Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Canillo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Canillo

105 contributeurs
Eglises à Canillo
Eglise Sant Joan de Caselles
(7)
Eglises à Canillo
Paroisse de Canillo
(5)
Eglises à Canillo
Eglise de San Serni
Eglises à Canillo
(1)
Eglises à Canillo
Eglises à Canillo
(1)
Eglises à Canillo
(1)

39 choses à voir à Canillo

Eglises à Canillo
Eglise Sant Joan de Caselles
(7)
Lors de l'une des deux cent fois environ où je suis allé à la Principauté d'Andorre, le lieu où je suis allé fut cette église : la Iglésia Sant Joan de Caselles, et je ne me lasse jamais de la contempler. Elle est de style roman lombard et la meilleure chose que l'on puisse constater est que les andorrans ont réussi à bien la conserver : l'intérieur garde la décoration originale des murs en stuc, à l'exception d'un retable du XVIème siècle, dédiée à Saint Jean l'évangéliste. Entre autres choses, il faut noter son abside semi-circulaire et le clocher quadrangulaire. Contrairement à d'autres églises romaines, elle montre un entrée du côté nord puisque du côté sud il y a un fort gradient produit par le lit de la rivière Valira. Cette église appartient à la paroisse de Canillo. On peut ainsi conclure qu'en Andorre, il n'y a pas que les achats : la ville de cette église est incontournable.
Villes à Canillo
Canillo
(12)
Visiter Andorre ne signifie pas forcément faire du shopping ou skier. En été, si vous voulez un village paisible, loin des agitations des magasins, Canillo est votre ville. Il est agréable de se promener dans ses jolies rues en été. Vous pourrez admirer l'eau de la rivière Vallira qui passe dans cette ville, visiter l'église de San Serni, l'ermitage de la Sainte Croix dans lequel se trouve un autel dédié au Christ de l'année 1739 et une croix de procession polychrome. Vous pourrez également voir le "Molino Harinero" (moulin) qui ne fonctionne plus mais qui est assez bien conservé. Vous pourrez aussi aller dans la station hivernale de Grandvalira ou circuler dans la route qui unit Canillo à Ordino tout en profitant des quelques paysages spectaculaires.
Temples à Canillo
Sanctuaire de Meritxell
(18)
Après avoir parcouru l'Andorre par la route romane, nous arrivons au Sanctuaire "roman" de Meritxell, lieu de dévotion à la sainte patronne du pays, et nous trouvons une construction moderne, de réminiscences romanes, mais très avant-gardiste dans ses formes externes. Comme je ne comprends rien, je décide d'entrer dans l'enceinte où commencent les surprises. À l'origine, le Sanctuaire était roman mais il a brûlé en 1972 et a été totalement détruit. Peu de temps après, on projette de construire l'actuel sanctuaire qui cherche à récupérer son passé. Encore inachevé. L'architecte est Ricardo Bofil. L'endroit est incroyable, tu entres et tout à coup la lumière envahit la salle principale qui est diaphane car elle n'a pratiquement pas de murs, mais des portes en verre, à l'exception de l'autel. Un mélange de sanctuaire catholique, de cloître qui rappelle davantage une mosquée et des dépendances de style avant-garde. Un jeu de miroirs te donne l'impression d'être dans un lieu d'une étendue infinie. Le blanc est le maître absolu de ce lieu à l'intérieur et à l'extérieur c'est un marron foncé intense. L'église a été reconstruite à l'image et à la ressemblance de la précédente et, à l'intérieur, se trouve un centre d'interprétation qui explique l'histoire du sanctuaire et son passé tragique. Une très bonne reconstitution de la vérité. L'endroit est harmonieux, attire l'attention par sa pureté tant physique comme des formes. De plus, il est entièrement accessible. Il y a des ascenseurs, des toilettes. Tout est parfaitement intégré dans le même espace, mais le jeu de miroirs et de lumières détourne ton regard vers ce qui est important. Dans le couloir latéral, il y a une exposition très intéressante de maquettes de toutes les églises d'Andorre. Curieux, surprenant, différent. Parfois, il devient onirique avec sa lumière blanche spectrale. Il ne reste plus qu'à ajouter qu'il se trouve dans une zone de nature débordante et les vues sont spectaculaires. La visite est gratuite et sans guide, sauf si vous venez avec un groupe.
Vallées à Canillo
Vallée d'Incles
(5)
Andorre, la grande inconnue, nous surprendre toujours quand faisons des promenades. Il semble qu'elle soit seulement connu pour ses pistes de ski, le tabac et l'alcool, mais la vérité est que c'est une merveille comme paysage, des chemins et des montagnes à explorer. Dans l'image de la zone du Taravenc, La Vall d'Incles, Canillo, en Andorre Andorre, la grande inconnue, peut toujours nous surprendre quand on se promène. Il semble que l'on ne la connait que pour ses pistes de ski, le tabac et l'alcool, mais la vérité c'est que ses paysages, ses routes et ses montagnes, sont des miracles à explorer.
Points de vue à Canillo
(14)
Lacs à Canillo
Llac dels Pessons
(5)
C'est agréable de penser que l'homme n'a pas encore réussi à effacer tous les paysages fantastiques qui existent naturellement, encore aujourd'hui, comme ce lac. Il est situé en Andorre, et est facilement accessible. Ce lieu convient à des personnes de tous âges et à toutes sortes d'aventuriers.
Eglises à Canillo
Paroisse de Canillo
(5)
De par mon travail j'ai vécu quelques mois en Andorre et durant mon temps libre j'eus l'occasion de connaître ce petit coin du monde qui détient de grands trésors. La paroisse de Canillo se trouve dans la principauté d'Andorre. Les villages qui l'entourent sont Canillo, Soldeo, Bordes de Envalira, Tarter, San Pedro, Ransol, Els Plans, Vilar, Armiana, Aldose, Forn, Prats, Meritxell et Molleres. Canillo en est la capitale. Dans cette paroisse vous pouvez visiter le Sanctuaire de Notre Dame de Meritxell, patronne de la Principauté, l'église de San Juan de Caselles (une jolie église romane de la fin du XIe siècle, avec un clocher de style lombard) et le Palais de Glace d'Andorre, à Canillo, qui possède quelques magnifiques installations. Pour les amateurs de neige on trouve Grandvalira, la plus grande station de ski d'Andorre, avec de la neige tout au long de la saison. La Paroisse Canillo est une destination appropriée pour tous ceux qui recherchent la paix, l'art et la culture, étant entourée de nature et de beaux paysages.
Eglises à Canillo
Eglise de San Serni
Située au sommet de Canillo, l'Eglise de San Serni a été construite sur les vestiges romains d'origine, comme en témoignent l'abside et le bénitier. On peut y voir trois retables de style baroque, et si, comme moi, vous adorez l'art roman, la visite sera alors pour vous une pure merveille !
Rivières - Fleuves à Canillo
Valira de Oriente
(2)
Canillo doit une partie de sa beauté incroyable naturelle et paysagère à la rivière qui sillonne ses rues et fait que tu te sens obligé d'arrêter tout à coup ta voiture pour profiter d'un coin exceptionnel andorran. Au sommet, la rivière Valira, s'écoule comme une semi-cascade rythmant ta promenade avec le bruit de l'eau agitée. Dans la partie basse et après avoir traversé le village par une canalisation qui ne détonne pas dans le paysage, la rivière devient calme, tranquille, paisible, et nous décrit un paysage qui rappelle les Pyrénées, presque bucolique. Je ne peux imaginer à quel point cela doit être beau en hiver, sous la neige ! Canillo est un petit village, qui fait partie des paroisses les plus au Nord d'Andorre, et des moins connues. C'est dommage car il renferme une beauté naturelle incomparable. Parcourir les rues à l'architecture médiévale et à la beauté unique, n'a pas de prix. C'est sans doute un village de carte postale, mais ne vous méprenez pas, Canillo propose toute une série d'activités sportives, de loisirs, gastronomiques qui te feront revenir. Moi, j'y retournerai sans hésitation.
Boutiques à Canillo
Perfumería Francestil
(4)
j'ai connu tout à fait par hasard cette Parfumerie. J'y retourne régulièrement les parfums sont de bonne qualité. Allez-y.
D'intérêt touristique à Canillo
(1)
Eglises à Canillo
(1)
Chutes d'eau à Canillo
(2)
Vallées à Canillo
(1)
Sentier à Canillo
(1)
Routes à Canillo
(1)
Rivières - Fleuves à Canillo
Eglises à Canillo