MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Campinas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Campinas

224 contributeurs
  • Monuments
    31 lieux
  • De plein air
    10 lieux
  • Promenades
    12 lieux
  • Faire des courses
    8 lieux
Activités à Campinas
GetYourGuide
(1)
96,10
GetYourGuide
(3)
86
GetYourGuide
(5)
180,62

102 choses à voir à Campinas

Forêts à Campinas
(7)
Bars à vins à Campinas
(6)
Lacs à Campinas
(8)
D'intérêt touristique à Campinas
(8)
D'intérêt culturel à Campinas
Station Ferroviaire de Joaquim Egídio
(4)
Située dans le cœur du quartier, la petite gare de Joaquim Egidio est une reconstruction de l'ancienne gare construite en 1889 qui a été démolie dans les années 80. La construction du nouveau bâtiment s'est achevée en 2000 et abrite le Estaçao ambiental, un centre pour la préservation de la mémoire de la région et un espace pour des expositions et des activités culturelles et artistiques. Malheureusement, les rails qui faisaient partie du Ferrero Campineiro ont été éliminées et à la place il y a juste une ligne symbolique qui représente l'endroit exact où elles se trouvaient. La gare a une architecture très simple, mais c'est un excellent endroit pour se détendre un peu et et revivre un peu l'époque dorée du quartier. Pour ceux qui apprécient la gastronomie, la zone autour de la gare est pleine de restaurants, qui font partie des meilleurs de la ville.
D'intérêt touristique à Campinas
(5)
D'intérêt touristique à Campinas
(4)
Centres commerciaux à Campinas
(3)
Théâtres à Campinas
Théâtre Carlos Maia
(1)
Le théâtre Callos Maia, également appelé Carlito Maia, est conçu pour répondre aux besoins des enfants de Campinas. Il y a deux salles séparées pouvant accueillir 160 personnes. Le théâtre est situé dans la forêt de Jequitibs, à proximité du zoo. Il y a des séances régulières le samedi à 15h30 et le dimanche à 10h30 et 15h30.
D'intérêt touristique à Campinas
(2)
Zoos à Campinas
(3)
Bars à vins à Campinas
(2)
D'intérêt touristique à Campinas
(4)
D'intérêt touristique à Campinas
(4)
Boutiques à Campinas
(2)
Stades à Campinas
(1)
Temples à Campinas
(1)
Places à Campinas
(3)

Que visiter et que faire à Campinas

Cette région du Brésil est mieux connue pour son parc industriel et technologique que pour les monuments qui se trouvent à Campinas. Son centre urbain et le développement durant ces dernières années ont fait que cette ville se distingue par son économie et sa qualité de vie. Tant la classe moyenne que haute ont prospéré de manière à être renommée "Princess of the West".

La ville se compose de plusieurs districts, Joaquim Egídio, Sousas, Barão Geraldo et la Nova Aparecida, où vous trouverez la plupart des lieux touristiques à Campinas. C'est une référence dans l'État de São Paulo pour ses vastes ressources culturelles, telles que ses trois théâtres municipaux (Centro de Convivência, Castro Mendesy Théâtre Arena do Centro de Convivencia), avec l'Orchestre symphonique, des chœurs, 43 cinémas et beaucoup plus. Ces données démontrent que l'une des choses à faire à Campinas certainement profiter de l'art et de la culture villageoise.

Le monument principal à visiter à Campinas est le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un temple mormon. C'est l'un des lieux à visiter à Campinas des plus importants pour sa taille monumentale et le style architectural utilisé dans sa construction. Il est l'un des 111 temples d'exploitation que les Mormons ont dans le monde.

Mais excepté ce monument, nous ne pouvons pas parler d'une variété de choses à voir à Campinas, donc le tourisme dans la ville est fondamentalement culturel. Par conséquent, la meilleure façon de découvrir et de profiter de la ville est de prendre leur plein potentiel à travers divers circuits touristiques de la science et de la technologie qui sont organisés quotidiennement.

Vous cherchez quoi faire à Campinas aujourd'hui ? Découvrez les différents itinéraires préparés selon les goûts des voyageurs sur MonNuage.