MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oliana ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Oliana

18 contributeurs

8 choses à voir à Oliana

Marais à Oliana
Réserve du barrage d'Oliana
(2)
Le marais d'Oliana est situé au nord de cette ville. Actuellement, il s'agit d'une réserve de pêches cyprinicoles (meilleure perche américaine de 21cm) d'une extension de 429ha. Cette année, grâce aux pluies, le marais est presque plein et cela permet de profiter de la forêt riveraine qui atteint la limite de l'eau.
D'intérêt culturel à Oliana
Pou de Gel d'Oliana
(1)
Le Pou de Gel d’Oliana se trouve dans le Rio Flor. Actuellement, le Pou est en bon état. Juste à l’entrée du village, il y a une route qui mène à cet endroit. Historiquement, l’homme a profité de la glace pour conserver les aliments et pour rafraîchir les boissons, mais c’est seulement en hiver qu’il y a de la glace sur une haute montagne. Pour cette raison, il a cherché des moyens pour les préserver tout au long de l’année. Cela a donné lieu aux « Pous de gel », qui est un puits rond, avec une couverture d’une demi sphère. Pour y accéder, il y a un couloir, dont l’entrée est au nord, avec des escaliers en pierres. En bas, se trouve un trou pour la casse où se trouvait les blocs de glace. Pour faciliter l’accès aux visiteurs, on a mis un autre tunnel où vous pourrez voir une exposition permanente sur les puits de glace.
Eglises à Oliana
L'Eglise de Saint-André
Oliana se trouve dans l'une des vallées du Prepirineo, beaucoup de gens le connaissent pour son marais, nous proposons une visite de la vieille ville de cette localité. Nous pouvons commencer par la "Font de la carretera". De là, nous pouvons monter, par le "Carrer Major", jusqu'à l'église paroissiale de Saint-André. Bâtiment construit entre le XVIIe et le XVIIIe s, avec un plan basilical. Son clocher est un monument architectural, le plus significatif de ce village. Sa construction se servait d'une partie d’une église médiévale romane.
Sentier à Oliana
Source de la Gotzena et de Source de la Roqueta d'Oliana
(1)
L’itinéraire que je vous propose est dans l’environnement naturel d’Oliana (Alt Urgell). Vous allez sortir du collège Sant Jordi par un chemin de terre. Bientôt vous allez trouver des champs puis une vue sur la montagne d’Oliana. Puis vous arriverez à la source Gotzena, entourée de chênes, pins et une rangée de peupliers noirs. Pour arriver à la source de la Roqueta, vous avez seulement un sentier qui, en quelques minutes, vous approchera jusqu’à cette source.
Châteaux à Oliana
(2)
Eglises à Oliana
Jardins à Oliana
Villages à Oliana