Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Päijät Häme ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Päijät Häme

16 contributeurs
Destinations populaires

6 choses à voir à Päijät Häme

Lacs à Lahti
Vesijärvi
(1)
Vesijärvi est un lac de 111 km ² situé dans le bassin d'Enonselkä à Lahti, dans le sud de la Finlande. Quand il fait froid, durant l'hiver, entre Janvier et Mars, le Vesijärvi gèle complètement. A ce moment là, le lac est vraiment magnifique. C'est certainement un des plus beaux endroits de la région de Lahti.
Rues à Lahti
Lahti
Lahti est la septième plus grande ville de Finlande qui compte une grande présence d'étrangers en raison de la réputation de ses universités. Comme la plupart des villes finlandaise l'hiver est assez rude, surtout à Lahti, en raison de sa situation géographique car l'hiver est un peu plus froid et l'été un peu plus chaud à cause des vents en provenance du lac. Cependant, la ville a un lac spectaculaire (il y a pleins de lacs) plein de vie, été comme hiver, de sorte que cette vidéo est un petit échantillon de tous les jours (de façon un peu créative) quand en hiver l'obscurité règne majoritairement et que chaque rayon de soleil s'exprime au maximum.
Réserves naturelles à Lahti
Parc national de Repovesi
Le parc national de Repovesi est l'un des 35 qui forment le réseau de parcs nationaux de Finlande et a été ouvert en 2003. Il est situé au sud du pays, à environ 200 km au Nord-Ouest d'Helsinki. Vous pouvez y accéder en voiture ou en transports publics jusqu'à la ville de Kouvola, où vous pouvez louer un taxi pour aller au parc. Il a une superficie d'environ 15km², auxquels s'ajoutent 14km² de forêts protégées voisines et reliées à lui de façon continue formant ainsi entre les deux zones une zone de près de 30km² de forêts et lacs vierges où le visiteur peut se déplacer librement.
D'intérêt culturel à Lahti
Coline des statues
Sur l'une des quelques collines de Lahti, on peut trouver (seulement pendant l'été, car l'hiver c'est plein de neige) une série de statues conçues spécialement en pensant à la colline et les intégrant avec la forêt, le travail a été réalisé par un sculpteur même de la ville et c'est très agréable à voir, que si, vous apportez un anti-moustique si vous souhaitez que votre séjour ne se termine pas plus tôt que prévu.
D'intérêt culturel à Lahti
Lahti saut à ski
En 2010 j'ai eu la chance de faire mon Erasmus à Lahti, une ville au nord d'Helsinki, assez calme avec ses caractéristiques sauts à ski. Lahti est une des épreuves du circuit mondial de saut à ski et la compétition représente un grand événement là-bas, ça vaut vraiment la peine de le vivre.
Bars à vins à Lahti