Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Atlántico ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Atlántico

54 contributeurs

27 choses à voir à Atlántico

Fêtes à Barranquilla
Carnaval de Barranquilla
(19)
Chaque année, on célèbre le "Carnaval de Barranquilla" où des groupes de musique, de danse et de déguisement envahissent la ville avec une gaieté spontanée et merveilleuse. Sur la route 40, appelé également le "cumbiodromo" se tient un défilé appelé la Bataille des Fleurs, où on retrouve les acteurs du Carnaval.
Villes à Barranquilla
Barranquilla
(10)
Ici, le point de vue sur le paysage est tout simplement phénoménal : le panorama sur la ville de Barranquilla est de toute splendeur ! Je me suis rendu là-bas avec des amis après une bonne balade à vélo. Après tous ces efforts, c'était une superbe récompense de profiter d'une vue aussi exceptionnelle ! C'est un paysage spectaculaire où l'on voit la ville de Barranquilla et toute sa splendeur. Cette vidéo a été faite avec des amis, nous sommes allés faire une excursion à vélo et avons passé un bon moment. J'espère que vous apprécierez.
Musées à Barranquilla
Musée des Caraïbes
(9)
Le Musée de Caribe est le premier musée régional de la Colombie. Le thème principal c'est les Caraïbes, avec son environnement, son histoire et sa culture. Le musée offre un regard approfondi sur la région des Caraïbes colombiennes. Il y a une exposition avec des scripts et diverses informations, c'est très enrichissant. Il s'agit d'un musée vivant de la culture, c'est un espace ou l'on peut dialoguer sur l'histoire, c'est un espace de réflexion. Il fait usage des nouvelles technologies pour sensibiliser.
Châteaux à Barranquilla
Château de San Antonio de Salgar
(10)
Barranquilla est la 4ème ville la plus peuplée de la Colombie, après Bogota, Medellin et Cali. Elle est la capitale du département de l'Atlantique, au nord du pays. Très près de Barranquilla, à 20 minutes, se trouve le château de San Antonio de Salgar, construit par les Espagnols en 1848, sur les ruines de l'ancienne fort San Antonio. Il est situé sur un site considéré comme très important et stratégique, pour éviter la circulation indue de commerçants de la mer entrant par le Rio Magdalena et vendant tous leurs biens sans payer d'impôt. Du château, vous pouvez voir les navires suspects. En outre quand la douane a déménagé à Barranquilla, le château devient obsolète et est abandonné pendant plus de 60 ans. En 1940, il est sauvé et utilisé comme centre de loisirs du Secrétariat de l'Éducation. Au fil des ans, le bâtiment a servi comme un centre culturel à l'Université de l'Atlantique, et après comme centre de réadaptation pour les mineurs et les autres utilisations. Enfin, à la fin du XXe siècle, le château a été restauré et est maintenant utilisé comme centre d'expositions culturelles.
Monuments historiques à Barranquilla
Puerto Colombia
(11)
Il s’agit de l’un des plus beaux ports de la Colombie, qui a été déclaré patrimoine historique de l’humanité. Si vous voulez vous détendre ou vous éloigner de vos problèmes, je vous recommande d’y faire une petite promenade, parce que grâce au magnifique paysage et à la brise douce, vos soucis vont disparaître.
Rivières - Fleuves à Barranquilla
Bocas de Ceniza
(8)
Des rails au beau milieu de l'immensité de la mer.
Villages à Barranquilla
(9)
Villes à Puerto Colombie
Ville de Puerto Colombie
(7)
Depuis mon arrivée à Puerto Colombia, ma vie et de nombreux aspects dans ma façon de penser ont changé. Je vais souvent à un endroit appelé "el malecón" et au château, où je me promène, je me détends, je prends des photos du coucher de soleil...et lorsque je rejoins le village, je me sens comme à la maison, et je n'ai besoin de rien d'autre. Cet endroit est un petit paradis sur terre !
D'intérêt touristique à Barranquilla
Ciénaga de Mallorquín
(4)
La "Cienega de mallorquein" est située à seulement 10 minutes de Barranquilla est un endroit idéal pour se promener en famille.
Zoos à Barranquilla
Parc zoologique de Barranquilla
(7)
Promenade agréable à travers le zoo.
Plages à Tubará
(9)
Monuments historiques à Barranquilla
(5)
Discothèques à Barranquilla
Frogg Leggs Club
(2)
Le Frogg est la meilleure boîte de nuit de Barranquilla je enduré. Il reste le meilleur et le leader en matière de technologie et d'expérience. Elle se caractérise par sa musique du monde entier.
Centres commerciaux à Barranquilla
(8)
D'intérêt culturel à Barranquilla
Monument au chapeau vueltiao
(8)
L'anecdote du gouverneur Rodado Noriega inaugurant le monument du S.Vueltiao. Quelqu'un lui demanda alors : - "Pourquoi un monument pour les indiens de San Andres ?" Le gouverneur qui connaissait très bien l'histoire lui répondit alors fermement : - " Pour rendre hommage à vos ancêtres..." A propos tout ce qui s'appelait "tierradentro" était en fait l'actuel Atlantique, Zenu, Galapa, Malambo, et une trentaine de villages indigènes autour.
D'intérêt culturel à Barranquilla
Centre historique de Barranquilla
(7)
Voici quelques photos du centre historique de la ville de Barranquilla.
Plages à Barranquilla
Plage Santa Verónica
(1)
C'est un bien beau voyage entre Barranquilla et Carthagène.
Eglises à Barranquilla
(8)