Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Apt ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Apt

23 contributeurs

9 choses à voir à Apt

Musées à Apt
Maison du parc régional du Luberon
Situé entre les Alpes et la Méditerranée, le Parc naturel régional du Luberon se compose de milieux naturels d'une remarquable diversité avec notamment des orchidées sauvages et de papillons. On est complètement dépaysé en entrant dans le parc. La maison du parc pourra vous fournir des informations concernant le parc et son histoire.
Monuments historiques à Apt
Tour de l'Horloge
(1)
La ville d'Apt typiquement provençale avec ses toits de tuiles rouges et ses petites ruelles ombragées offre de beaux monuments qui valent le coup d'œil, comme la magnifique Tour de l'Horloge. Celle-ci avec sa partie inférieure voûtée qui permet le passage de l'artère piétonne ainsi que sa cloche et sa girouette surplombant la tour fait partie des monuments qu'il faut absolument découvrir à Apt.
Lieux insolites à Apt
Bories du Lubéron
(3)
Les plus célèbres bories, dont les plus grandes, forment un véritable village situé près de Gordes dans le département du Vaucluse. Ce village se visite. Mais il est très agréable de rencontrer ces cabanes de pierres sèches en flanant dans la montagne du Lubéron, au-dessus d'Apt. Chasse à la découverte et plaisir de rencontres en pleine nature. Borie, en provençal signifie "mauvaise cabane". Pourtant l'architecture de ces "maisons" plus ou moins grandes , selon leur fonction, est des plus savantes et ... difficile à reproduire. Les pierres sèches ne sont pas jointées ; les murs peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres d'épaisseur. Le choix des pierres se faisait judicieusement : sèches, calibrées par taille, les plus lourdes et les plus volumineuses servant aux fondations. On élevait le mur par empilement d'éléments plus légers jusqu'au faîte conique ! Ces bories du Lubéron sont les cousines, voire les soeurs des trulli des Pouilles, sauf que leur usage d'habitation s'est perdu en France, et conservé en Italie. A des centaines de kilomètres de distance, les hommes ont construit de la même manière, sans la moindre communication ! Et quelles constructions !
D'intérêt touristique à Apt
D'intérêt touristique à Apt
(1)
Monuments historiques à Apt
Pont Julien
Daté approximativement de l'an 3 avant J.-C., le Pont Julien, qui n'est aujourd'hui plus que touristique et n'accueille plus que piétons et cyclistes depuis le début des années 2000, est un monument historique romain situé sur le tracé d'une ancienne voie qui partait de la frontière espagnole au Piémont italien. Avec ses trois arches au-dessus du Calavon et sa cinquantaine de mètres de long, il est plus grand et impressionnant qu'on l'imagine. Très facile d'accès, au nord de Bonnieux (10mins) et à l'ouest d'Apt (15mins), il est aussi un carrefour lors de visites du Nord-Lubéron et un idéal lieu de pique-nique, au bord de l'axe Avignon - Apt - Forcalquier.
Offices de Tourisme à Apt
Office de tourismle d'Apt et du pays d'Apt
L'office de tourisme d'Apt et du pays d'Apt donne accès à une large gamme d'informations touristiques sur cette belle région (brochures explicatives, plans, cartes de la région et la ville, annuaires des hébergements...)
Réserves naturelles à Apt
La provence
La Provence ce sont d'incroyables paysages comme ses champs de lavande à perte de vue, une odeur, une couleur, un souvenir à garder à tout jamais de ce pays tranquille.
Musées à Apt
Musée d'Histoire et d'Archéologie d'Apt
Une visite guidée dans le musée d'histoire et d'archéologie c'est une occasion de découvrir l'histoire des sociétés humaines à Apt, de la préhistoire au XIXème siècles, à travers des collections installées dans un hôtel particulier de la fin du XVIIIème siècle.