MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Innsbruck ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Innsbruck

57 contributeurs
Activités à Innsbruck
GetYourGuide
(36)
31,60
GetYourGuide
(36)
27,47

25 choses à voir à Innsbruck

D'intérêt culturel à Innsbruck
Le Petit Toit d'or
(16)
Ce balcon est l’emblème le plus connu de la capitale du Tyrol autrichien. Son nom lui vient de son toit couvert de plus de 2600 bardeaux de cuivre dorés. D'après la légende, le duc Frédéric IV de Habsbourg aurait fait recouvrir d'or le toit de son balcon pour montrer que sa pauvreté présumée n'était qu'une rumeur non fondée. Cela n'a pas pour autant empêcher qu'on le connaisse aujourd'hui comme « Frédéric-sans-le-sou »... Construit au tout début du XVIe siècle, le balcon aurait ensuite été décoré de peintures et de reliefs où sont représentés les blasons des pays dirigés par l’empereur Maximilien Ier, à qui il aurait permis d’assister, en compagnie de sa cour, aux différentes manifestations pouvant avoir lieu sur la place qu’il domine. Cette construction est à mon sens un véritable petit bijou de style gothique avec son toit doré qui scintille au soleil, surmontant la place la plus fréquentée de la vieille ville. Au moment de ma visite de la ville, un orchestre était en train de jouer de la musique dans ce balcon inondant ainsi la place d’un air entrainant… une très bonne atmosphère pour visiter cette ville magnifique et le paysage grandiose qui l’encadre ! Le bâtiment sur lequel le Petit Toit d’or a été construit abrite également aujourd’hui un musée nommé « Musée Petit Toit d’or » centré sur le personnage de Maximilien Ier.
Cathédrales à Innsbruck
Cathédrale Saint-Jacques d'Innsbruck
(3)
Elle a été construit en l'honneur de Saint-Jacques en 1722, dedans il se trouve un autel orné d'une peinture de Lucas Cranach l'Ancien qui date de 1520. Dans cette église baroque qui est décorée de stucs de style rococo, se met en évidence la chaire, l'orgue et également l'image de Marie Auxiliatrice, du peintre Lucas Cranach. Je l'ai vu de l'extérieur, car c'était un voyage rapide par Innsbruck, mais la cathédrale était très belle. La ville d'Innsbruck est agréable et accueillante, les gens sont très gentils et j'ai vraiment apprécié la visite.
Villes à Innsbruck
(12)
Réserves naturelles à Innsbruck
Paysages du Tyrol
(5)
Je présente une merveilleuse région autrichienne:Le Tirol Riche en montagnes et cours d'eau tres purs.C'est à tous les tournants qu'on découvre un paysage différent.Les montagnards sont des gens d'une grande simplicité et d'une gentillesse grosse comme le cœur... On y mange de bons plats rustiques qui font tellement de bien apres une longue promenade en montagne ou dans les charmants petits villages... Pour les francophones,c'est un peu plus difficile,mais l'anglais et le français sont parlés dans les grandes villes...Et avec les pieds et les mains;on arrive de toute façon à se faire comprendre dans la bonne humeur...
D'intérêt culturel à Innsbruck
Maison Helbling
(3)
Situé sur la même place que le célèbre Petit Toit d’or, cette maison est un bel exemple d’architecture rococo. Comme souvent pour ce style de l’excès où profusion d’angelots, de motifs floraux, de coquillages et d’autres formes incurvées s’entremêlent, j’ai eu l’impression d’admirer une gigantesque pâtisserie aux couleurs pastel ! En définitive, un beau bâtiment représentatif de cette architecture que l’on retrouve très souvent dans les maisons bourgeoises d’Autriche.
Eglises à Innsbruck
Eglise de la Cour
Face au Palais Imperial de Innsbruck se trouve l'Église impériale ou la Cour qui abrite le mausolée vide de l'empereur Maximilien Ier, le monument funéraire impérial le plus important d'Europe. Le cénotaphe est maintenu par 28 statues de bronze et 24 reliefs en marbre qui représentant des scènes de sa vie. Chaque statue mesure environ 2 mètres de hauteur et pèse presque 2 tonnes. Elles représentent les ancêtres et la famille de l'empereur, en passant par son père jusqu'aux autres membres de sa famille issue de la haute noblesse, comme le Roi Arthur d'Angleterre. De plus, Andreas Hofer, chef de la rébellion contre les forces de Napoléon et héros national de l'Autriche, est également enterré là.
Eglises à Innsbruck
Basilique de Wilten
(3)
La Basilique de Wilten est une église de pèlerinage. Déjà à l'époque de l'Empire romain on y venait pour y vénérer l'image sainte de la Vierge. A travers elle se professait le culte de Notre-Dame des Quatre Colonnes. La première église de ce site fut érigée au XIIIe siècle et des lors fut visitée par des centaines de pèlerins. Quand effondré construit une nouvelle au XVIIIe siècle. La nouvelle église, qui est ce qui est venu jusqu'à nous, c'est le rococo et dispose de deux tours jumelles. Inside couleurs pastel dominent, l'or et couché dans le style rococo.
Stations de ski à Innsbruck
Tremplin de Bergisel
(2)
Le saut à ski (ou saut à skis) est un sport d’hiver, considéré comme sport olympique depuis 1924, dans lequel les skieurs descendent une pente sur une rampe pour décoller essayant d’aller aussi loin que possible. En addition à la longueur les juges donnent des points pour le style en vol et l'atterrissage du sauteur. Laissez moi à présent vous présenter une épreuve particulière: LA TOURNEE DES QUATRES TREMPLINS Cette compétition existe depuis 1954 et a lieu annuellement. Elle se dispute sur deux tremplins en Allemagne (Oberstdorf et Garmisch) et deux en Autriche (Innsbruck cf photos et Bischofshofen). Les scores réalisés lors de ces quatre concours sont additionnés pour déterminer le vainqueur. C'est la plus prestigieuse compétition de ce sport, bien qu'il n'y ait pas de médailles comme lors d'un championnat du monde. Le tremplin est vraiment très impressionnant..!
Musées à Innsbruck
(4)
Sentier à Innsbruck
Pitztal
(1)
Dans la zone du Alto Tirol, il y a de fabuleuses vallées de haute montagne, surmontées par les glaciers. Le chemin de Prutz et le télésiège spectaculaires de Karlesspitze sont à voir absolument. Dans la vallée de Pitztal, à laquelle on accède par le chemin de Pillerpass, on peut voir de hautes montagnes et un immense cirque glaciaire, que vous pourrez atteindre avec le téléphérique de Rifflsee. Il existe de nombreux sentiers de randonnée lorsqu'il n'y a pas de neige. S'il y en a, elle se transforme en piste magnifique pour les sports d'hiver.
Rues à Innsbruck
(3)
Monuments historiques à Innsbruck
Arc de triomphe d'Innsbruck
(3)
Cet arc de triomphe, ou « Siegestor », a été construit dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle sur la demande de l’impératrice Marie Thérèse. Je le trouve particulièrement intéressant pour son décor et son contexte de création : Le côté Sud du monument commémore le mariage de l’archiduc Peter Leopold, fils de l’impératrice, avec Marie Louise, l’infante d’Espagne. Pour cette occasion, la famille impériale était venue à Innsbruck. Mais au cours du séjour, l’empereur Franz I va décéder. Le côté Nord du Siegestor commémorera ainsi la mort de l’époux de Marie Thérèse, avec donc un côté fêtant la joie d’un nouvel attachement, et l’autre la tristesse d’une femme et d’une nation en deuil.
Jardins à Innsbruck
Statue d'Andreas Hofer
En 1809, sur le mont Bergisel ont eu lieu quatre batailles franco-prussiennes. Andreas Hofer a exhorté la rébellion contre l'invasion de Napoléon. Il a été abattu en 1810 et est désormais considéré comme un martyr. Le monument consacré à Andreas Hofer est érigé dans le parc, à la base de la colline Bergisel en mémoire de leurs batailles célèbres.
Rivières - Fleuves à Innsbruck
Rivière Inn
(1)
Une visite à Innsbruck n'est pas complète sans une promenade vers la rivière Inn. Bien que la zone soit souvent venteuse, il est impossible de ne pas apprécier les différentes couleurs des bâtiments de la région, en plus de la forme variable des toits et des façades, en plus de la vue majestueuse sur les montagnes. Tout au long de l'Innallee, de nombreux hôtels et boutiques, tandis que de l'autre côté, le Tiroler Strasse propose de nombreux cafés en plein air et vous guidera vers le centre historique et les jardins impériaux.
Monuments historiques à Innsbruck
Zillertaler Hohenstrasse
Cette route à péage (7€ par véhicule normal))est une des plus belle que je connaisse au Tirol.De 550 à 2020 m d'altitude,on fait un tour de 48 km en plein cœur des Alpes Tiroliennes.Si vous préférez,et si vous avez les jambes pour une randonnée pareille...vous pouvez vous y risquez à vélo...Au point culminant,vous pouvez faire du parapente seul ou avec moniteur.Partout sur le tajet,il y a des endroits où s'erreter pour admirer les merveilleux paysages .On y rencontre également une flore bien spécifique.
D'intérêt culturel à Innsbruck
Spectacle de folklore avec la famille Gundolf
(3)
La Famille Gundolf organise des spectacles tyroliens à Innsbruck déjà depuis 1967 avec un grand succès, et ils sont parmi les représentants les plus importants de la ville d’Innsbruck et du Tyrol partout dans le monde. Le programme varié et attrayant inclut exclusivement de la musique authentique avec des instruments traditionnels, des chants tyroliens comme le «Jodel» et des danses typiques comme le zapateado de Tyrol «Schuhplatteln». Les spectacles sont tous les jours d’avril à octobre chaque année dans le restaurant «Sandwirt». Il y a en outre un certain nombre d’événements pendant la saison d’hiver.
D'intérêt sportif à Innsbruck
Téléphérique Schaufeljochbahn
Gigantesque chaîne de montagnes à Innsbruck, en Autriche. Accessible par téléphérique. Une fois en haut, il y a un restaurant et un point de vue spectaculaire à partir duquel vous pourrez voir les pics pointes avoisinantes (et pas si près que cela).
Jardins à Innsbruck
(1)