Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Calgary ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Calgary

42 contributeurs

21 choses à voir à Calgary

D'intérêt culturel à Calgary
Calgary
(2)
Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta. C`est une magnifique ville que je vous conseille de visiter. Elle vous offre ses musées et galeries comme par exemple le Glenbow Museum et le Art Gallery of Calgary, ses superbes rues et places, ses lieux insolites. À mon avis l`édifice le plus impressionnant à voir est le Stade et gratte-ciel de Calgary. De nombreux festivals ont lieu annuellement à Calgary. Par exemple le Festival International du film de Calgary, le Festival de Musique Folk de Calgary, le Festival Grec, Expo Latino etc. Une inoubliable visite à faire.
D'intérêt culturel à Calgary
Calgary Tower
(2)
La vue de jour impressionne... Mais vue de nuit IMPRESSIONNE, car ce sont deux choses totalement différentes si on l'écrit avec ou sans minuscules. La tour, de nuit, possède vraiment une magie particulière. Je ne pouvais pas aller jusqu'au sommet et j'ai maintenant envie de voir tout Calgary depuis là haut... Je répète, à voir de nuit!
Zoos à Calgary
(2)
D'intérêt sportif à Calgary
D'intérêt culturel à Calgary
Downtown Calgary
C'est la ville la plus propre d'Amérique du Nord. Il est tout à fait agréable de se promener dans ses rues pour apprécier sa capacité organisationnelle. Calgary est le meilleur exemple du partage équitable de la richesse pétrolière dans la région d'Alberta. Lors de notre passage dans cette ville, nous avons pu contempler de somptueux bâtiments.
Fêtes à Calgary
(1)
Réserves naturelles à Calgary
Les Rocheuses de Calgary
Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta. C´est une superbe ville qui abonde en édifices et lieux insolites, offre ses rues et places sympas. Si vous êtes dans cette ville je vous conseille de visiter ses Rocheuses. Les montagnes Rocheuses ou « Rocheuses » désignent une grande chaîne de montagnes dans l'ouest de l'Amérique du Nord, sur le territoire des États-Unis et du Canada. Elle s'étend sur plus de 4 800 km. Ici vous serez impressionnés par les paysages époustouflants de ce lieu. On peut admirer la nature dans son état pure qui n´est pas toucheé par la civilisation. C´est une inoubliable visite à faire.
Villes à Calgary
Prince's Island Park
(1)
L'île du Prince se trouve sur la rivière Elbow, en plein centre-ville de Calgary. C'est là que la municipalité a aménagé l'un des nombreux parcs qui parsèment la ville et les rivages de la rivière. Du coup, quand on traverse le quartier des affaires de Calgary depuis le "Saddle Stadium" (stade de la "selle de cheval", où a lieu l'annuel rodéo "Stampede") on passe des immeubles à un tranquille bois au milieu de la rivière... Une transition presque miraculeuse !
Stations de ski à Calgary
WinSport's Canada Olympic Park
(1)
Calgary a accueilli les jeux olympiques d'hiver en 1988, et le parc olympique est depuis la station de ski la plus proche de la ville, reconnaissable à des lieux à la ronde avec sa piste de bobsleigh et surtout les tours de saut à ski. Mais en été, le lieu se transforme et devient un haut lieu du "Montain biking" : Il est en effet possible d'y louer un VTT et de dévaler les pentes de ski, aménagées pour l'occasion avec moult bosses, virages serrés et autres murs pour des sauts acrobatiques.
D'intérêt touristique à Calgary
Stades à Calgary
Réserves naturelles à Calgary
Rues à Calgary
Musées à Calgary
Stades à Calgary
Boutiques à Calgary
Zoos à Calgary
Jardins à Calgary

Que visiter et que faire à Calgary

Sur la cote ouest du Canada, vous pouvez découvrir la ville de Calgary. Cette ville en pleine croissance économique est le lieu de certaines des plus importantes sociétés pétrolières locales.
C'est la plus grande ville d'Alberta et depuis laquelle, vous pourrez partir en expédition afin de découvrir les particularités de la ville, les lieux à visiter à Calgary.

Le tourisme dans la ville se concentre sur trois points importants à Calgary. Le premier est la Stampede de Calgary. La ville accueille le plus grand rodéo du pays et la ruée est un évènement annuel très attendu à Calgary. Si vous en avez l'occasion, c'est à ne pas manquer. Liés à ces rodéos et aux merveilles naturelles de la région, l'une des choses à faire à Calgary est de louer un véhicule pour suivre la route.

Le deuxième est le parc national de Banff. À 180 kilomètres à l'ouest, c'est l'un des sites naturels les plus visités au monde. Pour beaucoup de voyageurs, il est considéré comme l'un des meilleurs endroits à visiter à Calgary. Les montagnes et les forêts, les champs de glace et les glaciers s'y réunissent. Une expérience authentique pour les randonneurs.

Enfin, la visite du Fort McMurray avec ces aurores boréales. Avant de vous plonger dans ce spectacle naturel majestueux, armez-vous d'un bon manteau. L'hiver colore le ciel de l'une des choses à voir à Calgary, avec plus de magie et de beauté pure que n'importe quelle autre manière.

Sur MonNuage, vous trouverez des lieux touristiques à visiter à Calgary en fonction de la période de l'année à laquelle vous prévoyez de séjourner et vous pourrez avoir l'avis des autres utilisateurs.