Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Géorgie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Géorgie

213 contributeurs

82 choses à voir en Géorgie

Musées à Atlanta
World of Coca-Cola
(11)
Lieu de visite obligatoire quand on séjourne à Atlanta. Très marketing on pose avec l'ours polaire de la pub et on récupérera la photo à la sortie. On nous projette un film "happiness factory" sur la fabrication du Coca! on a beaucoup de salle avec des objets mythiques: des bouteilles et des pubs d'un autre temps qui viennent du monde entier! ma salle préferée c'est la dernière avant la sortie, celle où on peut tester toutes les boissons crées par Coca, y a de tout et même des trucs pas très bon! la france c'est Nestea Pêche et l'autre boisson je sais plus! Mais je ne sais pas s'il là change!! le prix adulte c'est 15$ environ 9€
Zoos à Atlanta
Aquarium de Géorgie
(11)
L'Aquarium d'Atlanta est le plus grand des Etats-Unis, devant celui de Chicago! On peut y admirer des requins baleines très impressionnants et des baleines blanches, ainsi que des milliers d'animaux marins, de poissons, méduses, algues... Je ne suis pas spécialement passionnée par les zoos mais celui ci vaut vraiment le détour.
D'intérêt culturel à Atlanta
CNN Center / Inside CNN Studio Tour
(4)
Visite guidée à l'intérieur du CNN est un must comme disent les Américains. Ce sont les studios les plus importantes de CNN et ils émettent 7/24, 365 jours par an. La visite guidée dure environ 1h et la sécurité est importante, avec interdiction de prendre des photos dans certains studios. Ils racontent un peu l'histoire de Turner Television et la nouveauté de CNN qui, à la minute, retransmet les nouvelles en plusieurs langues, puisque CNN est présent dans plusieurs pays. Vous pouvez voir les grands écrans tactiles mis à jour minute par minute les programmes en pré-enregistrement et la salle de presse qui a des journalistes spécialisés pour écrire les scripts à lire par lesbjournalistes qui passent en direct. C'est une mégastructure, qui à l'américaine se termine dans une amusante boutique de souvenirs. Un lieu à visiter en plein dans le centre touristique d'Atlanta.
D'intérêt culturel à Stone Mountain
Stone Mountain Park
(9)
Une des curiosités majeures de la région d'Atlanta est le parc (Les Américains sont très portés sur la création de parcs naturels !) de la "Montagne de Pierre". Une montagne granitique de 513 mètres s'élève de plus de deux cents mètres au-dessus de la plaine. Spectaculaire et pourtant moins connue que les têtes des présidents du Mont Rushmore (Four Roses & Hitchcock...), la montagne est sculptée du plus grand bas-relief au monde. Trois cavaliers des États confédérés d'Amérique y sont gravées dans la roche. Il s'agit de Thomas Jonathan Jackson, Robert Lee, et de Jefferson Davis. La sculpture se situe à environ 120 m au-dessus du sol, mesure 30 m sur 60 m et s'enfonce dans la roche de la montagne sur près de 13 m. Dans le parc, au pied de la sculpture, un village d'avant la guere de Sécession a été reconstitué et on y croise des costumes d'antan.
Musées à Atlanta
High Museum of Art
(2)
Le "High Museum of Art" a été inaugurée en 1905 par l'Association Art d'Atlanta. Il est actuellement le plus important musée d'art dans le sud-est des États-Unis. Il est situé dans le quartier artistique et commercial du centre-ville, et est fière d'offrir une collection permanente de plus de 11.000 oeuvres. En Novembre 2005, ce majestueux musée à ouvert au public trois nouveaux bâtiments, dans une ville animée des arts dans Midtown Atlanta:le "Woodruff Arts Center".
Jardins à Atlanta
Parc del Centenario Olímpico
(5)
Le Parc du Centenaire à Atlanta a été construit au cœur d'Atlanta, en 1996, pour commémorer le premier centenaire des Jeux Olympiques modernes. Le parc est entouré de lieux importants comme le Monde de Coca Cola, l'aquarium, le musée des enfants, la tour CNN, le Georgia Dome et le centre des congrès. Il offre un espace de loisir ouvert pour profiter au maximum des activités de plein air pour les personnes de tous âges. Il dispose d'une fontaine interactive d'eau, qui est la plus grande du monde et qui forme les cinq anneaux olympiques. Il dispose également de terrains de jeux, de chemins, d'espaces verts et des espaces où les événements et réunions sont organisées parmi lesquels des foires, des festivals et des concerts. La visite du parc est facile, agréable et si vous arrivez à Marta il y a plusieurs gares à proximité et si vous arrivez en voiture, il y a de nombreux parkings dans la zone.
Musées à Atlanta
Musée des enfants d'Atlanta
(4)
Le Musée des Enfants d'Atlanta, je ne pas si je l'aime ou pas, parce que quand nous sommes arrivés j'avais une idée très différente de ce que serait cet endroit. L'accès, comme dans n'importe quel autre musée, avec ses casiers et brochures respectives. Le prix m'a paru élevé, soit environ 12 $ par personne (9 euros) par rapport à ce à quoi je suis habitué et l'endroit est drôle parce que le musée ne possède pas son propre bâtiment, il est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'appartements. Plus qu'un musée, une exposition interactive, c'est un parc de divertissements, dans lequel les enfants vont dans leur propre aire, en jouant avec différents éléments, mais pratiquement en comprenant le fonctionnement de chacun. Pour moi, c'était frustrant, je voulais plus de soutien pédagogique pour expliquer à mon fils le pourquoi de tout et je me suis retrouvée assise et lui à ses affaires. Mais oui, je dois avouer que comprenant ou non chaque espace, il a passé un super moment, surtout avec ses huit années sur le côté mécanique, en faisant bouger une grue avec des boules et voir comment chaque circuit a généré une autre mouvement, action et réaction. Il y avait également un mini-ferme où on joue avec toutes les étapes des aliments jusqu'à l'arrivé à votre cuisine, depuis la ferme, le jardin, l'emballage, le transport et la vente. Il y avait une histoire avec des costumes pour le jeu imaginatif et une comédie musicale. C'est un endroit pour jouer, et je ne sais pas dans quelle mesure les petits comprennent réellement dans cet espace ludique le pourquoi des choses, qui est finalement ce qu'un musée doit offrir, avec divertissement bien sûr. L'entrée est valable pour toute la journée, et à l'intérieur il y a des machines automatiques de collations et de boissons, mais vous avez la possibilité de sortir pour aller manger et puis revenir. Nous avons passé toute la journée là-bas, parce que le petit était heureux, mais apportez-vous un bon livre pour vous asseoir et attendre pendant qu'il s'épuise ... On peut y organisé des événements et des fêtes d'enfants. Il n'a pas son propre parking, mais dans la zone, qui est celle avec la plus grande concentration d'attractions touristiques et le parc centenaire, il y a de l'offre.
D'intérêt culturel à Norcross
Halloween in Avocet Drive
(3)
À l'époque du carnaval en Espagne j'ai toujours le souvenir de l'American Halloween, pas par sa signification, mais pour les voir tous déguisé et à un bal costumé. Cette année, mon fils a passé son premier Halloween américain, dans un lieu très sain, car aujourd'hui, il existe tant de sectes, que parfois ça devient glauque, nous nous trouvions donc dans la rue Advoicet Drive profitant du cadre du lieu. La décoration des maisons est étonnante, certaines étaient très décorées, d'autres moins, toutes disposés de manière à laisser les enfants courir dans terrain, frapper aux portes en chantant le Trick or Treat. Cette fête est parmi celle qui te permet de montrer certaines traditions américaines, comme la Saint Valentin et Pâques où vous collectez des œufs en chocolat. Une date pour se retrouver en famille ou entre amis.
D'intérêt culturel à Atlanta
The Atlanta Scout Shop
(2)
Une des activités qui vous font plonger dans la culture américaine, sont les Boy Scouts d'Amerique, et bien qu'ils soient dans le monde entier, ici se maintiennent encore de nombreuses traditions depuis sa création il y a 125 ans. Mon fils y est entré cette année pour rejoindre les Scouts, c'est un louveteau et il est dans le repère des ours. Lorsqu'il a démarré son année scolaire, nous avons dû acheter l'uniforme et on nous a obtenu les données de l'un des grands magasins à Atlanta, qui est au 1800 Circle 75 Parkway. L'endroit est frappant et en plus du magasin ils ont également des bureaux et des salles pour les évènements, tous dédié aux Scouts. Le magasin a toutes sortes de gadgets, en plus des uniformes et des emblèmes déjà connus, on a des souvenirs, des objets décoratifs, des livres, des cahiers, des fournitures scolaires et même des ballons et des assiettes décorées pour les grandes fêtes, comme la plupart des choses en Amérique. C'est un endroit à visiter, et si vous aimez la randonnée vous y trouverez des sacs à dos, tentes et sacs de couchage, et même des lampes-torches, des répulsifs et des ustensiles de cuisine.
Lacs à Duluth
Lake Berkeley Chapel
(1)
La chapelle de Berkeley Lake, située juste en face de la mairie, donne sur ce recoin, dans un paysage vert qui devait se terminer avec une belle vue sur le lac, maintenant desséché en raison de problèmes techniques, qui sont sur le point d'être résolus. L'environnement actuel de la forêt est beau, et quand le lac fera de nouveau partie du paysage, il sera paradisiaque... En attendant, le lieu, même s'il est privé, ouvre ses portes aux visiteurs et loue son espace pour des événements sociaux et communautaires. Les fois où j'y suis allé, ç'a été pour les cérémonies du scoutisme, où les enfants reçoivent leurs honneurs pour avoir relevé un nouveau défi au sein de l'organisation, ce qu'ils appellent le «Cross Over», selon la tradition établie depuis plus de 100 ans. C'est un endroit calme avec des tables de pique-nique, qui jouera un rôle très important quand le lac reviendra.
Jardins à Atlanta
Piedmont Park
(3)
Piedmont Park, au cœur de downtown Atlanta, c'est un peu le Central Park de la ville, on voit même des grattes-ciel en arrière plan. Je trouve que ce park est agréable à la fois pour faire des piques niques sur l'herbe comme pour jogger. Je conseille d'y aller à l'automne, saison où la nature en géorgie est la plus impressionnante.
Jardins à Atlanta
Atlanta Botanical Garden
(1)
Le jardin botanique d'Atlanta est situé dans mid town, l'endroit le plus vivant de la ville. C'est l'une des attractions préférées des touristes. On peut y visiter des serres tropicales ou y admirer des orchidées de différentes espèces. Ce que j'ai préféré, ce sont les statues de Nikki de Saint Phalle qui agrémente le jardin et en font un endroit unique. Bien sûr, je conseille de visiter le jardin au printemps ou en été, pour profiter de la floraison...
Musées à Marietta
(3)
D'intérêt culturel à Duluth
Jardins à Sandy Springs
Rues à Boston
Musées à Atlanta
Site Historique National Martin Luther King Jr.
(2)
Ce site a été créé en 1980 avec l'objectif clair de préserver chacun des endroits où Martin Luther King a vécu et là ou il est mort. Ici, vous pouvez faire une longue promenade dans le centre qui retrace pour les visiteurs sa vie et son travail, en passant par l'église où il a commencé et par sa maison natale.
Places à Savannah
Place Chippewa
La place où Forrest Gump racontait son histoire à qui s'asseyaient à côté de lui, avec sa boîte de chocolats. Une ville très anglaise, avec ses rues pleines de maisons et ses rangées d'arbre. Garez vous correctement. J'ai eu 2 amendes en moins de 24 heures...