Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sal

33 contributeurs
Destinations populaires

14 choses à voir à Sal

D'intérêt culturel à Santa Maria
Cap-Vert
(4)
Pedro lume, île sal.Muelle où chaque matin le poisson est apporté sur le quai Santa Maria, qui surplombe la capitale. C'est un endroit merveilleux, les gens sont supers, on y mange très bien, une langouste coûte 15 €, et un homard 25 €. Je la recommande vivement.
Ports à Santa Maria
Santa María Pier
(2)
Il n'y a pas d'endroit à Salt où la vie est plus simple, rine à voir avec l'Occident. Quatre postes et autant de tables font un quai où les enfants jouent sans arrêt, les poissons sont sortis des bateaux et les occidentaux observent tout cela avec grande surprise tout en prenant des photos de la vie des gens simples profitant du peu qu'il ont, quand ils l'ont, toujours en ayant un sourire colgate. Le temps est toujours doux, la mer calme et chaude et la couleur du ciel et de l'eau superbe...
Déserts à Santa Maria
Désert en Isla de Sal
Bien que n'étant pas sur le continent, cette photo fait vraiment penser à ce que l'on voit dans les grands films de chasseurs d'Afrique. On dirait qu'un acteur américain (j'entends des US) est derrière le volant d'un 4x4 et que bientôt va apparaître un troupeau d'antilope fuyant le chasseur. Mais c'est le désert (enfin, toute l'île est un désert) en dehors d'Espargos (la capitale). J'avais l'impression que j'étais tout petit, et que le désert "m'avais donné la permission" de marcher sur son sol ... L'autre photo montre un assemblage fait en feuille de palmier et qui est utilisé dans la construction des toits. Il faut aussi dire qu'il ne pleut jamais !
Plages à Santa Maria
(2)
Thermes à Santa Maria
Salines de Espargos
(1)
Sal... L'île à touristes par excellence. Espargos est une ville située tout près de l'aéroport ne présentant pas grand intérêt. Par contre les salines de Pedra de Lume se trouvant à proximité sont d'une beauté à couper le souffle... Au milieu de paysages lunaires se dressent ces impressionnantes salines. Une expérience à tenter : La baignade autorisée dans un des bassins, l'occasion de flotter sur à peine 10 cm d'eau...
Iles à Santa Maria
(1)
Kite Surf à Santa Maria
Mitu & DjO Kiteschool Cabo Verde
Chez Mitu... Voici l'école de kite créée par l'ancien champion du monde de kitesurf du même nom. Cet abris en bois est le lieu d'accueil de tous les riders qui se rendent à kitebeach. A la fois école de kite, location de matériel et bar/restaurant. Une super ambiance avec une forte musique africaine. Ici on mange pour reprendre des forces, c'est donc pâtes et desserts !
Iles à Santa Maria
(1)
Kite Surf à Santa Maria
Kitebeach
Voici le spot pour les férus de kitesurf ! Une immense plage de sable blanc, de grosses vagues, une eau émeraude... Le paradis pour les riders ! La plage est reconnue internationalement par les aficionados de kite, mais attention... Il y a énormément de vent !
Villages à Santa Maria
Santa maria
Ville la plus au sud de l'île de Sal, Santa Maria est une jolie ville balnéaire qui propose tous les services pour les touristes : de nombreux bars et restaurants, possibilité de faire du kitesurf, Windsurf, équitation, Quad... L'ambiance est bonne et familiale
Surf à Santa Maria
Angulo cabo verde windsurf
(1)
Une jolie installation sur la plage pour les passionnés de windsurf. Ici vous pouvez louer votre matériel, déjeuner, boire un verre ou vous prélasser sur les transats face à la mer. Essayer absolument les octopus !
D'intérêt sportif à Santa Maria
Baies à Santa Maria
Baie Murdeira
Située à environ 10 kilomètres du petit village de Santa Maria, la baie Murdeira est une petite coquille très fermée. C'est ici que viennent se reproduire les tortues de mer. Si vous allez vous baigner dans l'eau, vous vous laisserez flotter et vous pourrez les voir nager autour de vous, c'est une expérience unique.
Plages à Santa Maria