MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Satakunta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Satakunta

9 contributeurs
Destinations populaires

4 choses à voir à Satakunta

Villes à Rauma
Rauma
(1)
Ancienne ville côtière, Rauma, malgré de nombreux incendies ravageurs, tient aujourd'hui sa renommée de son centre ville historique, avec ses maisons colorés, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De nos jours, Rauma n'est plus un port : le sol s'élève chaque année depuis la fin de l'époque glaciaire, de telle manière que le golfe de Botnie s'est sensiblement éloigné de la vieille ville. Mais l'industrie, la culture et le tourisme maintiennent cette ville vivante et très agréable à visiter.
Eglises à Rauma
Eglise de la Sainte Croix
(1)
A quelques pas du centre historique de la ville se dresse l'église Sainte Croix. Edifice érigé au 15e siècle pour remplacer l'église de la Sainte Trinité, dévastée par les flammes, elle doit surtout son attrait aux fresques qui ornent le plafond qui domine le choeur. Régulièrement repeint par le biais de méthodes respectant l'authenticité de l'oeuvre, il présente ainsi un parfait état de conservation.
Places à Rauma
Place du marché de Rauma
Coeur géographique du tracé irrégulier de la vieille ville, la place du marché en est aussi le poumon. Ici passent les rues principales, très commerçantes, du site. Il s'y déroule également, comme son nom l'indique, le marché. Côté sud de cette place carrée, l'ancienne mairie s'est transformée en musée de la ville et d'une de ses spécialités : la dentelle.
D'intérêt touristique à Rauma