MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Antibes

194 contributeurs
  • Promenades
    19 lieux
  • Monuments
    21 lieux
  • De plein air
    14 lieux
  • Faire des courses
    6 lieux
Activités à Antibes
GetYourGuide
39,08
GetYourGuide
(103)
13,18
GetYourGuide
(45)
36,36
GetYourGuide
(134)
23,63
GetYourGuide
(563)
49,99
GetYourGuide
(15)
95,44
GetYourGuide
(23)
98,17
GetYourGuide
(296)
75,44
GetYourGuide
(100)
45,45
GetYourGuide
(42)
36,36
GetYourGuide
(12)
56,81
GetYourGuide
(50)
12,27
GetYourGuide
(9)
59,08
GetYourGuide
(22)
26,36
GetYourGuide
(3)
51,13
GetYourGuide
(23)
75,44
GetYourGuide
(14)
109,07
GetYourGuide
(66)
19,30
GetYourGuide
(21)
63,63
GetYourGuide
(5)
59,08
GetYourGuide
(8)
49,99

97 choses à voir à Antibes

Falaises à Antibes
Cap d'Antibes
(2)
Le cap d’Antibes est une presqu’île située comme son nom l’indique dans le prolongement de la ville d’Antibes, haut-lieu de la jetset de la côte d’Azur. On trouve ici en effet un grand nombre de villas de millionnaires, et notamment l’imposante villa d’Abrahamovitch, nichée tout au bout de la presqu’île. Mais le cap d’Antibes, c’est aussi un lieu de criques superbes, loin des hordes de touristes des plages avoisinantes, où règnent le chant des cigales, les palmiers et l’eau cristalline. Un bel endroit pour une promenade le long de la mer, au calme et dans un environnement plutôt agréable. Très agréable aussi le soir à la tombée du jour.
Ports à Antibes
Antibes
(4)
Antibes est la deuxième ville la plus peuplée du département après Nice. Il ne faut pas manquer de s'y arrêter: sa vieille ville aux ruelles tortueuses, ses remparts quasiment les pieds dans la mer, son chouette port de plaisance, son marché provençal valant largement celui de Toulon...ce serait con de passer à côté! Côté musées, l'exceptionnel musée Picasso (dans le château) et le musée Peynet, consacré au dessinateur qui a créé les "amoureux" en 1942. Et en mangeant un morceau au marché, j'ai découvert par hasard ce bar situé dans le sous-sol d'une boutique de produits provencaux: L'Absinthe bar. Pour aller à la découverte de la "Fée Verte", cet alcool terrible longtemps interdit, mais dont la distillation est à nouveau autorisée depuis 2005.
Parcs à thème à Antibes
Marineland
(2)
C'est au Pays du soleil que vous pourrez faire la rencontre de mammifères marins fantastiques. En effet, le parc Marineland, à Antibes, se propose de vous faire découvrir l'univers incroyable que représente les mers et océans. Ainsi, orques, dauphins et otaries, vous sont présentés, sous forme de spectacles. Vous pourrez aussi faire la rencontre d'autres animaux, au gré d'une balade dans le parc. Restaurants, dîners spectacle, boutiques souvenirs, location de poussettes et de fauteuil roulant, tout y est pour vous aider à passer un moment agréable.
Marchés à Antibes
Marché Provencal
(5)
Le marché provençal est sûrement l'un des lieux de vie les plus animés du vieil Antibes. C'est le rendez-vous quotidien des habitants du quartiers venus acheter les meilleurs produits locaux et discuter avec leurs amis autour d'un café dans les nombreux bistrots qui bordent le marché. Pendant la moyenne et la haute saison, le marché est pris d'assaut par les touristes venus découvrir ce lieu si authentique et traditionnel. Vous pourrez y acheter vos fruits & légumes, vos épices, vos fleurs, votre charcuterie, votre fromage, sans compter les olives, le pistou, l'huile d'olive, les bouquets de lavandes, et les savons traditionnels. On se sent hors du temps dans ce marché aux mille couleurs et senteurs.
Ports à Antibes
Le quai des millardaires
(2)
SI vous êtes de passage à Antibes, ne manquez pas de vous balader sur le quai des milliardaires, vous pourrez y voir parmi les plus gros et les plus beaux yachts au monde. Certains sont illuminés la nuit, d'autres ont des hélicoptères sur le pont principal, d'autres font la taille d'un immeuble, bref, tout est démesuré ! Longez également les remparts qui mènent au quai des milliardaires depuis lesquels vous pourrez admirer une superbe oeuvre d'art contemporain du plus bel effet.
Statues à Antibes
La statue du Nomade de nuit
(3)
Quand on se balade dans le vieil Antibes sur la promenade des remparts qui longe la plage de la Gravette, on le verra forcément de loin, ce nomade des temps modernes, qui s'est pourtant sédentarisé depuis longtemps puisque son auteur, un artiste de la région, l'a installé face à la mer il y a déjà quelques années. Cette sculpture, le soir venu, sert de joli repaire géographique grâce à la lumière qui l'entoure.
Statues à Antibes
Le nomade de Jaume Plensa
(3)
Il a arrêté de voyager depuis longtemps le nomade de Jaume Plensa, préférant s’asseoir au bord de la mer et servir de phare modernes aux yachts de luxe qui rentrent au port derrière lui. Sage et reposante, cette sculpture moderne toute blanche et éclairée la nuit, est l'oeuvre de l'artiste espagnol à qui l'on doit également les sculptures de la place principale de Nice.
Offices de Tourisme à Antibes
Office de Tourisme de Antibes
(1)
Situé sur la place De Gaulle, l'office de tourisme d'Antibes - ouvert tous les jours - propose le meilleur des lieux à visiter de la ville mais aussi de la région. On peut réserver un tout avec le petit train touristique, acheter des tickets pour Marineland ou pour tout autre spectacle ou événement local.
Ports à Antibes
Port d'Antibes
(4)
Situé au bout de la promenade des remparts qui encercle le vieil Antibes, le port de la ville est assez petit mais sert de point d'ancrage d'une flopée de bateaux de pêche et autres petits yachts. C'est aussi d'ici que l'on pourra s'acheter du poisson le matin très tôt aux pêcheurs revenant à peine du large, ou que l'on pourra partir observer les dauphins en empruntant un bateau touristique spécial.
Plages à Antibes
Plage des pêcheurs
A Juan les Pins, un restaurant superbe se cache entre près du port du crouton, Les Pêcheurs, le cadre est idyllique. En terrasse, il offre une vue allant du Cap d'Antibes au massif de l'Esterel en passant par les Îles de Lerins, mais parlons un peu des assiettes... C'est Divin! Les poissons sont cuisinés à la perfection et les desserts sont d'un autre monde ( celui appelé FRAISE donne des sensations autres que gustatives, je n'en dirai pas plus ). Un restau chic mais à voir, qu'on soit routard ou BCBG!
Châteaux à Antibes
Château Grimaldi
Le château Grimaldi est imanquable. Il domine la mer et se voit de loin. Ce château a été bâtie au 12ème siècle sur les fondation d’un castrum romain, qui lui-même était bâti sur l’ancienne acropole d’Antipolis. Même s’il a été reconstruit depuis, il garde toujours du château d’origine la tour carrée et le chemin de ronde crénelé. Il fût entre autre la résidence d’évêques et des Grimaldi. Aujourd’hui le château est le lieu du musée Picasso. Ce lieul ui a été mis à disposition en 1946 comme atelier pour ses grandes compositions. Il offrira à la ville, en partant, la plus part de ses toiles faites ici en une saison.
Musées à Antibes
Musée de la Carte postale
Les amoureux de la carte postale en tous genres, pourront visiter le très beau petit musée de la carte postale à Antibes qui répertorie les plus beaux tirages de la région depuis plusieurs années. On pourra donc trouver des trésors de carte postale en noir et blanc, exposés sous verre pour préserver l'image. Pour le trouver facilement dans la petite rue antiboise où il est situé, il suffira de repérer le vieux vélo hollandais et sa petite carriole jaune garés devant.
D'intérêt touristique à Antibes
Médiathèque d’Antibes
(2)
Située en plein centre-ville, la nouvelle médiathèque d'Antibes baptisée après le nom de l'auteur célèbre Albert Camus, est installée dans un bâtiment moderne et très design. On s'y inscrit gratuitement si on est résident et on peut y emprunter jusqu'à 15 documents (dvd, cd, livre, bd) par jour. Pour les autres, c'est un bon moyen de regarder des films sur place ou de consulter ses mails gratuitement, ce qui peut être pratique quand on sait qu'il n'y a qu'un seul cybercafé à Antibes.
Musées à Antibes
Musée Picasso
(2)
S'il y a un musée à ne pas rater à Antibes, c'est bien le musée Picasso. Celui-ci renferme comme son nom l'indique de très belles pièces de l'oeuvre du peintre espagnol, mais aussi l'une des tours les mieux conservées de l'enceinte qui entourait Antibes au Moyen-Age. On pourra apercevoir également des sculptures de Giacometti posées à l'extérieur, en se baladant sur les remparts.
Plages à Antibes
Plage de la gravette
(2)
Plus petite que la plage Albert I, mais aussi plus centrale et tout aussi touristique l'été, la jolie plage de la Gravette est située au pied de l'enceinte médiévale qui entoure le vieil Antibes. Quand les petits ne s'ébattent pas dans l'eau très propre (malgré le port à deux pas), les pêcheurs s'installent sur les rochers pour obtenir à coup sûr une bonne prise.
Ports à Antibes
Le coint pêche du port
(2)
A la sortie du vieil Antibes, dans la continuité du marché provençal, vous pourrez acheter du bon poisson frais, à peine sorti de la mer par les pêcheurs tout juste rentrés au port. Si le lieu reste ouvert de 9h jusqu'à midi (du mardi au dimanche) mieux vaut venir de bonheur pour être sûr de ne pas repartir bredouille.
Plages à Antibes
La plage
(2)
Le premier avantage de la ville d'Antibes réside dans le fait que c'est la ville de la Côte d'Azur à proposer les plus belles plages de la région, sans que celles-ci ne soient forcément entièrement bondées de monde une fois l'été venu. Et quand celui-ci s'en est allé mais que le soleil est toujours au rendez-vous, les locaux peuvent encore plus en profiter. L'une des plus belles ? Celle qui longe les rails sur la route menant à Cagnes sur Mer.
Eglises à Antibes
Eglise du Sacré Coeur
(1)
Située juste en face de la médiathèque Albert Camus, l'église du Sacré Coeur est une église moderne divisée en deux chapelles. En effet, malgré son architecture moderne tout en design, seulement le rez-de-chaussée est utilisé. Très sobre voire minimaliste, cette belle église est ouverte tous les jours de la semaine.