Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cody ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cody

15 contributeurs

7 choses à voir à Cody

Volcans à Cody
Old Faithful Geyser of California
(5)
Tout est très bien organisé dans les parcs nationaux des Etats Unis : périmètre de sécurité, attente prévue, gradins pour les spectateurs.. Le "Vieux fidèle" a une régularité surprenante et ses jets de vapeur sont attendus sans faille aucune. Avec un geyser islandais, c'est le jet le plus haut du monde ! Dommage, ce jour-là, le ciel n'était pas bleu pour faire contraster mes photos, mais l'émotion était bien omniprésente. On se sent pantois devant les forces du centre de la terre. A l'entour parcours balisé entre d'autres sources chaudes. Il faut bien rester sur les chemins !
Réserves naturelles à Cody
Mammoth Hot Springs
(4)
Mammoth Hot Springs est un lieu incontournable du Parc du Yellowstone. Des sources d'eaux chaudes ont produit, en se refroidissant à l'air, des plateformes et des vasques calcaires du plus bel effet. Les wapitis apprécient fort cette chaleur durant les mois d'hiver. Le site est toujours actif et communier avec les entrailles de la terre est impressionnant. Des troncs calcinés contribuent à créer une atmosphère étrange, d'autant que les eaux , comme ailleurs dans le Yellowstone, roulent une palette de couleurs ocre souvent sanguinolente.
Statues à Cody
Réserves naturelles à Cody
Norris Geyser Basin
(1)
Les sites de géothermie sont très nombreux dans le parc National du Yellowstone. Spectacles semblables, mais pourtant différents : sources chaudes, très chaudes et vapeurs soufrées. Et puis, bassin couleur émeraude bordé de cordons très blancs. Et puis, ruissellements aux couleurs de flammes créant une atmosphère irréelle. Des passerelles de bois permettent de se rapprocher des sources sans toucher le sol brûlant, et ainsi de voir au plus près ce festival de couleurs.
Lieux insolites à Cody
White Dome Geyser
(1)
Les geysers sont une attraction majeure du Parc du Yellowstone. Quelques-uns, en forme de cône, font vraiment penser à de petits volcans actifs. Par contre, il faut attendre que la pression monte dans la marmite pour voir le jet s'élever, puissant. Aussi la régularité des geysers est-elle importante car cela permet de savoir à quand aura lieu la prochaine manifestation. White Dome Geyser est de ces "réguliers " qui régalent les visiteurs toutes les heures ; par contre, non loin de lui, Great Fountain est beaucoup plus capricieux et décevant.
Lieux insolites à Cody
Castle Geyser
(1)
Comme son nom l'indique, ce geyser a formé un gros cône de déjection, qui lui confère l'apparence d'une forteresse. Bien entendu, on ne s'en approche pas, mais les environs bouillonnent de sources qui décrivent des méandres ferrugineux et soufrés incroyables de technicolor. La géothermie du Parc du Yellowstone est une attraction touristique unique. Paysage étrange, surnaturel, vraiment dépaysant.
Fêtes à Cody