Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cap Vert ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Cap Vert

122 contributeurs

49 choses à voir au Cap Vert

Iles à Sal Rei
Ilha do Sal
(4)
Le plus notable en arrivent sur l'île de Sal, c'est ce qu'il manque. Sur l'île il n'y a pas grand chose: la mer, le vent et des personnes vivant avec des ressources limitées. Vous réalisez que vous n'avez pas réellement besoin de tant pour vivre. Mais ne nous y trompons pas: Nous sommes des citadins, mais des sites comme celui-ci nous aider à secouer notre vie quotidienne et à adopter des points de vue différents.
D'intérêt culturel à Santa Maria
Cap-Vert
(4)
Pedro lume, île sal.Muelle où chaque matin le poisson est apporté sur le quai Santa Maria, qui surplombe la capitale. C'est un endroit merveilleux, les gens sont supers, on y mange très bien, une langouste coûte 15 €, et un homard 25 €. Je la recommande vivement.
Ports à Santa Maria
Santa María Pier
(2)
Il n'y a pas d'endroit à Salt où la vie est plus simple, rine à voir avec l'Occident. Quatre postes et autant de tables font un quai où les enfants jouent sans arrêt, les poissons sont sortis des bateaux et les occidentaux observent tout cela avec grande surprise tout en prenant des photos de la vie des gens simples profitant du peu qu'il ont, quand ils l'ont, toujours en ayant un sourire colgate. Le temps est toujours doux, la mer calme et chaude et la couleur du ciel et de l'eau superbe...
Déserts à Santa Maria
Désert en Isla de Sal
Bien que n'étant pas sur le continent, cette photo fait vraiment penser à ce que l'on voit dans les grands films de chasseurs d'Afrique. On dirait qu'un acteur américain (j'entends des US) est derrière le volant d'un 4x4 et que bientôt va apparaître un troupeau d'antilope fuyant le chasseur. Mais c'est le désert (enfin, toute l'île est un désert) en dehors d'Espargos (la capitale). J'avais l'impression que j'étais tout petit, et que le désert "m'avais donné la permission" de marcher sur son sol ... L'autre photo montre un assemblage fait en feuille de palmier et qui est utilisé dans la construction des toits. Il faut aussi dire qu'il ne pleut jamais !
D'intérêt culturel à Sal Rei
(2)
Plages à Santa Maria
(2)
Iles à Porto Novo
Ile de Santo Antão
(1)
Santo Antão est une île inaccessible, rocheuse et escarpée, aux reliefs impressionnants avec des côtes déchiquetées... Santo Antão, c'est l'île des montagnes qui plongent dans la mer, une mer tourmentée et inhospitalière. Ici, l'envie nous prend de tourner le dos à ces éléments déchaînés, car la montagne s'y exprime dans toute sa splendeur. Nulle part ailleurs dans l'archipel on ne retrouve ces aiguilles basaltiques dressées vers le firmament, ces routes suspendues entre ciel et mer aux dénivelés vertigineux, ces chemins muletiers qui sont le seul moyen pour relier les hommes entre eux. Santo Antão, c'est l'île où l'on est presque sûr à cause de la proximité et de l'altitude de voir une autre île : Le plus souvent São Vicente, inmanquable depuis Porto Novo, située dans l'endroit le plus sec de l'île...
Iles à Praia
Villes à Assomada
D'intérêt touristique à Mindelo
(1)
Thermes à Santa Maria
Salines de Espargos
(1)
Sal... L'île à touristes par excellence. Espargos est une ville située tout près de l'aéroport ne présentant pas grand intérêt. Par contre les salines de Pedra de Lume se trouvant à proximité sont d'une beauté à couper le souffle... Au milieu de paysages lunaires se dressent ces impressionnantes salines. Une expérience à tenter : La baignade autorisée dans un des bassins, l'occasion de flotter sur à peine 10 cm d'eau...
Plages à Provoacao Velha
Plages à São Pedro
Plage de San Pedro
(1)
La plage de San Pedro n'est pas très loin de l'aéroport. On y voit même les avions décollés au dessus de nos têtes. les vagues sont impressionnantes, on assite à de vrais rouleaux déferlants sur la plage. Les pêcheurs doivent attendre une accalmie pour remonter leur embarcation à terre et ramener leur pêche du jour. Nous avons quand même pu nous baigner en début d'après midi mais il faut vraiment être vigilant car le courant peut être très fort. Un très bon restaurant se trouve sur la plage, il est tenu par un français.
Plages à Salamansa
Plage de Salamansa
(2)
Pour nous la plage de Salamansa est la plus jolie de l'ile de Sao Vicente. Du sable blanc, de l'eau bleue qui contraste avec les collines vertes aux alentours. L'eau est juste un peu agitée pour pouvoir s'amuser dans les vagues. On peut se balader dans le petit village de pêcheur qui se situe juste derrière et si on préfère la solitude, pas de problème, quand nous y étions, la plage était déserte.
D'intérêt culturel à Cidade Velha
Monuments historiques à Cidade Velha
D'intérêt culturel à Cidade Velha
Sentier à Monte Trigo
Rando du cratère de Cova à la vallée de Paul
(1)
On commence la rando dans un ancien cratère de volcan. La lave a laissé place à des magnifiques parterre de fleurs violettes. En sortant du cratère, on admire la vue époustouflante sur la vallée qui descend au milieu des sommets à pic jusqu'à l'océan. Avec mon vertige, j'ai du mal à apprécier à sa juste valeur le spectacle mais c'est vraiment magnifique. La descente se fait sur une chemin pavé et traverse des petits villages de montagnes et des plantatations de canne à sucre, de bananes... Un vrai contraste avec La rando dure environ 4h et ne présente aucune difficulté particulière.