MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Etelä-Karjala ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Etelä-Karjala

29 contributeurs
Lacs à Savonlinna
Lac Saimaa
(4)
Lacs à Lappeenranta
Lac finlandais
Lacs à Savonlinna
(3)
Lacs à Hietasaari
Lacs à Lappeenranta

10 choses à voir à Etelä-Karjala

Châteaux à Savonlinna
Château d’Olavinlinna
(5)
Pas d'adresse, cette forteresse se situe au milieu des eaux du lac Saimaa. Bâtie à la fin du 15e siècle pour protéger et surveiller la frontière suédo-russe, encore fluctuante, la forteresse d'Olav fût détruite puis reconstruite à de nombreuse reprises. Aujourd'hui le château est l'un des monuments les plus visités de Finlande (également par les russes, pas rancunier), ce qui se justifie par son parfait état de conservation. Au long de la visite, les étapes de la construction, les enjeux, les contextes économiques et politiques de chaque époque traversée par le vaisseau. Très complet, mais parfois un peu fouilli. En effet, 3 musées s'y tiennent, et les sujets dont ils traitent (histoire de la ville, de la monnaie) s'y chevauchent parfois. Sinon, il est le plus septentrional château au monde...ouais on s'en fout.
Cimetières à Savonlinna
Cimetière de Savonlinna
Les cimetières en Finlande sont caractéristiques par leur simplicité, homogénéité et pour être dans la plupart des cas dans les bois ou avec beaucoup d'arbres autour. Il n'y a pas beaucoup de différence de tombes, elles sont toutes fabriquées à partir du même modèle. Les pierres tombales sont ornées eto nt souvent des lanternes avec des bougies, des pots où il est supposé que les tombes soient. Je suis tombé amoureux des cimetières finlandais qui semblent si naturel ... À Savonlinna le cimetière possède un petit coin dédié à ceux qui sont morts ou ont disparu durant la Seconde Guerre mondiale.
Lacs à Savonlinna
Lac Saimaa
(4)
On ne parle pas de lac, mais de système lacustre tant cette étendue aux contours déchiquetés est un labyrinthe tortueux de canaux naturels entrecoupés de vastes étendues bleutées. Sur ce lac, à chaque saison ses activités. L'été, le canoë, la nage (pour les moins frileux) ou la pêche ; l'hiver, le ski, le patinage ou la pêche. Pour les paysages, si les périodes printanière et estivale semblent les meilleures pour profiter au maximum des belles vues sur les étendues forestières, et les eskers (comme le Punkaharju) ; l'hiver, la lumière rasante sur le lac blanc et gelé offre tout de même de magnifiques vues.
Lacs à Lappeenranta
Lac finlandais
Parcourir en voiture la Finlande et s'arrêter dans de nombreux endroits où la baignade parmi les milliers de lacs était autorisé fut une superbe expérience. Vous voyez un homme en train de se baigner vous faire des signes et vous savez que vous vous trouvez dans endroit calme avec une vue magnifique. Mais méfiez-vous des moustiques.
Villages à Imatra
Ecluses d'Imatra
Imatra, au sud-est de la Finlande, c'est le village qui fait frontière entre la Finlande et la Russie. Il est connu pour Le Imatrankoski Rapide, les écluses d'Imatra. En été, les rapides ouvrent, si je me souviens bien à 18h, pendant 20 minutes à partir du 25 Juin jusqu'au 26 Août tous les jours. Vous ne pouvez pas manquer ça... C'est incroyable à voir ...
D'intérêt culturel à Savonlinna
Lacs à Savonlinna
(3)
Lacs à Hietasaari
Lacs à Lappeenranta
D'intérêt touristique à Lappeenranta