MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Entre Ríos

193 contributeurs
  • De plein air
    22 lieux
  • Monuments
    8 lieux
  • Promenades
    8 lieux
  • Divertissement
    8 lieux
Le plus visité
Villes à Colón
Colón
(13)
Réserves naturelles à Colón
Parc National El Palmar
(7)
Palais à Concepción del Uruguay
Palais San José
(4)
Réserves naturelles à Victoria
Parc National Predelta
(7)
Lacs à Concordia
Le lac plage le soleil
(4)
Routes à Gualeguaychu
Chemin de Gualeguaychú
(6)
D'intérêt culturel à Parana
Parana
(13)
Châteaux à Concordia
Château San Carlos
(4)
Plages à Colón
Plages de Colon
(4)
D'intérêt culturel à Concepción del Uruguay
Le ruisseau du vieux moulin
(3)
Rues à Gualeguaychu
Rue 25 Mai
(5)
Parcs à thème à Concepción del Uruguay
Les thermes de Federacion
(2)
Places à Colón
Place Saint Martin
(1)
D'intérêt touristique à Colón
Moulin Forclaz
(1)
Réserves naturelles à Colón
réserve de la Aurora del Palmar
(2)
Villes à Federal
Federal
(1)
Eglises à San José
Parroquia San José
Réserves naturelles à Colón
Parc National El Palmar
(7)
Réserves naturelles à Victoria
Parc National Predelta
(7)
Réserves naturelles à Colón
réserve de la Aurora del Palmar
(2)
Réserves naturelles à Concordia
El Palmar
(6)
Réserves naturelles à Concepción del Uruguay
Thermes à Colón
(3)
Thermes à Parana
(5)
Thermes à Colón
Thermes de colon
(3)
Thermes à Concepción del Uruguay
(2)
Thermes à La Paz
(2)
Thermes à Colón
(2)
Jardins à Gualeguaychu
Carnaval de Gualeguaychu
(5)
Jardins à Federación
(7)
Jardins à Gualeguaychu
Parc Unzue
(5)
Jardins à Concepción del Uruguay

84 choses à voir à Entre Ríos

Villes à Colón
Colón
(13)
Termas de Colon à Entre Rios - Argentine. Après avoir fait un voyage de plus de 7000 km, du sud au nord, (Misiones, Cataratas - Iguazu, Ruines de San Ignacio, Corrientes) en Mars 2011, nous arrivâmes à Entre Rios aux Thermes de Colon, où nous avons séjourné dans l'hôtel Hommalo, en plein centre et en face de la place principale. Dans la soirée nous avons bien dîné dans un bon restaurant (dont j'ai oublié le nom) d'une capacité de 1200 personnes, près des thermes (du poisson grillé, une très bonne gastronomie). Nous avons passé toute la journée dans les Thermes de Colon, qui étaient très agréable ; c'est un complexe avec spa, et les températures des piscines avoisinent les 30 à 38 degré centigrades. Le lendemain nous sommes allés à San Jose, Fédération. Par manque de temps nous n'avons pas été à Palmar et les autres. On a pu se détendre et profiter, et rencontrer des gens de tous les coins du pays! A visiter !
Réserves naturelles à Colón
Parc National El Palmar
(7)
Ces images datent de quelques années. Colon est une petite ville avec de belles plages, et des sources thermales. En haute saison, la vie nocturne est animée. A proximité de la ville il y a le célèbre parc national de Colon abritant des palmiers ancestraux ... Dans le secteur il y a plusieurs villages intéressantes à découvrir et les habitants sont chaleureux et fantastiques. Nous avons campé dans une réserve appelée l'aube du palmaire. Un lieu privé plein de tranquillité, confortable sous un ciel particulier.
Palais à Concepción del Uruguay
Palais San José
(4)
Aux environs de Concepción de l'Uruguay, dans la province de Entre Rios, à 23 kilomètres, s'élève le Palais San José, le domicile du premier président constitutionnel argentin, qui a battu Justo José de Urquiza. Le vainqueur du Restaurador de las Leyes a ordonné la construction d'un édifice imposant imprégné de bon goût et d'un luxe ostentatoire. Le Palais dispose de 38 pièces en plus des dépendances : bureaux, chambres à coucher, archives, bibliothèque, salle de jeux, ainsi que d'une vaste salle à manger avec une grande table en acajou où 25 personnes déjeunent quotidiennement. Le Palais dispose également d'un lac artificiel.
Réserves naturelles à Victoria
Parc National Predelta
(7)
Sur la côte de la rivière Paraná. Ici je me reconnecte avec la nature, avec les arbres, les fougères, les animaux, les sentiers, la paix, beaucoup d’eau et la vie entière. Cet endroit à de magnifiques couchers de soleil. Il y a des canaux pour naviguer entre les îles, admirer le vert dans toutes ses gammes, le chant des oiseaux, la rivière, ses habitants. C’est un endroit à visiter absolument, et, en fait, plusieurs milliers de touristes le visitent toute l’année, et la majorité y retourne. Le Parc National est situé dans la ville de Diamante, et est le point d'intérêt majeur de la ville. Elle se trouve entre les départements de la Paraná et Victoria, dans la province d’Entre Rios. Les photos sont de janvier 2008; actuellement un autre panorama est en construction pour contempler la belle lagune Irupé.
D'intérêt culturel à Victoria
Traverser le pont Rosario-victoria pendant que le soleil se lève
(7)
En voyageant vers Parana au passage du pont Rosario-Victoria, le soleil commençait à briller. Un plaisir unique. Photo prise avec un Olympus 735 digital. Ce qui vous fera gagner le premier prix! Sinon, on vous apprendra sûrement à photographier ! Dans cette zone ont commencé les incendies de forêt en signe de protestation contre le gouvernement au début de l’année, au moment où la photo a été prise, les pâturages brûlaient à nouveau.
Lacs à Concordia
Le lac plage le soleil
(4)
Lieu tranquille très joli pour se baigner dans ces belles plages, profiter du soleil, pêcher et camper. C’est un lieu touristique, bord de mer très joli, beaucoup de nature. Il y a un casino et des thermes. La nuit, le lieu est idéal pour aller danser et pour dîner dans des lieux très bons. A ne pas manquer.
Routes à Gualeguaychu
Chemin de Gualeguaychú
(6)
Le chemin de Gualeguaychu, au départ de Buenos Aires, n est pas très long.Après 200 kilomètres et une fois que vous avez passé les deux ponts qui mènent à la PCIA. de Entre Rios, où se trouve notre destination finale, vous pouvez regarder les champs au bord de la double voie. Les basses terres, consacrées principalement à l'élevage en font une région mésopotamienne, traversée par de nombreux petits et grands cours d'eau qui quand il pleut, débordent facilement . La végétation de cette région est faible et courte.
D'intérêt culturel à Parana
Parana
(13)
Un fleuve brun pour profiter des îles et des environs. Vous pouvez faire de l'aviron, de voile et du bateau. Il s'agit d'une très large rivière qui borde la ville, il y a beaucoup de végétation et de nombreuse sortes d'oiseaux à repérer. C'est un endroit magique.
Châteaux à Concordia
Château San Carlos
(4)
C'est dans le Parc Rivadavia que se trouvent les ruines de ce qui était autrefois le château où Antoine de Saint-Exupéry fut logé quand l'avion dans lequel il voyageait en 1929 en tant qu'aviateur postal pendant la Première Guerre mondiale est tombé en panne et qu'il a dû faire un atterrissage d'urgence. Quelle ne fut pas sa surprise quand les gens qui sont venus pour l'aider se sont mis à parler français, ce qui l'a désorienté sur le lieu où il se trouvait. Ce château était la propriété d'Edouard de Manchy, le fils d'un banquier français rejeté par ses parents du fait de sa vie licencieuse, qui est venu dans son propre bateau à Concordia avec sa femme qui était une actrice, et une foule de serviteurs. En 1888, il construit sa nouvelle maison dans un style Louis XV, sur deux étages au-dessus d'une colline, couvrant les jardins de statues de marbre et de fleurs et de plantes multicolores sur les collines qui descendent vers le fleuve Uruguay. Ses grandes chambres ont été décorées en marbre importé d'Europe, ainsi qu'avec des lustres somptueux, des murs recouverts de soies luxueuses, des balustrades majestueuses orientées vers les quatre points cardinaux, des peintures exquises, des murs en bois sculpté, toutes sortes de potiches, des bijoux et des parfums. Ce château est inondé de lumière lors les nuits de fêtes et de danses. Edouard de Manchy a également développé diverses industries comme des saloirs et un beau jour, comme il était apparu, il a disparu et on n'entendit plus parler de lui ni de sa famille. Des années plus tard le château a été acheté par la famille Fuchs Valon, qui étaient ceux qui aidé Saint-Exupéry. Au fil des années, le château est resté inhabité, et ensuite il fut pillé puis détruit par un incendie qui fait rage. On dit que c'est là que l'auteur du Petit Prince a puisé son inspiration pour son travail et pour d'autres ouvrages très célèbres comme "Terre des hommes". En face du château se trouve un monument du personnage du Petit Prince. Dans les 70 hectares du parc, on peut apprécier également, outre les berges de la rivière, des fleurs et des plantes comme le Mburucuyá ou fleur de la passion, le Lapacho, le Pindo, le Ceibos, le Sang du dragon, le Ibira Pita, ainsi que la faune et les oiseaux la région comme le Tucu-Tucu, certains rongeurs comme les cobayes dans ce qu'il reste de l'ancien château, des tortues, des Benteveo, des hiboux et des cormorans, entre autres. L'emplacement est le même que celui du château, et le téléphone et la page internet se trouvent sur le site du tourisme de Concordia.
Plages à Colón
Plages de Colon
(4)
Les plages DU COLON dans la province de Entre Rios est une destination touristique fortement recommandée, surtout pour des vacances en famille, elles sont entourées par la nature verdoyante merveilleuse et par le magnifique et puissant fleuve Uruguay. La conjonction de la rivière,des paysages verts, des plages de sable doré avec le ciel clair donnent à cette ville une beauté unique. Sur les côtes de l'Uruguay il y a de nombreux hôtel très bien placer pour vous permettre de passer quelques jours de repos.
D'intérêt culturel à Concepción del Uruguay
Le ruisseau du vieux moulin
(3)
Nous avons fait un tour dans les environs des ruines de l'ancien moulin, qui se trouve sur la route 14, entre Columbus et C de l'Uruguay. C'est un endroit tranquille qui possède un environnement sain car il est couvert de verdure. C'est un lieu privilégié pour se détendre, pour jouir de la fraîcheur de l'air et pour contempler la beauté de la nature. J'aime beaucoup visiter ce milieu.
Rues à Gualeguaychu
Rue 25 Mai
(5)
La rue du 25 mai, est la rue principale de cette importante ville mésopotamienne. Elle est peuplée par de nombreuses entreprises de toutes sortes: des vêtements pour tous les âges, de livres, jouets, objets électroniques, crème glacée, etc. La circulation des véhicules est incessante, tout comme celle des piétons. Tous les locaux commerciaux sont biens décorés, avec gout et de manière discréte.
Parcs à thème à Concepción del Uruguay
Les thermes de Federacion
(2)
Le Parc Thermal Federacion est un endroit très agréable. Vous pouvez passer la journée entière dans l'eau, dont la température peut atteindre 42 degrés, cela ne fera que vous détendre et vous libérer du stress quotidien. C'est merveilleux car le parc est situé en plein ville, à proximité du centre commercial, des hôtels, etc... Par ailleurs, il est doté d'un cadre panoramique d'une splendeur inégalée, et les vues qu'il offre sont superbes. Il faut aussi noter qu'il est entouré d'un champ vert. Lors de votre passage, n'oubliez pas d'y faire un tour.
Places à Colón
Place Saint Martin
(1)
Elle est située dans le centre de la ville de Colon (Entre Rios), à 2 pâtés de maisons du front de mer, à 5 pâtés de maisons de la plage et à 10 pâtés de maisons du Complexe Thermal de la ville. Il s'agit d'une petite place mais très bien entretenue et avec une statue de Saint Martin.
D'intérêt touristique à Colón
Moulin Forclaz
(1)
Il s'agit d'un vestige historique qui est situé à 4 km de la ville de Colón. Ce moulin a été construit en 1888 et a été déclaré monument historique national en 1985. C'est un symbole de l'effort et de la ténacité des premiers colons. Conçu pour le broyage des grains comme le blé et le maïs, il faut des vents forts pour qu'il fonctionne, ce qui fait qu'il n'a jamais été pleinement opérationnel ici, à cause du climat de la région.
Réserves naturelles à Colón
réserve de la Aurora del Palmar
(2)
Réserve de la faune qui est situé au kilomètre 202 de la Route nationale 14, en face du Parque Palmar El Nacional, à 45 km de la ville de Columbus et 370 miles de Buenos Aires. La Aurora del Palmar est une zone privée de 1300 hectares, avec une valeur biologique importante, promouvant l'écotourisme et l'utilisation durable des ressources naturelles.
Villes à Federal
Federal
(1)
Fédérale est une zone de grande envergure, un endroit pour se reposer et profiter du paysage, des animaux, du silence, de la tranquillité, dans la nuit vous pouvez voir le ciel rempli de milliers d'étoiles qui semblent être plus près que d'habitude. C'est agréable de découvrir la campagne à cheval, aller à la pêche, ou tout simplement profiter de la journée.
Eglises à San José
Parroquia San José
L'histoire de Colonia San José, qui est aujourd'hui une ville, m'a été racontée et j'ai la documentation que m'a prêté l'arrière-petite-fille de l'un des premiers immigrants français arrivés en Argentine en 1857, Joseph Maxit. L'histoire de la paroisse actuelle de San José, fut assez compliquée car les bâtiments construits furent laissés à l'abandon et en mauvais état, c'est pour cela qu'en 1885, on construisit pour la troisième fois, le second bâtiment fut démoli, avec l'effort et la contribution des habitants des colonies, qui ne reçurent aucune coopération de la part des autorités, elle a trois nefs étroites et son bâtiment se trouve en face de la Plaza Urquiza, elle a été nommée Paroisse en 1901.