Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pirkanmaa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pirkanmaa

39 contributeurs
Destinations populaires

15 choses à voir à Pirkanmaa

Villes à Tampere
Tampere
(4)
Tampere est une ville située à 170 kilomètres au nord d'Helsinki dans la région de Pirkanmaa. Il s'agit de la troisième plus grande ville de la Finlande au nombre d'habitants, et c'est la capitale du pays depuis longtemps. Il s'agit de la deuxième plus grande zone urbaine du pays. C'est l'une de mes villes préférées en Finlande, c'est peut-être parce que j'y ai seulement passé la nuit et qu'il y avait de la neige, mais c'est vraiment belle. J'ai dû m'y arrêter plusieurs fois en voyageant avec Ryanair (si jamais vous pensez aller à Tampere ne passez la nuit dans le terminal, car dans le terminal de Ryanair il fait froid à mourir). La ville est animée et dans la rue principale, il y a de nombreux magasins Hämeenkatu dans lesquels vous pouvez passez le temps. A Noël, il y a un joli marché de Noël. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit pas cher, vous pouvez aller à l'auberge de jeunesse Sofia, qui se trouve juste en face de la cathédrale de Tampere et si vous êtes chanceux, votre chambres aura vue sur la cathédrale. Les chambres sont très propres et très confortables et ont une salle de bain et une cuisine à chaque étage. Pour moi, les points forts de la ville sont l'église d'Alexandre et la cathédrale de la ville ...
Cathédrales à Tampere
Tampereen tuomiokirkko
(4)
Cathédrale est assez massive dans l'apparence bien qu'elle soit petite. Je n'ai malheureusement pas pu visiter l'intérieur mais l'extérieur est assez étonnant. Elle est récente (1907), constituée de gros blocs de pierre d'apect irrégulier avec tourelles et toitures carrées. Elle est entourée d'un petit mur d'enceinte de la même finition que la cathédrale elle-même. On est loin de la prestance du gothique mais la rosace reste imposante (du moins de l'extérieur). Elle est située dans le centre ville de Tampere et accessible a pied facilement et rapidement depuis la mairie. N'ouvre juste pas assez tôt a mon goût, dommage.
Réserves naturelles à Tampere
Aulanko park
Il s'agit d'un parc naturel se trouvant à mi-chemin entre Tampere et Helsinki, dans un petit village appelé Hammelinna. Il s'agit d'un parc naturel d'une beauté spéciale, qui est situé dans une région de lacs. Il y a une tour où vous pouvez monter pour admirer le magnifiques panorama depuis les hauteurs. Il y a des chemins le long du lac, et aussi des escaliers au milieu des arbres imposants qui vous poussent à marcher et explorer jusqu'au coin des ours, où vous pourrez voir une sculpture magnifique, cachée dans la nature, représentant une famille d'ours. C'est vraiment un endroit idéal pour se perdre un peu et oublier le bruit du monde ;-)
D'intérêt culturel à Tampere
Aleksanterin Kirkko
(4)
Eglise de style néogothique construite en 1881 et conçue par Theodor Decker (né à Helsinki en 1838). Il se trouve dans la ville de Tampere, l'une des villes les plus peuplées de Finlande. Pour moi, cette église est beaucoup plus impressionnante que la cathédrale de Tampere.
Musées à Tampere
Sara Hildénin taidemuseo
Le musée sera rempli avec des œuvres d'art comprenant des moteurs électriques, des lampes et des projecteurs. Il y aura également des sculptures dont les surfaces sont en acier, en verre et en miroirs pour refléter l'espace environnant et projeter la lumière.
Musées à Tampere
Musée d'Art de Hiekka
Kustaa Hiekka est né en 1855 à Laitila, où il a passé toute son enfance. Il a quitté Laitila à l'âge de quatorze ans pour faire son apprentissage dans l'atelier de Holm, un orfèvre de Uusikaupunki. Il a passé son examen d'apprenti en 1875 et professionnel quelques années plus tard, en 1878. Hiekka Kustaa a ouvert son premier magasin de bijoux à Pori, en 1878, mais un an plus tard il a déménagé à Tampere, où il s'est installé et a vécu jusqu'à sa mort en 1937. En 1879, il a épousé Karolina Henrika Arenius, qui était veuve d'un orfèvre. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le musée qui retrace l'histoire de ses œuvres et de sa vie.
Musées à Tampere
Tampere Art Museums Moominvalley
Le Musée d'art de Tampere, créé en 1931, a été fondé par la Société des Arts de Tampere, au début du siècle dernier. Le musée est connu pour son importante activité, comme notamment la présentation d'expositions nationales ou internationales à propos d'anciennes cultures, de sujets plus généraux concernant l'histoire de l'art, et d'autres phénomènes d'art contemporain.
Musées à Tampere
Musée de logement des travailleurs Amuri
L'histoire remonte à la fondation de Tampere en 1779. Les bourgeois ont installé leurs plantations et leurs cultures sur le côte ouest de la nouvelle ville. L'industrialisation qui a eu lieux dans les années 1800 a attiré de nombreux nouveaux citoyens dans la ville. Les nouveaux arrivants avaient besoin d'un endroit pour vivre, de sorte que le bourgeois ont dû renoncer à leur culture et de pâturage. Presque à la la même époque, les immigrants sont allé en Sibérie dans la région de Amur.
Monuments historiques à Tampere
D'intérêt culturel à Tampere
(2)
Musées à Tampere
Parcs d'attractions à Tampere
Lacs à Nokia
Jardins à Tampere
Réserves naturelles à Parkano