Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kavála ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kavála

15 contributeurs

6 choses à voir à Kavála

Monuments historiques à Kavala
Philippes (Philippoi)
À environ 30 kilomètres de Kavala, en direction de Drama, se trouvent les restes de l’ancienne ville de Philippes. Cette ville a été fondée par des colons de l’île de Tasos qui, étant menacés par les Thraces, ont demandé l’aide de Philippe II de la Macédoine, qui l’a fortifiée en lui donnant son nom. Le théâtre est en bon état, tout comme les salles de bains, la scène et l’agora. Vous pouvez aussi voir les restes de plusieurs églises byzantines, certaines d’entre elles sont majestueuses, comme la soi-disant basilique-B, construite au VIè siècle. Vous pouvez en outre contempler des mosaïques qui vous font penser à la grandeur qu’a eu ce lieu. Au sommet de la ville, vous trouvez les murs et l’acropole.
Thermes à Kavala
Eaux thermales
A environ 40 kilomètres de Kavala en direction d'Amfipoli, sur la route de la côte, se trouve Loutra Eleftheron. Il s'agit de quelques sources d'eau chaude sulfureuse du style des Thermopilas, où a été construit une station thermale pour vous faire de ses eaux avec 40 bains et une piscine. Il y a une zone dans laquelle vous pourrez profiter gratuitement de ces eaux relaxantes. En suivant le cours du fleuve, vous arriverez à la naissance d'une de ces sources où il y quelques escaliers menant à une petite baignoire. L'environnement est spectaculaire et l'ambiance est authentique dans sa taverne. Lorsque nous sommes arrivés là, les gens étaient à table, à un moment ils se sont levés et commencé à danser Rembetika. Ce fut une occasion unique de profiter de l'authenticité de la Grèce.
Sentier à Kavala
Grotte de Saint-Antoine
Depuis le vieux Karlovassi, un chemin caillouteux, bien indiqué, conduit à la grotte de Saint-Antoine, et plus loin à la plage de Potami. Pour la grotte de Saint-Antoine, je ne parlerai pas de "randonnée" ; il s'agit d'une petite promenade de santé sur les hauteurs de l'île de Samos. Nature agréable et fleurie. Le chemin grimpe à l'aller depuis Paleo Karlovassi. On croise d'abord à mi-parcours une petite chapelle blottie sous la falaise, consacrée à tous les saints puis, au sommet du sentier, on redescend sur la droite, vers la grotte, c'est indiqué. Ne faites pas comme moi : n'oubliez pas votre lampe électrique ! La chance ne m'a pas abandonné : un couple de touristes allemands, bien équipés eux, sont venus judicieusement à temps pour m'éclairer la merveille. La grotte s'enfonce assez profondément dans la montagne et, dans l'obscurité, les chrétiens ont bâti, à l'intérieur, un autel blanchi à la chaux. Emouvante découverte dans le faisceau de la torche; révélation d'une piété cachée. On voit bien aussi la séparation du saint des saints pour le prêtre orthodoxe, qui dit la messe en dehors des regards des fidèles. Ce lieu de culte est assez vaste, intime et frais.
Iles à Thásos
(1)
Lacs à Astrís
(1)
Plages à Limenária
(1)