MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Etelä-Savo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Etelä-Savo

15 contributeurs

7 choses à voir à Etelä-Savo

Musées à Punkaharju
Musée Lusto
(2)
Lusto est le musée forestier le plus grand du monde; il se trouve à Punkaharju, relativement près du Musée d'Art de Retretti. J'ai eu le plaisir de visiter ce musée deux fois, une fois en été avec la bourse qui m'a été donné par l'école de langue pour apprendre le finlandais et un autre fois en hiver, avec l'Université Mikkeli qui nous a emmenés à voir ce musée étant donné que nous suivions une formation d'ingénieur forrestier. Le Musée possède une structure circulaire ressemblant à un tronc d'arbre, d'où le nom Lusto qui est le mot finlandais pour décrire un cycle annuel d'un arbre. Le musée possède de nombreuses machines, anciennes et modernes, et cherche à expliquer l'évolution de la culture des forêts dans ce pays, la Finlande, qui dispose d'une industrie forestière très puissant. Il y a une salle appelée «La salle du silence", dans laquelle vous pourrez découvrir le calme et la tranquillité de la nature en Finlande à la fois au niveau sonore et visuel. Cela peut sembler un peu ridicule car en allant dans n'importe quel un lac finlandais, vous pourrez vivre cette même expérience de paix et de de tranquillité. Mais bon, c'est vrai que là bas il y a des animaux et des oiseaux. La zone autour du musée est également très bien. L'entrée est de 10 $ pour les adultes et de 7 $ pour les étudiants. Il est ouvert de 13h à 17 h sauf le vendredi, ou il reste normalement ouvert deux heures de plus, jusqu'à 19h. Le musée Lusto est le plus grand musée du monde, il se trouve à Punkaharju relativement près du Musée d'Art Retretti. J'ai eu le plaisir de visiter ce musée deux fois, une fois en été avec la bourse qui m'a donné l'école de langue officielle pour apprendre le finnois et l'autre en hiver avec l'Université Mikkeli que bien sur, comme nous sommes des futures ingénieurs forestiers, ils nous ont emmenés à voir ce musée. Le Musée dispose d'une structure circulaire ressemblant à un tronc d'arbre, d'où vient le nom "Lusto" qui est le mot finlandais pour décrire un cycle annuel dans un arbre. Le musée possède de nombreuses machines, anciennes et modernes, et cherche à expliquer l'évolution de la culture forestière dans ce pays, la Finlande, avec une industrie forestière si puissant. Il y a une salle appelée "La salle du silence", dans laquelle vous pourrez expérimenter le calme et la tranquillité de la nature en Finlande à la fois sonore et visuelle, il peut sembler un peu ridicule étant donné que si vous allez dans un lac finlandais, vous aurez la même expérience de paix et de tranquillité. La différence est que dans cette salle il y a aussi des mammifères et des oiseux. Les environs du musée sont aussi très bien. L'entrée est de 10 $ pour les adultes et 7 $ pour les étudiants, il est ouvert de 13 heures à 17 heures sauf le vendredi qui ouvrent normalement deux heures jusqu'à 19 heures.
Réserves naturelles à Punkaharju
Punkaharju
(1)
Punkaharju est une province située à l'est de la Finlande, dans la région du Sud de Savo. Plus d'un tiers de cette province est couverte de lacs. Il y a un isthme, qui est une réserve naturelle assez originale qui s'étend sur environ 7 kilomètres de longueur et qui sépare les lacs de Puruvesi et de Pihlajavesi, qui appartiennent tout deux au réseau du lac Saimaa, qui est le plus grand lac en Finlande. En plus d'être un destination courue durant l'été, l'endroit abrite le Retretti Art Center qui est le plus grand centre des pays nordiques avec environ 2000 mètres carrés de salles classiques et 3000 mètres carrés avec salles d'exposition souterraines, qui valent non seulement le détour pour ses œuvres d'art, mais aussi pour ses cavernes souterraines. Il y a aussi le plus grand musée forestier du monde, Lusto, dont je parlerai plus tard. Vous pourrez également visiter une assez grande tranchée qui a été préservée et qui servait de protection à la fin de la Guerre d'Hiver. Cette zone est connue pour la ligne de fortification de Salpa, mesurant plus de 1200 kilomètres de long. Même si elle a été rénovée qui qu'il n'en reste pas grand chose, c'est un touristique incontournable de Punkaharju.
D'intérêt touristique à Pieksämäki
4 Saisons en Finlande
Cette vidéo est un résumé photographique de l'année que j'ai passé en Finlande, un pays que j'aime et que je considère maintenant comme mon second foyer, par ses paysages spectaculaires, ses gens, sa culture et tout en général. Il me reste encore à monter certains de mes endroits préférés dans ce pays, que je vais monté bientôt quand j'aurai plus de temps. Les villes et les villages qui apparaissent dans la vidéo sont Nikkarila (en Pieksämäki), Hamina, Tampere, Verla, Kemi, Rovaniemi, Helsinki, Savonlinna et Pieksämäki. J'espère que vous aimez et vous visitez la Finlande parce que aussi bien en hiver quand été c'est incroyable.
Villes à Pieksämäki
Pieksämäki
(2)
Pieksämäki est une petite ville de seulement 20.000 habitants située dans le centre de la région de Savo en Finlande. C'était une ville qui était à 4 kms de mon campus dans Nikkarila donc je suis arrivé à bien la connaître. C'est une ville tranquille, typique du centre-est de la Finlande avec un très grand lac, Pieksänjärvi, qui est visité par des finlandais vivant dans des villesou villages proches aussi bien en hiver, pour le ski, qu'en été, où ils ont une plage côté du lac. Il ya beaucoup de bars et karaokés (comme je le disais avant les Finlandais aiment le karaoké), une discothèque (Savon Solmu ou Galaxy qui est aussi un hôtel et où, parfois, viennent jouer des groupes importants en Finlande comme Kotiteollisuus ("industrie artisanale" en finnois)). En Finlande, il est tout à fait normal d'avoir à payer pour entrer dans les clubs ou les pubs, et tous ont une armoire et on est presque toujours obligés de l'utiliser, mais le prix de l'entrée couvre généralement l'armoire. Il ya un pub appelé Crowns qui est mon préféré parce qu'ils jouent de la musique rock et métal. En outre, les serveurs sont assez tranquilles. Ils ont des milkshakes remplis à ras bord pour 2,50 € et proposent des milliers de saveurs, si vous le voulez avec de l'alcool c'est plus cher, mais je ne me souviens pas du prix parce que je préférais sans alcool. En été, ils mettent une terrasse avec une musique éxterieure et c'est le top. Quand je suis allé là-bas avec mes amis finlandais je demandais généralement une boisson qu'on ne trouve pas ici avec une très faible teneur en alcool (une bière). C'est ce qu'on appelle un Long Drink (Lonkero en finnois). Ainsi que des cidres de différentes saveurs : framboise, fraise, lime... Ils ont un petit cinema qui est à la fois un centre culturel où ils donnent aussi des leçons de finnois aux étrangers. La piscine du village avec sauna et piscine d'eau froide aussi, est super bon marché pour les étudiants environ 3 euros. Beaucoup de gens se déplacent en vélo dans les rues, c'est typiquement scandinave. Vous devez essayer de rouler avec un vélo normal avec la glace et la neige ! Toute une expérience ! 100% sûr qu'au minimum vous tomberez ! Un jour à environ -25 °C mes lunettes ont gelé et quand je suis arrivé dans un supermarché, à cause du changement de température elles se sont cassé, puis le cadenas de mon vélo a gelé et j'ai dû acheter un liquide spécial et en prime je suis tombé dans un virage glacé. Finland is different! En été, c'est une autre histoire, la température est parfaite! Ce qui ne veut pas dire qu'en hiver on ne s'amuse pas, de plus c'est incroyablement beau. Les Finlandais mettent des lumières de Noël au début de Novembre et ne les retirent qu'en février, pour rendre la période la plus sombre plus courte.
Lacs à Pieksämäki
Nikkarila
J'ai choisi ces lacs pour avoir vécu pendant un an sur ses rives. Ils sont situés sur le campus d'étudiants en ingénieurerie forestière à Nikkarila. La plus grande ville à proximité est Pieksämäki. Ils se trouvent à quatre kilomètres de celle-ci. La Finlande est un pays aux saisons très différentes comme vous pouvez le voir sur les photos. Regardez la différence entre la dernière et l'avant-dernière photo que vous avez là. C'est une photo du lac prise au même endroit en hiver et l'autre à la fin mai. J'ai souvent tué le temps sur ses quais ou dans les bateaux en profitant de la détente la plus absolue d'avoir les trois lacs qui entourent le lieu, que vous avez généralement, et surtout en été, pour vous tout seul. En hiver, vous pouvez voir des gens pêcher dans la glace et aux alentours d' Avril, l'université a même organisée un concours de pêche dans glace. Je vous recommande de visiter la Finlande, si vous cherchez un endroit pour passer des vacances tranquilles entouré de forêts et de lacs, et en été, avec des températures très douces ... Par exemple, ce campus utilise des résidences d'étudiants comme résidence d'été qui sont équipées de cuisine, salon, 2 toilettes, une douche ... Les chambres sont pour deux personnes et sont assez grandes. Vous pouvez aussi louer un sauna sur la rive pour environ quarante euros par jour et profiter d'une des plus importantes traditions finlandaises. Si vous le faites en hiver, vous pouvez, si vous êtes courageux, faire un trou dans la glace du lac et après avoir passé un certain temps dans le sauna,vous jeter dans le trou ... Mais avec beaucoup de prudence et dans un endroit où il y a une échelle pour ressortir car en hiver à -30 degrés l'eau gèle rapidement et vous pouvez vous faire avoir ...
Salles de concerts à Mikkeli
(2)
D'intérêt touristique à Punkaharju
Harjun Portti
L'une des activités hivernales à ne pas manquer lors d'un séjour en Finlande, est le patinage sur lac gelé. La société Harjun portti vous proposera le matériel adéquat et complet (patins, batons, gilet fluo) pour une somme avoisinant les 20 euros. Vous serez alors parés pour affronter les quelques pistes tracées par leur soin sur lac Saimaa.