Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Concordia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Concordia

20 contributeurs

9 choses à voir à Concordia

Lacs à Concordia
Le lac plage le soleil
(4)
Lieu tranquille très joli pour se baigner dans ces belles plages, profiter du soleil, pêcher et camper. C’est un lieu touristique, bord de mer très joli, beaucoup de nature. Il y a un casino et des thermes. La nuit, le lieu est idéal pour aller danser et pour dîner dans des lieux très bons. A ne pas manquer.
Châteaux à Concordia
Château San Carlos
(4)
C'est dans le Parc Rivadavia que se trouvent les ruines de ce qui était autrefois le château où Antoine de Saint-Exupéry fut logé quand l'avion dans lequel il voyageait en 1929 en tant qu'aviateur postal pendant la Première Guerre mondiale est tombé en panne et qu'il a dû faire un atterrissage d'urgence. Quelle ne fut pas sa surprise quand les gens qui sont venus pour l'aider se sont mis à parler français, ce qui l'a désorienté sur le lieu où il se trouvait. Ce château était la propriété d'Edouard de Manchy, le fils d'un banquier français rejeté par ses parents du fait de sa vie licencieuse, qui est venu dans son propre bateau à Concordia avec sa femme qui était une actrice, et une foule de serviteurs. En 1888, il construit sa nouvelle maison dans un style Louis XV, sur deux étages au-dessus d'une colline, couvrant les jardins de statues de marbre et de fleurs et de plantes multicolores sur les collines qui descendent vers le fleuve Uruguay. Ses grandes chambres ont été décorées en marbre importé d'Europe, ainsi qu'avec des lustres somptueux, des murs recouverts de soies luxueuses, des balustrades majestueuses orientées vers les quatre points cardinaux, des peintures exquises, des murs en bois sculpté, toutes sortes de potiches, des bijoux et des parfums. Ce château est inondé de lumière lors les nuits de fêtes et de danses. Edouard de Manchy a également développé diverses industries comme des saloirs et un beau jour, comme il était apparu, il a disparu et on n'entendit plus parler de lui ni de sa famille. Des années plus tard le château a été acheté par la famille Fuchs Valon, qui étaient ceux qui aidé Saint-Exupéry. Au fil des années, le château est resté inhabité, et ensuite il fut pillé puis détruit par un incendie qui fait rage. On dit que c'est là que l'auteur du Petit Prince a puisé son inspiration pour son travail et pour d'autres ouvrages très célèbres comme "Terre des hommes". En face du château se trouve un monument du personnage du Petit Prince. Dans les 70 hectares du parc, on peut apprécier également, outre les berges de la rivière, des fleurs et des plantes comme le Mburucuyá ou fleur de la passion, le Lapacho, le Pindo, le Ceibos, le Sang du dragon, le Ibira Pita, ainsi que la faune et les oiseaux la région comme le Tucu-Tucu, certains rongeurs comme les cobayes dans ce qu'il reste de l'ancien château, des tortues, des Benteveo, des hiboux et des cormorans, entre autres. L'emplacement est le même que celui du château, et le téléphone et la page internet se trouvent sur le site du tourisme de Concordia.
Spectacles à Concordia
Carnaval de Concordia
(3)
En Février Concordia prend vie avec le carnaval coloré. Vous pouvez assister à ce spectacle incroyable, plein de de danseurs, de couleurs, de plumes, de musiques enjouées, plein de vie ! Il y a des figurants qui participent pour gagner le prix, qui leur permettra peut-être d'améliorer leur costume pour l'année suivante !
Lacs à Concordia
Lac de Concordia
(3)
Le lac Concordia est situé à la périphérie de la ville. C'est un endroit très tranquille rempli de végétation. L'endroit idéal pour se reconnecter avec la nature. Les plages, ici, se composent de sable assez gros et de pierre (ce n'est pas l'idéal pour le farniente mais on s'y fait). On peut également y effectuer un certain nombre de sports nautiques.
Réserves naturelles à Concordia
El Palmar
(6)
Le Parc National d'El Palmar est situé dans le centre de la province de Entre Rios (très près de la ville de Columbus), en fait il s'agit principalement d'une palmeraie. Vous pouvez y trouver des lézards, et pleins d'autres bêtes typiques de cette région. C'est vraiment très agréable et il y a un camping.
D'intérêt touristique à Concordia
(4)
Rivières - Fleuves à Concordia
(4)
Aéroports à Concordia
(1)
Musées à Concordia
(2)