MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Odense ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Odense

36 contributeurs

13 choses à voir à Odense

Châteaux à Odense
Château de Egeskov
Ce château magnifique et spectaculaire, un des châteaux de la Renaissance les mieux conservés d'Europe, se trouve au sud de l'île danoise de Fiona, à environ 20 minutes en voiture d'Odense. L'eau tout autour du château et la verdure alentour créent un contraste enchanteur, ce qui donne un peu l'impression d'être dans un parc à thème à la danoise. L'entrée pour le visiter coûte 20 euros, et vous pouvez également faire un tour dans le parc. C'est l'un des plus beaux endroits que l'on puisse trouver au Danemark.
Musées à Odense
Den Fynske Landsby
Le Village de Fionie a été fondée en tant qu’œuvre publique en 1942, pendant l'occupation allemande au Danemark, et a été ouvert au public le 1er Avril 1946. Parmi les invités qui ont assisté à l'ouverture on peu citer le roi Christian X. La scène extérieure du musée a ouvert ses portes au public, et en 1944, elle été utilisée pour des festivals de chant patriotique (alsangsstævner) pendant l'occupation. Ce musée en plein air se compose d'un certain nombre de fermes et de maisons, où vous pouvez vous balader tranquillement. Vous y trouverez des passage vous permettant de découvrir comment les gens d'ici vivaient à l'époque. Vous trouverez des animaux, des jardins, des maisons avec toutes les pièces telles qu'elles étaient à l'époque. Vous serez en mesure de voir la construction de maisons typiques danoise, leurs vêtements, leur culture ... Je le recommande fortement !
Statues à Odense
Statue 'Hans Christian Andersen' par Bjørn Nørgaard
(1)
La statue Hans Christian Andersen, réalisée en 2005 par Bjørn Nørgaard, est pour le moins insolite. La décrire en détail prendrait certainement quelques pages, mais on peut dire que l'artiste a probablement voulu représenter une sorte de medley de sa vision de l'œuvre du célèbre écrivain Danois, auteur des contes du même nom. La sculpture représente plusieurs individus enlacés dont les membres sont couverts par d'autres personnages plus petits, le tout inspiré des contes d'Andersen. L'ouvrage mesure plusieurs mètres de haut, est constitué de métal, et situé juste en face de la gare centrale. Difficile à rater donc !
Eglises à Odense
Eglise Saint Alban
(2)
L’église Saint Alban, Sankt Albani Kirke en danois, se trouve dans la ville d’Odense. L’Histoire : La première congrégation catholique d’Odense depuis la Réforme protestante a été créée en 1867, et trois ans plus tard la première église, Sainte Marie, a été consacrée dans un bâtiment en bois, sur le site où se trouvait le Palais de l’Evêque Catholique d’Odense. En 1899 les premiers Rédempteurs arrivent d’Autriche et commencent à collecter des fonds pour la construction d’une église permanente. Ce projet a été accompli et l’église actuelle a été consacrée le 25 octobre 1908.
Musées à Odense
Danmarks Mediemuseum
Mediemuseum est l'un des musées les plus visités de la ville d'Odense, dans le comté de Fyn, au Danemark. Vous pourrez apprécier des œuvres merveilleuses dont vous garderez un beau souvenir. Vous pouvez aussi y aller avec vos amis ou votre famille et y rester un certain temps.
Calanques à Odense
Fêtes à Odense
Mairies à Odense
Hôtel de ville
(1)
L'hôtel de ville d’Odense a été construit dans les années 1880. Son architecture est inspirée du style gothique italien. Il a été érigé par les plans des architectes Herholdt et Lendorf. Mais il a subi des modifications en 1937, ce qui a donné l'hôtel de ville actuel. De plus, la tour qui se trouvait derrière l’entrée principale a été démolie en 1942. Ce n’est qu’en 1955 que l’hôtel de ville a l’allure qu’on connait aujourd’hui. Une anecdote : C’était un 2 avril, soit le 150ème anniversaire de la naissance du célèbre conteur H.C. Andersen.
Lieux insolites à Odense
Syddansk Universitet
Syddansk Universitet, littéralement l'Université du Danemark du Sud, est bâtiment vraiment insolite. La faculté est construite autour d'un immense couloir de presque un kilomètre, totalement rectiligne. Le nombre de vélo garé devant l''entrée, en période scolaire est très impressionnant, et même si l'on est pas étudiant, l'édifice vaut le coup d'œil. N'hésitez pas à entrer !
Jardins à Odense
Munke Mose Gardens
Le jardin de Munke Mose, en plein centre ville d'Odense, est un immense parc où les Danois aiment se retrouver après le travail ou les week-ends, à l'occasion d'un rayon de soleil. Implanté autour de la rivière 'Odense', le parc propose quelques activités de type pédalo sur l'eau, mais l'on peut également simplement se balader le long de la berge, à pied ou en vélo. Les espaces verts sont larges et espacés, et divers arbres, sculptures et jeux pour enfants agrémentent la promenade. Une pause verte reposante idéale à Odense.
Villes à Odense
Centre ville d'Odense
(1)
Odense est la 3e ville du Danemark, et également l'une des plus étudiantes du pays. Le centre ville est remarquable, très dépaysant pour nous autres Français, de part l'impression d'espace qui émane des avenues aérées. A mille lieux de nos petites rues pavées confinées. Ici, on retrouve de grands jardins en plein centre ville, traversé de toutes parts par des avenues qui accueillent 2 fois 2 voies pour les véhicules, une voie vélo et le trottoir.
Statues à Odense
Le Cheval de Mer
Le cheval de mer est une statue située dans le plus grand parc de la ville, Munke Mose. Représentant une sorte de puissant cheval monté par une sirène, elle nous est inaccessible car placée au milieu de la rivière. La sculpture, créée en 1939 par Carl Hugo Liisberg, est haute de 2 mètres environ. Vraiment très jolie, elle est immanquable quand on entre pour une promenade dans le parc.
Jardins à Odense