement la plus célèbre rue de la ville et, si j'osais, de l'ensemble du pays. C'est une rue commerçante, bordée de boutiques de toutes sortes. N'oubliez pas que l'Andorre a toujours été un pays très intéressant pour les touristes dans tout ce qui touche au shopping. Il est vrai qu'il n'y a plus autant d'avantages économiques qu'avant, mais il y a toujours des prix très intéressants. C'est l'endroit idéal pour acheter quelque chose. En outre, il y a aussi beaucoup de restaurants ou de bars pour prendre un verre. Bref, un must si vous allez visiter la ville.
Centres commerciaux à Andore la Vieille
Centre commercial "illa Carlemany" d'Andorre-la-Vieille
(36)
Illa Carlemany, c'est le dernier-né des centres-commerciaux d'Andorre, un bâtiment vert pâle très reconnaissable en plein centre-ville d'Andorre-la-Vieille, qui détonne résolument avec l'environnement et apporte un petit coup de jeune à la capitale. Ici, un temple de la mode composé de magasins de prêt-à-porter bien sûr (très grand choix de marques), de cafés, restaurants, un cinéma... C'est bien simple, on pourrait y passer la journée entière tellement c'est immense ! Vous ne pourrez pas le rater lors de votre passage sur l'avenue Meritxell.
D'intérêt culturel à Andore la Vieille
Sculpture de Dali
(30)
La sculpture de Dali, Noblesse du Temps se situe sur la Piazza della Rotonda, le pont que l'avenue Meritxell forme au dessus de la rivière Valira et elle y est installée depuis 2010. La sculpture fut construite entre 1977 et 1984 et a été faite de bronze, elle mesure 4,90 par 1,70 mètres et 2,60 mètres de profondeur et de longueur et un poids total de 1400 kilos, et elle est particulièrement appréciée des touristes qui prennent des photos avec elle. La sculpture fait partie d'une série d'horloges fondues qui ont été créés par Dali pour symboliser le passage du temps. L'horloge, qui fond autour d'un tronc d'arbre, est surplombé d'une couronne, qui représente d'après l'artiste le règne du temporel sur l'humanité.
D'intérêt touristique à Andore la Vieille
(16)
Eglises à Andore la Vieille
Eglise de Saint Esteve
(10)
L'église de Sant Esteve a été construite au XIIe siècle dans le quartier ancien de la ville d'Andorra la Vella. Il s'agit d'une église romane qui à conservée son abside et son clocher. L'abside romane abritait auparavant des peintures murales qui sont conservées actuellement dans l’enceinte du Musée d'Art National de de la Catalogne sous deux collections. Ne manquez pas de voir la poutre en bois polychrome et certains retables baroques. De l'extérieur, on voit l'abside et le clocher roman. Il y a plusieurs sculptures dignes d'admiration, mention spéciale l'architecture de certaines maisons sur lesquelles apparaissent des graffitis sur les murs. Horaires Ouvert tous les jours en Juillet et Août: de 10:00 à 13:00 et de 15: 00 à 18:00. Reste de l'année: Jours ouvrables: 8 heures 00-19h30 Jours fériés: de 8h00 à 10h30 et 12:00-19:30 L'entrée est gratuite .
D'intérêt sportif à Andore la Vieille
Naturlandia
(13)
Si vous voulez vous amuser, c'est l'endroit parfait. Il a le plus long toboggan du monde et c'est aussi l'une des principales attractions ludiques de Naturlandia. De plus, vous pouvez y trouver d'autres activités encore plus attrayantes. Avec mes deux filles, nous avions passé un agréable moment là-bas.
Eglises à Andore la Vieille
(6)
Rivières - Fleuves à Andore la Vieille
(9)
D'intérêt touristique à Andore la Vieille
(4)
Musées à Andore la Vieille
Lacs à Andore la Vieille
Lac d'Engolasters
(13)
magnifique endroit d'où part une multitude de balades plus ou moins difficiles et longues comme le sentier floral qui rejoint la ville voisine. Pour les courageux, le chemin des agols est exceptionnel.
Ponts à Andore la Vieille
(1)
Stations de ski à Andore la Vieille
Piste de Pal
(5)
En hiver, c'est plutôt l'endroit idéal pour skier. Et en été, vous pouvez faire toute une variété d'activités de chute libre. Nous sommes parents d'un bébé de 18 mois. Récemment, nous avons besoin de changer d'air et de se détendre. C'est pour cela qu'on a choisi ce magnifique endroit qui nous permet de s'éloigner un peu de notre vie quotidienne et de profiter des promenades en famille.
Monuments historiques à Andore la Vieille
(3)
Centres commerciaux à Andore la Vieille
(3)
D'intérêt sportif à Andore la Vieille
(1)
D'intérêt culturel à Andore la Vieille
Andorre
(1)
L'Andorre, ce petit pays principauté enclavé entre la France et l'Espagne, niché au cœur des Pyrénées, nous a offert une vraie petite parenthèse au vert dont nous avons profité pour nous ressourcer. La vie y est paisible et très calme, surtout en juin quand la neige a depuis longtemps disparu des pistes et donc les touristes avec. Un autre décor est alors possible, plus verdoyant mais tout aussi joli. On voit des vaches et des chevaux dans les champs, on peut se balader sur les sentier de randonnées. Une destination que nous avons vraiment adorée.

Que visiter et que faire à Andore la Vieille

La capitale possède un riche patrimoine architectural, culturel et populaire, ce sont des choses à voir à Andorre-la-Vieille.

Dans les terres, vous pouvez voir les monuments de style roman, la peinture et de la sculpture. L'itinéraire est

le plus souvent à Andorre-la-Vieille en longeant Andorre romaine. Il vous faut commencer le voyage dans le village de Pal. De là, vous aurez une très grande variété de choses à voir à Andorre-la-Vieille, comme aux alentours, où vous pourrez accéder au Centre d'Art de Escaldes-Engordany, cela vaut la visite en particulier parmi les endroits à visiter à Andorre-la-Vieille.

La Route romaine suit les lieux touristiques à Andorre-la-Vieille et se complète avec un coucher de soleil depuis le pont de la Marginada à Santa Coloma. Les musées sont l'un des principaux lieux à visiter à Andorre-la-Vieille. Le Musée de la miniature, à Ordino, est unique dans le monde.

Le pays est visité par de nombreux entrepreneurs et gens d'affaires grâce à son système d'imposition faible. Les prix ​​en Andorre sont beaucoup plus bas par rapport à ceux de ses voisins. Une des meilleures idées qui peuvent avoir entre les choses à faire à Andorre-la-Vieille est à acheter, acheter au sens large car ici, il y a des magasins spécialisés dans n'importe quel secteur avec des horaires plus que flexibles, alors n'oubliez pas d'acheter des cadeaux à Andorre-la-Vieille.