Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sao Paulo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sao Paulo

7.509 contributeurs
Abbayes à Sao Paulo Aéroports à Sao Paulo Aires de loisirs à Sao Paulo Baies à Sao Paulo Bars à vins à Sao Paulo Boutiques à Sao Paulo Canyons à Sao Paulo Cathédrales à Sao Paulo Centres commerciaux à Sao Paulo Chutes d'eau à Sao Paulo Cimetières à Sao Paulo Cinémas à Sao Paulo Circuits vélo à Sao Paulo Citadelles à Sao Paulo Commissariats à Sao Paulo D'intérêt culturel à Sao Paulo D'intérêt sportif à Sao Paulo D'intérêt touristique à Sao Paulo Discothèques à Sao Paulo Eglises à Sao Paulo Escalade à Sao Paulo Etangs-mares à Sao Paulo Expositions à Sao Paulo Falaises à Sao Paulo Fêtes à Sao Paulo Forêts à Sao Paulo Gares ferroviaires à Sao Paulo Gares routières à Sao Paulo Grottes à Sao Paulo Hôpitaux à Sao Paulo Iles à Sao Paulo Jardins à Sao Paulo Lacs à Sao Paulo Mairies à Sao Paulo Marchés à Sao Paulo Marchés aux puces à Sao Paulo Monuments historiques à Sao Paulo Musées à Sao Paulo Offices de Tourisme à Sao Paulo Palais à Sao Paulo Parcs à thème à Sao Paulo Parcs d'attractions à Sao Paulo Places à Sao Paulo Plages à Sao Paulo Points de vue à Sao Paulo Ports à Sao Paulo Quartiers à Sao Paulo Réserves naturelles à Sao Paulo Rivières - Fleuves à Sao Paulo Routes à Sao Paulo Rues à Sao Paulo Ruines à Sao Paulo Salles Omnisport à Sao Paulo Salles de concerts à Sao Paulo Sentier à Sao Paulo Stades à Sao Paulo Stades à Sao Paulo Statues à Sao Paulo Temples à Sao Paulo Théâtres à Sao Paulo Thermes à Sao Paulo Universités à Sao Paulo Villages à Sao Paulo Villages vacances à Sao Paulo Villes à Sao Paulo Zones commerçantes à Sao Paulo Zoos à Sao Paulo

2.682 choses à voir à Sao Paulo

Jardins à Sao Paulo
Parque do Ibirapuera
(77)
Ce parc est un peu le Central Park de New York. Il offre aux citadins en mal d'air frais, un peu d'oxygène et de verdure. Certains profitent du parc pour courir autour des lacs (n'oublions pas que les brésiliens sont très sportifs et aiment entretenir leur corps) tandis que d'autres y trouvent un endroit pour se cultiver. Et oui, le parc accueille de nombreuses expositions et concerts que l'on peut admirer dans différents bâtiments éparpillés dans le parc. Ainsi, la salle de concert crée par Niemeyer se trouve dans ce parc, tout comme un musée afro brésilien ou un musée d'art moderne.
Rues à Sao Paulo
L'avenue Paulista de jour
(104)
Impressionnante que cette 5th avenue brésilienne. Des grattes ciel de partout en guise d'architecture, des voitures dans les deux sens pour l'ambiance auditive... on ne sait pas où donner de la tête, s'il faut prendre le métro pour la traveser (3 arrêts possible) ou si la balade à pied offrira des surprises. Finalement, ce sont des centres commerciaux et des cafés qui nous ouvrent les bras, tandis que les Paulistas s'affairent à toute vitesse dans tous les sens.
Marchés à Sao Paulo
Mercadão - Mercado Municipal de São Paulo
(63)
Ce mercado municipal est un marché couvert sur deux niveaux. Au rez de chaussée, on trouve une quantité incroyable d'exposants de fruits et légumes. On peut déguster entiers ou en jus des fruits aux noms et aux saveurs exotiques totalement inconnus pour nous comme le fruit de la noix de cajou par exemple. Pour les plus gourmands, il est bon de savoir que la spécialité de la ville est le fondant au chocolat. Enfin, il est possible de déjeuner assis à l'étage du marché. Le bâtiment est plutôt joli et l'on appréciera l'originalité des vitraux peints qui viennent encore plus colorer les lieux.
Gares ferroviaires à Sao Paulo
(63)
Cathédrales à Sao Paulo
Cathédrale de Sé
(59)
Quand on continue tout droit la balade à pieds depuis Liderdade, on tombe très rapidement sur la majestueuse cathédrale de São Paulo. Construite au XXe siècle dans un style néogothique, elle déçoit légèrement par l'architecture tout en ciment de ses murs intérieurs mais se rattrape largement sur l'amplitude de sa nef et la beauté de ses vitraux très colorés.
Musées à Sao Paulo
MASP - Musée d'art de São Paulo
(43)
Au détour d'une promenade sur la gigantesque avenue de Paulista, on tombe sur le Musée des arts de São Paulo, le fameux MASP. Rendez-vous des artys la journée, il se transforme en lieu de rencontre des jeunes de la ville le soir, qui se retrouvent sur son parvis. Ouvert depuis 1968, le musée renferme près de 5000 œuvres de l'après guerre.
Villes à Santos
(12)
Villes à Santo André
(7)
Jardins à Sao Paulo
(9)
Aéroports à Guarulhos
(26)
Eglises à Aparecida
(13)
Zoos à Sao Paulo
(14)
Musées à Sao Paulo
(13)
D'intérêt culturel à Sao Paulo
Edifício Altino Arantes - Torre do Banespa
(8)
São Paulo est l'une des villes qui comportent le plus de gratte-ciels au monde. Le premier brésilien qui fut construit en 1947 s'appelle Altino Arantes, du nom de l'un des dirigeants de la banque qui a son siège dans le bâtiment. Il fut pendant quelques années le plus haut du monde. C'est l'un des plus célèbres du pays. Même si aujourd'hui il est entouré d'autres géants, il se singularise par son style art déco de l'époque. Au sommet, un observatoire est ouvert au public.
Villes à Campos do Jordão
(7)
Musées à Sao Paulo
(8)
D'intérêt culturel à Sao Paulo
(13)
Jardins à Sao Paulo
Parc de Cantareira
(3)
Étant originaire de São Paulo c'est l'un des endroits où j'aime marcher quand je n'ai pas le temps de voyager. Situé dans la partie nord de la ville ouvert tous les jours de ph à 17h il fait 10 km où on peut voir toute la ville. Vous pouvez passer trois heures très agréables sur ce site. Pour participer, vous devez payer 5 R $ (2,17 €) et si vous êtes étudiant, vous payer la moitié du prix. Je vous recommande d'apporter de la nourriture et de l'eau, car aucun aliment n'est pas vendu là-bas. Le parking est à l'entrée du parc, mais si vous n'en avez pas il y a la station de métro et prendre un taxi. La gare est juste à 7,4 km du parc.
Inspirez-vous des meilleures listes