Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Amazonas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Amazonas

50 contributeurs
Destinations populaires

23 choses à voir à Amazonas

D'intérêt culturel à Leticia
Amazones
(8)
Grâce à mes chers amis Magda et John, non! ... ma Madgis et mon petit David, (c'est comme ça que me viennent leurs noms du coeur) et j'ai découvert un territoire étrange, chaud, humide et intrigant ... Une terre pleine de magie et de mystère, un territoire qui vous donne l'occasion de découvrir autant à cet endroit que dans un monde de merveilles.
Réserves naturelles à Leticia
Parc Amacayacu
Un endroit diffèrent pour se sentir comme perdu dans la forêt sombre, où se met en évidence le majestueux fleuve Amazonas avec son grand débit et ses pentes avec des piranhas et des dauphins roses. Un lieu où les singes viennent pour la nourriture et pour prendre une photo pourquoi pas. Brillante location à ne pas rater.
Villages à Puerto Nariño
Puerto Narino
(4)
A 2h de bateau de Leticia, ce petit village au bord de l'Amazone est un havre de paix. On s'y sent bien dès qu'on a pausé le pied à terre ou sur les passerelles reliant les maisons entre elles en saison des pluies. En saison des hautes eaux, l'eau peut monter jusqu'à 5m, alors le village s'organise pour marcher sur des ponts de fortune. Le terrain de basket se traverse à la nage mais la vie des habitants suit normalement son cours car les maisons sont construites sur pilotis. On a beaucoup à apprendre de leur organisation et de la connaissance et du respect qu'ils ont de leur environnement.
Réserves naturelles à Leticia
Réserve naturelle
Je voyageais avec mon père en Amazonie et là nous avons trouvé un endroit plein de beaux paysages, entouré d'une vaste végétation, des sons d'animaux et et une attention spectaculaire ... Une expérience inoubliable, je le redis !
Aéroports à Leticia
Aéroport de Leticia
(2)
En passant par la compagnie Aires, vous pouvez dénicher des vols pas chers pour l'Amazonie, jetez un œil sur leur site, il a régulièrement des offres ! L'arrivée sur Leticia est spectaculaire, une vaste et épaisse cape verte couvre le sol ; en s'approchant on aperçoit les détails, les arbres... Incroyable ! Des arbres à perte de vue, et soudain l'Amazone qui surgit et là on sait qu'on y est, on est dans la forêt amazonienne... L'aéroport est minuscule, mais l'on n'oubliera pas de vous faire payer la taxe du touriste, 17.500 pesos, ayez donc un peu de monnaie sur vous !
Places à Leticia
Place Principale de Leticia
(1)
Capitale du département de l'Amazonie, Leticia est un endroit agréable où il fait bon flâner dans les rues, et surtout sur la place centrale. Elle est en effet toute décorée, et surtout bien ombragée. Des jets d'eau rafraîchissent l'ambiance, des enfants jouent à s'arroser ; un petit étang est tout couvert de nénuphars géants... Des pancartes de bois vous racontent les histoires de l'Amazonie, de ses habitants, humains et animaux, plantes et insectes. Profitez-en pour passer faire un tour à l'église du village, qui est juste en face. Le soir, on peut sortir dans les boîtes de nuit brésiliennes, l'Escándalo par exemple (qui porte bien son nom), la frontière est à peine perceptible à l'aller ; on l'oublie complètement au retour.
D'intérêt touristique à Leticia
Centro Turístico Victoria Regia
(1)
Une fois à Leticia, il y a plein de possibilités. A priori dans votre hôtel ou auberge on vous proposera quantité de plans... Pour une fin d'après-midi, disons 2 heures de temps, il y a une petite balade bien sympathique à faire. Demandez comment vous faire amener en "lancha" (barque) au centro Victoria Regia. Ce sont 20 minutes de lancha environ, pour 50.000 pesos si mes souvenirs sont bons. En fin d'après-midi c'est vraiment idéale pour la température et la lumière. Le centre a pour avantage de servir des bières, d'avoir des perroquets qui aiment la bière, et des gros nénuphars qui supportent jusqu'à 3 kilos ! C'est un gentil petit tour à faire, pour connaître doucement l'endroit...
D'intérêt touristique à Leticia
(4)
Villages à Leticia
(1)
Places à Leticia
Place du marché
Bienvenue sur la place du marché municipal ! Ici vous trouverez tous les légumes, mais surtout tous les fruits tropicaux jusque là inconnus, et surtout, surtout, du poisson. Du poisson bien frais, tout juste sorti des filets. Si vous comptez faire une excursion dans la selva, c'est ici le meilleur endroit pour faire des provisions. Vous verrez sûrement des Pirarucú. C'est un poisson énorme, il peut mesurer jusqu'à 4 mètres de long, prédateur de l'Amazone !!! Et surtout, il est sans arêtes (oui !) et sa chair est savoureuse. À goûter absolument !
Villes à Puerto Nariño
(1)
Rues à Leticia
Iles à Leticia
(1)
D'intérêt touristique à Leticia
Excursion dans la forêt amazonienne
(1)
Difficile de donner une adresse ! L'idée du tour est de partir en "lancha", longer l'Amazone puis rentrer dans la forêt sur un bras du fleuve... Ça s'appelle la "selva adentro", plus dedans, plus profond dans la forêt... On arrive à une maison sur pilotis, une famille vit là, et comme on est au Brésil, ça tchatche brésilien ! Pas loin, un véritable lac est un théâtre à couchers de soleil, avec un peu de chance vous verrez des dauphins roses. On peut se baigner dans cette eau noire, mais évitez l'eau un peu plus marron, dans laquelle traîne une bestiole qui se faufile dans les orifices les plus petits (j'ai bien dit les plus petits, messieurs, c'est pas des légendes). Et puis vous irez en excursion dans la forêt, accompagnés d'un guide probablement, et toujours avec de la chance (on ne peut rien promettre, c'est la nature) vous verrez des singes, des fourmis qui piquent plus fort qu'une aiguille, et peut-être même un caca de guépard, preuve de son passage tout récent... :) N'oubliez pas les provisions de cachaça avant d'être coupés du monde, et profitez de la délicieuse cuisine de cette maman brésilienne ! Le mieux est d'y partir pour quelques jours, pour bien avoir le temps de profiter et voir un maximum de choses, et puis peut-être même aller jusqu'à visiter une communauté indigène qui vit loin de tout... Nous avons fait ce tour avec Harwin, le fils de l'hôtel Pirarucú. Adressez-vous à lui, et s'il n'est pas libre il vous conseillera quelqu'un d'autre : 314 382 4929, et dîtes-lui que Zoe, Berenice, et Daniel le saluent et gardent un très bon souvenir de ces quelques jours ! Pour les prix, c'est très variable, en fonction des jours, de la destination, de ce que vous voulez faire etc... Pour avoir un ordre d'idée nous avions payé 150.000 par personne pour 2 jours.
Parcs à thème à Leticia
(1)
Jardins à Leticia
Réserves naturelles à Leticia
D'intérêt touristique à Leticia