Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cortés ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cortés

30 contributeurs

15 choses à voir à Cortés

Villages à San Pedro Sula
San Pedro Sula
(7)
Les vieilles maisons dans le centre de San Pedro Sula sont en train de disparaître, très peu ont été restaurées et de nombreux propriétaires ont choisi de démolir pour construire des bâtiments commerciaux et des restaurants. C'est via la randonnée pédestre à travers la ville que j'ai trouvé cette vieille maison, qui était vidée par un camion de déménagement, après trois ans inhabitée. Elle a attiré mon attention avec son mobilier ancien et j'ai demandé la permission d'entrer, quand j'ai découvert ce piano où c'était comme si quelqu'un avait joué il y a quelques minutes. Le temps s'est arrêté dans le coin de cette maison et j'ai pu immortaliser ce si bel instrument de musique qui à présent fait parti de l'histoire.
Châteaux à Omoa
Chateau de Saint Fernando de Omoa
(3)
La Forteresse de Saint Fernando est situé dans Omoa (Honduras). Omoa était un village indien en 1536, repartit par Pedro de Alvarado à Luis del Puerto, mais à la fin du XVIe siècle, a été complètement abandonné. En 1752, le village d'omoa s'est fondé de nouveau sous le nom d'Omoa avec l'idée de construire un fort et d'établir un port libre de danger des pirates sur la côte nord du Honduras. La Forteresse de Saint Fernando d'Omoa est, sans doute, le plus célèbre site historique d'Omoa et, possiblement, la structure de défense coloniale la plus importante d'Amérique centrale. 1759, le roi Fernando VI a autorisé la construction du fort, achevé en 1775, lequel a été nommé devant lui. Cela a été construite par les indigènes et des esclaves africains, afin de repousser les pirates.
Villages à Puerto Cortés
Village garifuna à Puerto Cortes
(1)
Les Garifunas n'ont pas beaucoup souffert de grands changements au cours des dernières années. Ils partagent toujours leur dialecte, leurs danses en cercle, leurs pratiques religieuses, la danse Punta, les contes et les légendes,la culture de la banane, et le sacrifice de coqs et des porcs. Ce sont d'anciens esclaves qui se sont libérés et qui vivent libres et tranquilles aujourd'hui, sur les plages avec leurs familles. Ils ne travaillent presque pas, se nourrissent de poissons, de riz, de poulet, d'haricots et d'autres choses. Je pense qu'ils vivent dans le meilleur endroit de la région, le plus pur et paradisiaque.
Plages à Puerto Cortés
Baie de Puerto Cortes
(1)
Hier, nous avons essayé l'un de nos bateaux de Mayan Divers, à Puerto Cortes. A notre grande surprise, nous avons rencontré juste derrière la baie de Cortes un groupe de dauphins. Pour environ une demi-heure nous les avons regardé. C'était vraiment incroyable. Merci Mère Nature pour ce cadeau.
Chutes d'eau à San Buenaventura
(4)
Marchés aux puces à Puerto Cortés
Marché de Puerto Cortes
(1)
Puerto Cortes, la ville la plus septentrionale dans le département de Cortes, est à la tête de la municipalité du même nom au Honduras. La zone urbaine de Puerto Cortes est situé à l'extrémité sud de cette petite péninsule, séparée du continent par la lagune de Alvarado. Le samedi est un jour de marché particulier dans le village, synonyme de fête pour tout le monde. C'est vraiment sympa.
Plages à Omoa
(2)
Ici, nous pouvons voir les belles plages de Omoa, Omoa est situé entre Puerto Cortes et la frontière Guatemaltèque. Sur les photos vous pouvez voir aussi le fort de San Fernando. C'est le plus grand fort de toute l'Amérique centrale et le deuxième plus grand en Amérique.
Réserves naturelles à Omoa
Parc Ecotouristique Rawacala
(3)
Un endroit très agréable pour visiter l'humide forêt tropicale, le parc Rwacala avec ses sentiers, le auvent ou faire de la descente en rappel et voir une cascade naturelle où vous pouvez prendre un bain au milieu de la nature.
D'intérêt sportif à Puerto Cortés
Plongée à Puerto Cortes
En plus d'un port industriel, Puerto Cortes est un lieu touristique, une destination pour des centaines de Honduriens qui viennent profiter de ses plages et de l'environnement des Caraïbes, avec ses cocotiers. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, juste en face du petit marécage et à seulement 10 minutes en bateau de l'Hôtel Playa, on peut trouver des coraux et différentes espèces marines.
Iles à El Tigre
(5)
D'intérêt culturel à Cofradía
Le parc El cusuco
C'est l’une des plus belles expériences de votre vie, car c'est un agréable endroit qui vous apprend à vivre avec la nature. Eh bien, c'est difficile à expliquer! C'est en fait un bel endroit qui vous fait connaitre tout. Il fait monter l'adrénaline grâce à ses grandes cascades et la quantité d'animaux de toutes espèces qu'il possède.
D'intérêt sportif à Puerto Cortés
Réserves naturelles à Peña Blanca
(5)
Réserves naturelles à Cuyamel
Lacs à San José del Boquerón