MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Caldas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Caldas

92 contributeurs

42 choses à voir à Caldas

Réserves naturelles à Manizales
Nevado del Ruiz
(17)
Ce volcan Nevado del Ruiz est de 5400 mètres d’hauteur au-dessus du niveau des mers. Il y a eu trois éruptions : en 1595, en 1695 et en 1985, détruisant la ville d’Armero (Tolima), avec ses 25.000 habitants. Nevado del ruiz est couvert de grand volume de neige, mais il est actuellement en danger à cause des phénomènes de réchauffement de la planète, provoquant une grande perte de neige. A côté de ce volcan Nevado del Ruiz, il y a également deux autres: le Nevado del Cisne et le Nevado Santa Isabel, dont l’une a presque disparu à cause du réchauffement planétaire. C’est vraiment spectaculaire et merveilleux. Aux alentours de cet endroit, se trouvent également la belle laguna del Otun et celle de Verde, où il y a des sources thermiques médicales
D'intérêt culturel à Manizales
Manizales
(20)
C'est une région montagneuse avec ses champs de café, ses routes sinueuses, dans le bus on écoute de la cumbia, c'est bon! C'est depuis Manizales que j'embarque avec d'autres touristes colombiens en 4X4 pour la réserve naturelle du"Nevado del Ruiz" pour atteindre un sommet à 5100m d'altitude, qui serait un record personnel. Le paysage commence par de grandes prairies vertes avec de nombreuses vaches et fermes comme en Savoie. A 3900m on commence à manquer d'air, on rentre dans le début de la Cordillère des Andes, la neige fait son apparition, on aperçois les condors dans le ciel, le froid s'installe et le paysage ne possède plus un seul arbre ou point de verdure, c'est tout pelé et volcanique. On se fait la dernière ligne droite à pied, de 4900 à 5100m, la pente n'est pas si raide mais le manque d'oxygène est trop important et nous allons très doucement. Enfin le drapeau signale la victoire, la neige est là, on voit le volcan au loin et un glacier.
D'intérêt culturel à Manizales
Estelar Recinto del Pensamiento Hotel
(4)
Un endroit extraordinaire à 30 minutes de Manizales, une immense propriété qui abrite plusieurs projets d'éducation et de culture, promus par le Comité des producteurs de café de la région. La visite commence avec le jardin des arômes. Il s'agit d'un jardin plein de plantes aromatiques. Ensuite, vous montez dans un petit ascenseur jusqu'au sentier d'observation des oiseaux, puis le jardin de papillons, le jardin de bonsaïs, le sentier des orchidées et enfin la zone des événements où il se trouve le café Juan Valdéz .
Cathédrales à Manizales
Le corridor polonais
(2)
Le corridor polonais est une route qui nous mène au sommet de la tour centrale de la Cathédrale de Manizales (Colombie). Situé à 102m de hauteur, il offre une vue d'ensemble sur toute la ville. Il a été ouvert en 1959 mais a été fermé en 1977 par manque de mesures de sécurité et par le mauvais état de l'escalier en bois. Il a été réouvert au public en 2008 après une rénovation complète des mesures de sécurité et l'illumination des nouveaux escaliers.
Réserves naturelles à Risaralda
Otun
(3)
Il fait partie du Parc Naturel les Nevados, à Colombie. Cependant, l'entrée vers ce parc naturel est par Pereira qui mène à Santa Isabel, dans le chemin de la montée qui change les conditions, mais comme toutes les longues promenades, c'est un bon travail mental et un très bon parcours. Je vous le recommande.
Cathédrales à Manizales
Cathédrale de Manizales
(5)
La cathédrale de Manizales est une église catholique située en face de la place de Bolivar. L'architecture de la cathédrale correspond à l'architecte en chef des monuments historiques de Paris, Julien Polty. La cathédrale a une superficie de 2300 mètres carrés et peut contenir 5000 personnes. Elle est unique en Amérique pour sa construction en béton. Le monument est très accueillant.
Réserves naturelles à Manizales
Ecoparc Las Alcazares
(5)
Ce parc se trouve à 15 minutes du centre-ville. C'est un endroit écologique, où l'on trouve la flore et la faune originaires de la région centrale du pays, des climats froids, les oiseaux et les papillons sont beaux. La plupart des animaux qui vivent ici sont en voie d'extinction. On profite d'un air pur, car il y a beaucoup d'arbres, des paysages, des randonnées guidées, observation des oiseaux et des papillons magnifiques.
Eglises à Manizales
Paroisse Notre Dame du Rosaire
Réplique exacte de l'ancienne cathédrale de Manille, située place Bolivar et détruite par un incendie au début du XXe siècle. Elle est de style néogothique. Elle a été construite dans le quartier de Chypre, à proximité d'un des plus beaux points de vue de cette belle et importante ville du café colombien.
D'intérêt culturel à Manizales
Le parc De La Esquina
(1)
Ce fut un voyage incroyable au quartier Manizales de Salamanque... un voyage rempli d'émotion, tout ce que j'ai pu voir a été inoubliable, une culture hautement conservé et en détail, et une culture profondément enracinée. Ce n'est pas seulement un petit village de plus mais c'est un paradis, un cadeau de la vie .. et comme c'est un cadeau il faut le photographier, car des choses comme cela on n'en voit pas tous les jours
D'intérêt culturel à Manizales
Aqueduc
(4)
Cette sculpture fait référence à la colonisation et représente en outre l'agonie, la souffrance et la mort qu'ont connus les animaux et les colons, ainsi que la joie à l'arrivée d'une famille qui a réussi à coloniser les terres. Elle se trouve sur une colline à partir de là, vous pouvez voir la ville de Manizales, les montagnes de l'ouest et les mont enneigés.
D'intérêt touristique à Manizales
Agence Colombia57
Colombia57 est une agence spécialisée dans les services de voyage pour les touristes étrangers venant en Colombie. Elle organise toutes sortes de visites, que ce soit pour l'aventure, la plongée, la promenade en bateau, la randonnée, ou des visites culturelles du pays. Pour passer un voyage de rêve, Colombia57 est là pour vous satisfaire.
Monuments historiques à Belalcázar
Belalcázar
(2)
C'est une petite ville dont la principale attraction est le Christ, qui est en réalité un bâtiment de plusieurs étages qui est accessible à pied et qui dispose d'une nombreux de points à partir desquel vous aurez une merveilleuse vue !
Réserves naturelles à Risaralda
Los Nevados National Natural Park
(5)
Parc national et protégé, le Parque de Los Nevados est un parc composé de centaines de km et surtout à l'origine de 5 glaciers. A l'heure actuelle, des anciens 5 glaciers, il n'en reste que 3, et en voie de disparition à cause du réchauffement climatique.... L'accès au parc peut se faire par plusieurs endroits. Depuis Manizales, après 2h de route vous pourrez accéder au côté correspondant au Nevado del Ruiz, côté le plus accessible au commun des mortels même s'il n'est pas conseillé à tout le monde... Par le côté de Pereira ou de Ibagué, il vous faudra plusieurs jours de marche pour arriver aux nevados, il n'y a pas de routes pour y accéder. Le Parc est magnifique et la Colombie fait un effort remarquable pour l'entretenir et le préserver. Les parcs protégés seront à peu près les seuls lieux où vous ne trouverez pas de pollution, papiers plastiques &co a tous endroits......
Forêts à Risaralda
Département de Risaralda
(4)
Risaralda est un département de Colombie qui se caractérise par sa grande activité agricole. Il est situé juste au milieu des trois villes principales du pays : Bogota, Medellín et Cali. Dans cette région du pays, les villes et paysages sont réputés pour leur grande beauté, notamment au coeur de la région andine.
Villes à Manizales
(5)
D'intérêt touristique à Manizales
Le téléphérique de Manizales
(1)
J'ai indiqué comme adresse le terminal de bus parce qu'on arrive forcément par là ! La dernière station du téléphérique (ou cable aéreo) est en effet en bas, au niveau du terminal, pour monter dans la ville. Le personnel du téléphérique est incroyablement gentil ! Vous serez étonnés du nombre de bonnes journées qu'on vous souhaitera ! Peut-être dans l'espoir que vous restiez plus d'un week-end ? Je vous le conseille, les habitants de Manizales sont vraiment chaleureux et accueillants...
D'intérêt culturel à Risaralda
Monuments historiques à Manizales
(4)