Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Abriès ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Abriès

7 contributeurs

3 choses à voir à Abriès

Ports à Abriès
Villefranche sur mer
(1)
Ce petit village appartenant au département des Alpes-Maritimes et de la Côte d'Azur, se trouve entre Nice et Monaco et est un endroit idéal pour pêcher et bien manger. Les maisons sont mignonnes, ont couleurs vives et font face à la Méditerranée. Plus haut, il y a l'église de San Miguel, qui est entourée de petites rues animées et à partir desquelles vous pouvez voir la mer. A proximité du port, il y a un petit marché de hippies très amusant (mais la prix sont aussi proportionnel à l'endroit !).
Stations de ski à Abriès
Abriès
La station de ski de Abriès se trouve dans le Parc Naturel du Queyras, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités en plus du traditionnel ski alpin. Pour vous détendre après une journée sportive, profitez de la patinoire ou des promenades en chiens de traîneaux. Vous pourrez également vous balader en raquettes dans les forêts de Mélèzes.
Musées à Abriès
Musée du Costume d'Abries
Le musée du costume d'Abries est super on se replonge dans le passé à travers diverses pièces de la vie d'autrefois (bonnets, corsets, robes de communion, corsages...). Je me souviens aussi de la partie du musée consacrée à la dentelle du Queyras que l'on trouve principalement sur les coiffes.