MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Montot

9 contributeurs

4 choses à voir à Montot

Monuments historiques à Montot
Le calvaire
En vous baladant dans le petit village de Montot situé dans le département de la Haute-Saône (région Franche-Comté), vous verrez à côté de l’église qui se trouve au milieu du village le calvaire. Un calvaire est une monument croix composer d’une croix dédié au Christ. Celui du village a des origines remontant au 19 eme siècle et si vous regardez bien a ses extrémités sculptés. A l’origine, le village en avait construit quatre, les trois autres étaient placés aux carrefours.
Eglises à Montot
L’église de l’assomption
(1)
L’église de l’assomption se trouve au milieu du petit village de Montot (département de la Haute-Saône) près de l’ancien château situé dans le département de la Haute-Saône. Sa construction remonte à l’année 1606 à la place d’une antique chapelle. A l’extérieur, vous verrez son clocher à toit bulbeux, son porche vouté, à l’intérieur (qui est très lumineux), ses retables (du maître-autel, latéral gauche, latéral droit), sa nef unique composée de trois travées, ses beaux vitraux…
Villages à Montot
Le village de Montot
Si vous vous trouvez dans le département de la Haute-Saône (région Franche-Comté), vous pourrez aller faire un tour dans le village de Montot, qui se trouve non loin de la ville de Gray. C’est un endroit assez calme dans lequel vous verrez l’église de l’Assomption dont la construction remonte au 17 eme siècle et son retable, l’entrée de l’ancien château (qui aurait été construit à la fin du moyen-âge), le calvaire (qui date du 19 eme siècle) ou encore son lavoir.
Châteaux à Montot
L’entrée du château
Si vous vous trouvez dans le département de la Haute-Saône (région Franche-Comté), près de Gray, vous pouvez allez faire un tour à Montot. Montot est un petit village calme (environ 120 habitants), dans lequel vous pourrez voir l’entrée de l’ancien château qui se situe au milieu du village près de l’église. La construction du château daterait de la fin du Moyen-âge, on peut voir que la tour a l’ouest comporte des meurtrières à arquebuses et que la porte charretière compte deux chasse-roues.