Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Orcières ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Orcières

20 contributeurs

7 choses à voir à Orcières

Stations de ski à Orcières
Orcières Merlette
(2)
Au cœur des Hautes-Alpes, Orcières 1850 est la station la plus près depuis Marseille, elle est donc prise d'assault le week end par tous les habitants des Bouches du Rhône. Il faut dire qu'entre l'enneigement et l'ensoleillement qu'il y a ici, on est pas déçus. Cette station propose 100km de pistes de ski oui mais pas que ça, de nombreuses activités de loisirs et détente sont représentées. Le palais des sports regroupe une picine et une patinoire, vous avez aussi la plus grande tyrolienne d'Europe, le Snake Gliss, la plongée sous glace...
Points de vue à Orcières
Parc des Ecrins
(1)
Dans le Haut Champsaur, au cœur du parc national des Écrins, Situé au bout de la route départementale, Prapic est sans aucun doute, l'un des villages les plus connus des Hautes Alpes. Loin des grandes voies de communication, le village se trouve aux Portes du Parc National des Ecrins. Blotti au fond de la vallée du Drac Noir, entouré de terres agricoles façonnées par les habitants du village. Les clapiers Prapicois sont remarquables (amas de pierres que les nombreux labours ont fait ressortir des champs, puis disposée en bordure de parcelle par les paysans) Prapic est donc un peu le bout du monde. Ce village avait la réputation d'être celui " ou l'on ferrait même les mouches ". Une allusion sans doute au fait que les habitants devaient se débrouiller seuls pour leur vie quotidienne, loin des grands centres urbains et commerciaux. Une vie communautaire en autarcie, qui s'ouvrira lentement au progrès et au tourisme
Stations de ski à Orcières
Réserves naturelles à Orcières
Parc des Cevennes
(1)
Le parc national des Cévennes se trouve à quelques kilomètres au nord de Montpellier et s'étend sur plus de 935 kilomètres carrés au total. Parmi les principaux endroits exceptionnels à découvrir : le mont Lozère au sud de Mende et la Causse Méjean. Si vous voulez aussi découvrir le patrimoine culturel, son représentant principal c'est le château de Florac.
Offices de Tourisme à Orcières
Office de tourisme d'Orcieres
Vous trouverez tout ce que vous cherchez pour profiter pleinement de cette belle station des Alpes du Sud, avec une présentation des animations locales, des attractions sportives pour l'été (randonnées, VTT...) et l'hiver (ski alpin).
Musées à Orcières
Musée La Casse d'Orcières
Le musée La Casse à Orcières est vraiment un musée très intéressant, on peut découvrir ou redécouvrir les métiers et l'artisanat d'autrefois. C'est aussi la possibilité de profiter d'une faune et d'une flore bien spécifiques.
Villages vacances à Orcières