Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brisbane ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Brisbane

67 contributeurs
Activités à Brisbane
GetYourGuide
(16)
33,98
GetYourGuide
(163)
97,33
GetYourGuide
(200)
131,31
GetYourGuide
(61)
55,87
GetYourGuide
(5)
54,71
GetYourGuide
(20)
131,89
GetYourGuide
(17)
23,01
GetYourGuide
(7)
143,99
GetYourGuide
(3)
14,40
GetYourGuide
(19)
138,23
GetYourGuide
(3)
62,78
GetYourGuide
(4)
35,10
GetYourGuide
15,49
GetYourGuide
(11)
114,04
GetYourGuide
(13)
62,78
GetYourGuide
(18)
55,87
GetYourGuide
(19)
55,29
GetYourGuide
(10)
166,45
GetYourGuide
74,30
GetYourGuide
(2)
154,93

25 choses à voir à Brisbane

Villes à Brisbane
Brisbane
(8)
Cette ville, située dans le Queensland sur la côte est de l'Australie, est l'une des plus grandes du pays (la troisième avec à peu près deux millions d'habitants). Elle a un climat subtropical et la température est agréable durant toute l'année. De passage à Sydney, je suis resté deux jours et c'était agréable et tranquille, tout le style des villes australiennes. Elle a sa zone commerciale avec gratte-ciel et des maisons, ses zones résidentielles. Elle a aussi son propre Chinatown, où vous pouvez trouver tout type de restaurants orientaux. Il n'y a pas de plage dans la ville, la plus proche se trouve à une heure de transport, et une artificielle à côté de la rivière. Je vous recommande de séjourner au Palace Backpackers.
Zoos à Brisbane
Lone Pine Koala Sanctury
(6)
Le sanctuaire des koalas comme son nom l’indique est le pays de ce petit animal emblème de l’Australie. Mais il partage la vedette avec entres autres les crocodiles, les dingos et bien sur les kangourous ! Proche de la ville de Brisbane, le zoo propose une balade à pied au milieu de différentes espèces, certaines en cage, d’autres en liberté notamment les kangourous ! Leur slogan : « the earth is not only for humans » résume bien le but de ce parc animalier, protéger les animaux et leur offrir un espace à eux où les humains peuvent les cotoyer et les découvrir pour sans doute les apprivoiser et les respecter. C’est une attraction très touristique et pour cause, on n’a pas toujours l’occasion de croiser des animaux sauvages !
Jardins à Brisbane
City Botanic Gardens
(1)
J'aime la photographie bien que je n'aie pas une grande connaissance d'elle. J'ai seulement ce plaisir de photographier autour de moi, plus particulièrement lorsque je vais dans les parcs et jardins, mais je m'amuse également à la maison à prendre des photos dans mon jardin et mes chats. Je ne manque jamais de divertissement lorsqu'il y a un appareil photo. Et peu importe s'il pleut, je trouve toujours le moyen de prendre des photos. Je vous recommande de photographier quelque chose tous les jours, comme une sorte d'exercice, car comme ceux qui pratiquent un sport, la photographie s'améliore également de jour en jour. J'aime beaucoup la photographie, et bien que je n'ai pas une grande connaissance de cet art, c'est toujours un plaisir de faire des photos. J'aime surtout aller dans les parcs et jardins, mais je prend aussi des photos dans mon jardin avec mes chats. On s'amuse toujours avec un appareil photo.Je vous conseille de prendre une photo par jour.
Monuments historiques à Brisbane
Story Bridge
(4)
On imagine aisément que l'architecture de ce pont ait été décidé par le même architecte que celui du Harbour Bridge de Sydney. Mais il est également inspiré du Pont Jacques Cartier de Montréal. Travail d'utilité publique, on doit la construction du pont aux chômeurs de la ville pendant la Grande Dépression. Il a été inauguré en 1940. De l'autre côté du Pont, on observe le Riverside et ces hauts bâtiments! On peut passer en dessous du pont grâce aux CityCat, ces navettes fluviales qui font le tour de Brisbane, à prendre bien sûr quand on visite la ville!
D'intérêt culturel à Brisbane
G.V.B. Brisbane
L’école où nous offrons ce cours d’anglais en Australie. L’objectif de l’école est de s’occuper des besoins des étudiants individuellement et de s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs personnels d’étude. L’académie d’anglais à Brisbane se caractérise en ce qu’elle est axée aux jeunes gens et dispose de grands espaces de loisir. Parmi les installations, elle dispose: 12 salles de classe modernes avec air conditionné, des laboratoires informatiques multimédia, un accès gratuit à l’e-mail et à Internet et Wifi dans toute l’école, une grande salle d’étudiants et de loisir, avec une TV grand écran et une salle de jeux et console Wii, des machines distributrices, micro-ondes et machines à café, une grande terrasse avec barbecue.
Quartiers à Brisbane
West end
(2)
Situé près de la ville de Brisbane, de l'autre côté de la rivière, West End est le quartier culturel libéral de la ville. Ses deux rues principales sont Boundary Street et Vulture Street, l'âme du quartier, et représentent parfaitement la diversité des cultures. On peut clairement observé cette diversité de par la variété de cuisines du monde et avec les différents bars qui l'habitent. Il y a d'autres lieux de vie nocturne dans la ville, mais le plus amusant et culturel reste West End, où concerts en live ont lieu jour après jour. Sans doute le quartier le plus actif et animé de la ville.
Marchés aux puces à Brisbane
Davies Park Market
(2)
Si vous êtes de passage à Brisbane, la capitale de l'Etat du Queensland au nord-est de l'Australie, ne manquez pas le marché qui se tient tous les samedis à l'extrêmité ouest du parc Davis. Situé au bord de l'eau, ce parc accueille un sympathique marché de produits frais et cuisiné, ainsi que d'objets artistiques et artisanaux créés par des artistes locaux ! C'est en tout cas un vrai bonheur de voir tous les fruits et légumes tropicaux frais sur les étalages, et les odeurs se mélangent dans l'air pour donner l'envie impérieuse de manger quelque chose... et ne loupez pas le stand de Mr Poulet et son sympathique chapeau !
Monuments historiques à Brisbane
City Hall
(2)
Situé au centre du quartier des affaires de Brisbane, la capitale de l'Etat du Queensland, face à une large place (King George Square), l'hôtel de ville est considéré comme l'un des plus beaux bâtiments de Brisbane. Et c'est sûr qu'avec sa façade monumentale en pierre, ça fait contraste avec les immeubles de bureau en verre qui l'entourent ! Un projet de restauration de trois ans est en cours, pour contrer les problèmes d'humidité du bâtiment qui a été construit sur un terrain marécageux.
Eglises à Brisbane
Cathédrale de Saint Jean
Elle a commencée à être conçue en 1888, dans un style gothique français, sa construction n'a commencé qu'en 1901, mais sa consécration n'a commencé qu'il y a de cela quelques années. Ce qui se remarque le plus, c'est l'harmonie obtenue par fusion du moderne et de l'ancien, soulignant les tableaux de la passion, peints dans le style abstrait.
Iles à Brisbane
South Bank Parklands
(2)
Incroyable mais vrai : la ville de Brisbane a aménagé des plages artificielles dans son centre ville! On est loin devant "Paris Plage"... Il faut dire que Brisbane est la capitale du Queensland au nord-est Australie, et que cette zone est située dans un climat sub-tropical : il fait donc chaud et humide en été, et un peu de rafraichissement est le bienvenu. Ces plages ont en tout cas un grand succès auprès de la population qui vient s'y baigner tous les jours !
Iles à Brisbane
Main Beach (North Stradbroke Island)
(3)
3 jours à Brisbane et nous ne trouvons rien de très passionnant à faire... on décide alors de conduire jusqu'à la côte où l'on a pris un ferry pour l'île de North Stradbroke, un peu par hasard. Quel bon choix! Magnifique, calme, sauvage, cette île au large de Brisbane mériterait plus de place dans les guides de voyage! Je ne sais pas si c'est très commun là-bas, mais nous avons eu l'occasion d'y voir dauphins, raies et tortues sur la même après-midi! L'île, surnommée "Straddie" par les locaux, mesure 38km de long.
Iles à Brisbane
Île Moreton
(2)
Une île de sable au large de Brisbane qui est devenu très touristique depuis quelques dizaines d'années et on comprend pourquoi. Des ferrys font les allers retours depuis Brisbane et en tant que touristes, on peut profiter d'une journée sur l'île qui a tout d'adorable! "Découverte" par James Cook, elle était néanmoins habitée par les aborigènes auparavant. Aujourd'hui elle est classée Parc National et l'intérieur de l'île est très sauvage, une flore et une faune comme on en voit qu'en Australie, kangourous et koalas notamment. Dunes de sables à perte de vue, elle est connue pour cela, pour même abriter la dune la plus haute du monde.
D'intérêt touristique à Brisbane
Riverside Centre
(1)
Grande métropole à taille humaine, Brisbane est une ville agréable à visiter. Grandeur contemporaine et humanité, c'est ce qui fait le charme de cette ville. Derrière le Story Bridge se dresse le quartier Riverside, le quartier des affaires et ses immenses batiments. A part des bureaux, se tient un grand marché animé tous les dimanches matin, ça casse un peu le côté sérieux du lieu et le rend plus vivant. Mais le Riverside est surtout joli a observer depuis la Brisbane River, depuis les CityCat, un centre ville très anglo-saxon!
Parcs d'attractions à Brisbane
Rivières - Fleuves à Brisbane
Mangrove Boardwalk
A proximité du jardin botanique, la rivière qui traverse Brisbane habrite une Mangrove. A cause de la proximité avec la côte et l'océan Pacifique, la rivière est salée et sujette à la marée, d'où l'apparition de ces mangroves à travers laquelle on peut déambuler à l'aide d'un ponton aménagé. Les mangroves, bien qu’elles ne soient pas forcément jolies à regarder, sont un hôte important pour de nombreux oiseaux et empêche l’érosion le long de la rivière.
Musées à Brisbane
Queensland Gallery of Modern Art
(2)
La galerie d'Art Moderne de l'Etat du Queensland est située dans la capitale Brisbane, et propose de nombreuses collections permanentes et temporaires d'Art Moderne et Contemporain. J'ai eu le plaisir de la visiter durant un festival d'art venant d'Asie : point d'art traditionnel, mais un mélange de manga, de technologie et de trash ! Une visite extrêmement intéressante, d'autant que l'entrée est gratuite alors ça encourage à aller au musée !
D'intérêt touristique à Brisbane
Université du Queensland
Gigantesque campus situé dans la capitale Brisbane entre deux méandres de la rivière qui traverse la ville, l'Université du Queensland (ou "UQ" comme elle est surnommée ici) est un complexe de bâtiments de cours et de résidence, entre lesquels on trouve beaucoup de verdure. C'est la cinquième université la plus ancienne d'Australie, et on remarque que les architectes ont fait beaucoup d'effort pour que les bâtiments ressemblent à des lieux historiques ou antiques du vieux continent, avec des colonnages et des blasons !
Plages à Brisbane
Cylinder Beach
Situées le long de la côte de l'Etat du Queensland, à proximité de Brisbane, les îles Stradbrooke sont un lieu de destination privilégiées pour les habitants de la capitale qui souhaitent partir à la plage pour un week-end/ La plage du Cylindre borde le camping éponyme ce qui en fait un lieu rêvé pour camper sous tente puisqu'en moins de 20 pas on a les pieds dans l'eau ! Pour s'y rendre, il faut prendre le ferry puis le bus qui attend à l'embarcadère ; le chauffeur saura où vous faire descendre.