MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Tropez

110 contributeurs
Activités à Saint Tropez
GetYourGuide
72,72
GetYourGuide
(103)
13,18
GetYourGuide
(45)
36,36
GetYourGuide
(134)
23,63
GetYourGuide
(563)
49,99
GetYourGuide
(15)
95,44
GetYourGuide
(23)
98,17
GetYourGuide
(296)
75,44
GetYourGuide
(100)
45,45
GetYourGuide
(42)
36,36
GetYourGuide
(12)
56,81
GetYourGuide
(50)
12,27
GetYourGuide
(9)
59,08
GetYourGuide
(22)
26,36
GetYourGuide
(3)
51,13
GetYourGuide
(23)
75,44
GetYourGuide
(14)
109,07
GetYourGuide
(66)
19,30
GetYourGuide
(21)
63,63
GetYourGuide
(5)
59,08
GetYourGuide
(8)
49,99

46 choses à voir à Saint Tropez

Villages vacances à Saint Tropez
Saint Tropez
(12)
Saint-Tropez! Le village de tous les clichés, accessible seulement après des km de bouchons en août (moi j'ai eu plus de chance, nananère!), aux tarifs hoteliers à faire blanchir une chevelure en 10 secondes,... Et le légendaire port? C'est le royaume du "bling-bling", sur le quai Suffren, les touristes hallucinent en voyant les méga-yachts de luxe rangés au garde-à-vous, avec à leur bord des petits malheureux au compte en banque à 6 ou 7 chiffres! La plupart de ces bateaux ne naviguent JAMAIS (ça m'a été confirmé!), et tous les matins, le personnel d'équipage s'évertue à en astiquer le moindre recoin; c'est d'un "cinéma" tout çà, presque pathétique! C'est pour voir cela que la grande majorité des touristes s'y rendent! Mais pas de çà avec moi! OK, j'ai constaté la chose, mais Saint-Tropez c'est aussi un vieux village avec des petites ruelles calmes (justement souvent délaissées des touristes), de petites plages sympas (je ne parle pas de celle de Pampelonne bien sûr). sortir des sentiers battus, c'est cela aussi voyager. La preuve, c'est que ce soir-là, je tombe par hasard sur une petite procession religieuse, où le saint local est promené à travers le lacis des ruelles pour revenir à l'église. Pittoreque et authentique...à l'écart de la représentation théâtrale permanente du port.
Ports à Saint Tropez
Le Vieux Port
(11)
Cafés branchés, yachts imposants, boutiques de luxe, glaces à gogo et circulation quelques fois « rocambolesque » voilà à peu de choses prés le port de Saint Tropez. Divisé en un port de plaisance et un port plus ancien on retrouve sur ses rives différentes catégories de populations entre riches touristes étrangers et pêcheurs locaux. Sur le quai non loin du musée de l'Annonciade se trouve des peintres exposants. En face, le phare et la promenade jean Réveille offrent un point de vue privilégié.
Citadelles à Saint Tropez
Citadelle de Saint-Tropez
(3)
C'est sur la colline des Moulins à la fin du XVIe siècle qu'un premier aménagement défensif est construit. Au début du 17eme, le donjon hexagonal vint compléter le dispositif, qui constitue alors l'un des bâtiments principaux pour la défense de la Cité. Enfin, au 19eme siècle son utilitée va décroissante et la citadelle se délabre. Achetée par la commune en 1993, classée Monument Historique, elle est restaurée et transformée en musée maritime. Musée qui depuis quelques années à été transféré à Toulon ( au grand désespoir de ceux qui comme moi n'était pas au courant et on fait 15 Km à vélo en plein été pour finalement voir … une exposition d'Art moderne !!!)
Musées à Saint Tropez
Musée de l'Annonciade
Érigée vers 1510 par la confrérie des pénitents blanc, la chapelle Notre-Dame de l'Annonciade fut désaffectée à la Révolution. Elle fut aménagée en 1937 pour recevoir les collections du "Museon Tropelen" puis elle fut mise à la disposition de Georges Grammont qui y inaugurat un nouveau musée le 7 Août 1935. Le Musée de l'annonciade crée en 1922 rappelle que Saint Tropez à joué un rôle important dans l'avant garde Picturale ( "l'Olympia" Paul Signac). Ainsi les collections présentées s'étendent entre 1890 et 1959 et portent essentiellement sur la couleur. Ces ensembles appartiennent d'ailleurs et surtout aux mouvements pointilliste, nabis et fauve. En bref, un musée pas cher qui vaut le détour.
Cimetières à Saint Tropez
Cimetière marin de Saint-Tropez
(3)
Comme l'une des surprises que chaque voyageur découvre de temps en temps, sans doute. Qui allait me dire qu'en bas de la colline de la Citadelle je trouverais ce cimetière avec des vues depuis les balcons de l'élite de Saint Tropez. Cependant, malgré cela, le glamour excessif prévaut dans la ville côtière, le cimetière est définitivement reposant, de simples gens, des gens, mais oui, mélangés avec un peu de héros de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, une princesse amoureuse de la Lumière du sud de la France, ou aussi une tombe qui est décorée avec des vinyles en acier pour des producteurs de musique. Bien sûr, il a également des membres éminents de la famille de Saint-Tropez, les personnages légendaires qui ont combattu en Inde ou dans la Marne. Mais en dehors de ce mélange, les tombes sont à noter pour les décorations, les CD d'acier mentionnés ici, un casque de moto du même métal là, un fusil... Mais avec des couronnes et des bouquets communs distinctifs fleurs en porcelaine et peintes dans des couleurs vives et éclatantes. Cela vous donne ce petit supplément d'impassibilité et de l'éternité dont l'endroit a besoin. Bien que nous ne pouvons pas nous empêcher d'imaginer la place occupée par une belle plage à la place du cimetière.
D'intérêt culturel à Saint Tropez
Spartiates K. Jacques
La ville de Saint-Tropez est connue pour ses spartiates et particulièrement celles de chez K.Jacques. Créée en 1933, cette marque est désormais exportée partout dans le monde, de New-York à Rome en passant par Paris. Tous les modèles sont fabriqués artisanalement dans l'atelier. Situé dans la zone artisanale, celui-ci ne peut pas être visité. Une paire prend en moyenne 60 minutes de fabrication, du découpage du cuir jusqu'à la pose d'ornements. Le design se fait également dans l'atelier. K.Jacques insiste beaucoup sur le fait que son activité n’est pas délocalisée à l'étranger. On a donc l'assurance d'un produit fabriqué à 100% en France, d'où sa réputation luxueuse. On peut trouver deux magasins dans la ville : L’un rue d'Allard et l’autre rue Seillon. Les chaussures K.Jacques sont donc un emblème incontournable ici. Si vous vous laissez tenter, vous repartirez même avec une paire en souvenir !
Quartiers à Saint Tropez
Quartier de la Ponche
(4)
Le quartier de la Ponche est le plus typique de Saint-Tropez. C'est un ensemble de petites ruelles, venelles et criques où se concentrent des bâtiments aux murs ocres, roses et orange. Prisé à la fin du XIXème siècle grâce à Guy de Maupassant puis Paul Signac, ce quartier est devenu le lieu de rendez-vous des écrivains et artistes du XXème siècle. Loin du tumulte du port, on apprécie cette zone pour son calme et ses airs anciens. C'est vraiment agréable de se baigner dans les petites criques de sable doré et fin. Mais je vous conseille encore plus d'amener un masque et un tuba afin d'observer les bancs de poissons bleus et verts frayant dans l'eau turquoise. Vous pouvez également emprunter la promenade du port depuis la baie des Canebiers, longer les vieux bâtiments jusqu'à la plage des Graniers. Amateurs de photographies, ce quartier est riche de lieux où prendre de beaux clichés pour votre album de vacances !
Caves à Saint Tropez
Domaine viticole Bertaud-Belieu
Saint-Tropez, ce n'est pas seulement de belles plages, des boîtes de nuit et des boutiques de luxe ! C’est aussi une ville qui accueille de nombreux domaines viticoles. Ceux-ci cultivent en vue de produire les si fameux Côtes de Provence. Le domaine viticole Bertaud-Belieu se trouve à 5 minutes en voiture du centre-ville en longeant le bord de mer. C'est un grand domaine spécialisé dans le rosé de Provence et à moindre mesure dans le vin rouge et le vin blanc. A l'extérieur, plusieurs hectares de vignes vous souhaitent la bienvenue. A l'intérieur, vous pourrez visiter les salles de fermentation où se trouvent des tonneaux en bois et des cuves en inox, servant à réduire le taux de sulfites que peut contenir une bouteille. N'hésitez-pas à déguster un verre accompagné d'une délicieuse tranche de jambon Serrano. Vous en ressortirez avec l'envie d'acheter une ou deux bouteilles, ce que j'ai fait et que j'ai pris plaisir à boire par la suite, avec modération !
Bars à vins à Saint Tropez
Nikki Beach
(4)
Avis à tous les jet-setteurs, cet endroit est pour vous! Véritable club de jour, Nikki Beach, comprend une piscine, un restaurant, un bar, et des petites boutiques de luxe. Il se peut que vous vous retrouviez dans une bataille de champagne, n'ayez crainte, et melez-y vous! Cependant vous pourrez aussi croiser beaucoup de célébrités... En bref, un endroit très festif, à la limite de la décadence... mais c'est Saint Tropez, alors forcément on adore! A tester d 'URGENCE!
D'intérêt culturel à Saint Tropez
Ivan Hor
Ivan Hor est un artiste peintre créatif, originaire de Budapest et installé à Saint Tropez dans les années soixante dix, qui excelle dans la conception de tableaux tridimensionnels faits à partir des petits bateaux en papier plié, sa spécialité. Figure emblématique de Saint Tropez et plus important propriétaire de "bateaux" au monde, Ivan Hor vous reçoit dans sa "Mine d'Hor" où vous pourrez admirer ses nombreuses créations originales et repartir avec un petit souvenir de votre visite de Saint Tropez.
Bars à vins à Saint Tropez
Le Quai Joseph
(1)
Possibilité de grignoter des petits plats japonais et indochinois midi et soir. Apéritifs ambiance « piano-voix » ponctuellement à partir de 18h. C'est le rendez-vous de tous les habitués de Saint-Tropez aimant faire la fête et venant prendre un verre pour l'apéritif ou après diner. Les places sont cependant rares car l'endroit est très prisé. Attention aux mauvaises surprises, les prix de la carte changent en début de soirée!
Discothèques à Saint Tropez
Papagayo
(3)
Une nouvelle déco très tendance depuis le début de l'été 2007, et toujours de nombreuses soirées à thème. De plus cette année retour de Philppe Corti avec sa soirée "légitime démence" chaque vendredi et samedi. Et même des soirées disco avec le Dj Eric Kaufmann, du Queen Parisien. Une ambiance toujours très chaude dans cette boîte reflettant l'ambiance tropezienne. La boîte fête cette année ses 45 ans. Service voiturier.
Places à Saint Tropez
Place Des Lices
Voici un aperçu de la célèbre Place Des Lices, pendant les fêtes de Noël. Chaque année celle-ci est décorée pour l'occasion, et une patinoire y est installée. Un univers très sympatique qui donne vie à Saint-Tropez même à cette saison.
Marchés à Saint Tropez
(5)
Eglises à Saint Tropez
La Chapelle Saint Anne
(1)
Construite au XVIIe siècle pour remercier Dieu d'avoir épargné de la peste la Provence, cette chapelle se situe sur les hauteurs de la ville . Cette distance lui offre un panorama extraordinaire sur tout le golfe de St tropez et ses environs. L'endroit est idéal pour une promenade ...
Monuments historiques à Saint Tropez
La Tour Guillaume ou le Château de Bailli
Ce monument se situe juste derrière le port de Saint Tropez prés de la Ponche. La tour Guillaume construite en 980 est le plus vieil édifice de la ville. Cette ancienne demeure de la seigneurie de Saint Tropez fut ocuppée par la famille de Suffren qui tenait le titre au 18 ème siècle. Dommage seulement qu'il ne puisse être visité
Sentier à Saint Tropez
Les Chemins Douaniers
Garé tout prés du cimetière marin de la ville, c'est en longeant le littoral en fin de journée que l'on peu apprécier le mieux cet endroit. Quelques belles villas et restaurants de plage bordent le rivage. Passez outre les roseaux, et le nombre impressionnant de « micro-plages romantique » pour atteindre la baie des Canebiers. De nombreux pontons et une grande étendue de sable attendent les promeneurs. La ballade peu continuer après l'école de voile vers la Madrague...
Mairies à Saint Tropez
Hôtel de ville de Saint Tropez
C'est sur la place de l'hôtel de ville à quelques pas de la tour Guillaume que se situe l'Hôtel de ville. Ce bâtiment possède sur ces frontons des sculptures décoratives. Y figurent en bonne place l'emblème de la ville: Un pèlerin d'or sur fond azur portant une auréole et une épée dans la main Gauche. Mais aussi de nombreuses décorations comme des clefs ou des canons. A noter qu'il n'est pas rare de trouver un autre blason celui de Saint Trospet décapitée dans une barque avec un coq et un chien. Cette dernière faisant plus référence à la fondation "légendaire" de la ville .

Que visiter et que faire à Saint Tropez

La ville de Saint-Tropez a beaucoup à offrir à tous les touristes qui visitent et il y a d'innombrables activités à faire à Saint-Tropez aujourd'hui. Située dans une zone côtière à l'est de la France, Saint-Tropez, est un musée vivant et une destination régulière de milliers de touristes français et étrangers qui cherchent le soleil et la plage pendant les mois d'été.

Gardez à l'esprit que l'ensemble artistique et historique, situé dans Saint-Tropez se visite à pieds, la ville n'est pas très grande et peut être explorée sans voiture si vous avez un peu de temps. Dans le centre de la ville, les choses à faire à Saint-Tropez sont organisées autour de plusieurs rues piétonnes. Il y a de nombreux biens culturels à visiter à Saint-Tropez comme la chapelle Sainte-Anne, le Musée de l'Annonciation, la Citadelle et la Tour Guillaume.

Parmi les lieux à visiter à Saint-Tropez, on peut souligner la Citadelle, une ancienne forteresse qui a été utilisée dans les temps anciens contre les pirates berbères. De plus, parmi les endroits à visiter les plus fréquentés, il y a le port de Saint-Tropez où il est facile de trouver des gens célèbres qui viennent passer l'été dans cette ville française.

Il y a plusieurs galeries et des choses à voir à Saint-Tropez reliées à l'art. Le Musée de Saint-Tropez - L'Annonciade est le plus célèbre et le plus apprécié par tous les touristes. Ne cherchez pas plus de choses à faire à Saint-Tropez parce que la liste est interminable.

N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo et de prendre les meilleurs souvenirs de votre visite à la ville !