MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire au Honduras

252 contributeurs
  • De plein air
    36 lieux
  • Plages
    17 lieux
  • Monuments
    10 lieux
Le plus visité
Ruines à Santa Rosa de Copán
(11)
Iles à Roatan
L'Ile de Roatan
(20)
Lacs à Siguatepeque
Le Lac Yojoa
(14)
Villes à Tegucigalpa
Tegucigalpa
(15)
Villages à San Pedro Sula
San Pedro Sula
(7)
Iles à Amapala
(12)
Plages à Cedeño
Plage de Cedeño
(11)
Baies à Cayos Cochinos
Cayos Cochinos
(6)
Cathédrales à Tegucigalpa
Cathédrale de Tegucigalpa
(11)
D'intérêt sportif à Utila
Plongée à Utila
(4)
D'intérêt culturel à Roatan
West bay
(7)
Villages à Comayagua
Comayagua
(4)
Iles à Utila
Ile d'Utila
(5)
Boutiques à Tegucigalpa
Boutiques de seconde main
(8)
Cathédrales à Comayagua
Cathédrale de Comayagua
(6)
Plages à Tela
Plage de Tela
(5)
Plages à Cedeño
Plage de Cedeño
(11)
Plages à Tela
Plage de Tela
(5)
Plages à Utila
Plage Chepes
(4)
Plages à Cayos Cochinos
Cayo Chachahuate
(4)
Plages à Cayos Cochinos
Cayo Paloma
(2)
Plages à Tela
Plage de Punta Sal
(5)
Plages à Guanaja
Plage de Guanaja
(1)
Plages à Puerto Cortés
Baie de Puerto Cortes
(1)
Plages à Utila
Utila
(2)
Plages à Omoa
(2)
Plages à Roatan
(1)
Plages à Roatan
(5)
Plages à Roatan
(2)
Plages à La Ceiba
Plages à Comayagua
(1)
Plages à Nacaome
Iles à Roatan
L'Ile de Roatan
(20)
Iles à Amapala
(12)
Iles à Utila
Ile d'Utila
(5)
Iles à Guanaja
Guanaja
Iles à El Tigre
(7)
Iles à Utila
(1)
Iles à Roatan
(1)
Iles à Utila
Iles à Roatan
Îles de la Baie
Iles à Utila
(1)
Iles à Guanaja
Villages à San Pedro Sula
San Pedro Sula
(7)
Villages à Comayagua
Comayagua
(4)
Villages à Puerto Cortés
Village garifuna à Puerto Cortes
(1)
Villages à Santa Lucía
(9)
Villages à Santa Rosa de Copán
(1)
Villages à Guadalajara
Villages à Esquías
Réserves naturelles à Tela
Parc National Jeanette Kawas
(3)
Réserves naturelles à Tegucigalpa
(9)
Réserves naturelles à Omoa
Parc Ecotouristique Rawacala
(3)
Réserves naturelles à Meámbar
(10)
Réserves naturelles à La Ceiba
(2)
Réserves naturelles à Peña Blanca
(5)
Réserves naturelles à Pico Bonito
(1)
Réserves naturelles à Cuyamel

120 choses à voir au Honduras

Ruines à Santa Rosa de Copán
(11)
Iles à Roatan
L'Ile de Roatan
(20)
Roatán est une ile du Honduras, elle forme avec Utila et Guanaja les ils de la Bahia, au large de la Ceiba au Honduras. C´est une ile tres développée touristiquement, et autant Utila est routarde et pas chère, autant Roatán est bourrée d´américains venus chercher le soleil, qui font monter les prix, surtout pour l´hébergement et la plongée. Roatán signifie royaume céleste. L´ile est superbe, plages de sable fin et jolies maisons coloniales en bois sur pilotis, mais il faut un certain budget pour y rester et surtout en profiter, car etre au paradis sans pouvoir s´acheter un coktail c´est pas trop drôle. Il y a un aéroport qui a des vols depuis Miami, Cancún et plusieurs autres destinations internationales, ou bien on peut prendre un bateau depuis la Ceiba, sur le continent. La Ceiba n´est pas une ville joyeuse, si tu peux éviter d´y passer la nuit c´est mieux. Roatán se situe sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde, après l´Australie, qui descend depuis Cancún et le Yucatán jusqu´au Honduras. Tu pourras donc y plonger dans des eaux cristallines, voir les coraux, des poissons de toutes les couleurs, une expérience fascinante. La plupart des touristes viennent juste a Roatán, mais autour du peux aller voir les ruines de Quiriguá, ou passer du coté guatémaltèque, bien plus chouette pour la culture et l´aventure. Roatan est une île du Honduras. C'est une île touristique très développée, contrairement à Utila notamment. Roatan est une île de luxe car de nombreux Américains viennent séjourner à la recherche de soleil, et du coup les prix sont assez élevés, notamment pour la plongée et l'hébergement. Vous devez disposer d'un bon budget pour profiter pleinement de votre séjour. L'île est magnifique, avec des plages de sable blanc et de belles maisons coloniales en bois construites en partie sur l'eau. Il y a un aéroport qui propose des vols à destination de Cancun, mais vous pouvez également arriver par bateau à partir de La Ceiba sur la côte du Honduras. La deuxième plus grande barrière de corail du monde, après l'Australie, se trouve à Roatan et vous pouvez plonger dans les eaux claires pour voir des coraux et des poissons de toutes les couleurs. C'est une très belle expérience. C'est une île touristique très développée, une île assez luxueuse où de nombreux américains viennent à la recherche de soleil. Les prix sont plutôt élevés, notamment pour faire de la plongée et pour l'hébergement. L'île est magnifique, avec ses plages de sable blanc et ses belles maisons coloniales en bois bâties en partie sur l'eau. Roatan est la deuxième plus grande barrière de corail dans le monde après celle d'Australie. Vous pouvez plonger dans les eaux claires, voir les coraux, des poissons de toutes les couleurs... C'est une très belle expérience.
Lacs à Siguatepeque
Le Lac Yojoa
(14)
Situé dans le centre de Honduras, dans la route qui relie Tegucigalpa à San Pedro de Sula, une des routes les plus importantes du pays. Pour les touristes, le lieu offre de nombreux restaurants, hôtels avec des chambres typiques du lieu et des divertissements aquatiques. La pêche est la principale occupation des habitants de la localité. Sur la même route, vous pouvez voir des gens qui vendent des poissons encore frais.
Villes à Tegucigalpa
Tegucigalpa
(15)
Tegucigalpa est une ville très agréable du petit centre-ville, malgré les problèmes d'insécurité. Elle possède quelques rues piétonnes pleines de boulangeries et des restaurants. Même si la ville n'est pas quelque chose de spécial ni extraordinaire son enclave est vraiment spectaculaire. La capitale du Honduras se trouve entourée par de montagnes verdoyantes qui semblent la protéger de la nature instable de l'Amérique. Malheureusement, sa tentative a échoué: dans les années 90 l'ouragan Mitch a détruit une grande partie de la ville qui était dans les berges de la rivière...
Villages à San Pedro Sula
San Pedro Sula
(7)
Les vieilles maisons dans le centre de San Pedro Sula sont en train de disparaître, très peu ont été restaurées et de nombreux propriétaires ont choisi de démolir pour construire des bâtiments commerciaux et des restaurants. C'est via la randonnée pédestre à travers la ville que j'ai trouvé cette vieille maison, qui était vidée par un camion de déménagement, après trois ans inhabitée. Elle a attiré mon attention avec son mobilier ancien et j'ai demandé la permission d'entrer, quand j'ai découvert ce piano où c'était comme si quelqu'un avait joué il y a quelques minutes. Le temps s'est arrêté dans le coin de cette maison et j'ai pu immortaliser ce si bel instrument de musique qui à présent fait parti de l'histoire.
Iles à Amapala
(12)
Plages à Cedeño
Plage de Cedeño
(11)
La communauté de pêche de Cedeño a de belles plages en sable grisâtre due à l'influence volcanique, et l'une d'elles est même dorée. Il y a un climat paisible, des offres généreuse en assiettes de fruits de mer à des prix très attractifs et les soirées merveilleusement typiques du sud de Honduras. Cedeño dispose d'un accès facile depuis Tegucigalpa ou Choluteca par la route Panaméricaine, en arrivant à la déviation de la Sainte Hélène dans un tronçon d'environ 22 Km. L'Institut Hondurien de Tourisme (IHT) a entrepris un processus pour pousser l'activité touristique dans Cedeño.
Baies à Cayos Cochinos
Cayos Cochinos
(6)
Les îles Cayos sont fameuses pour une émission de tv-réalité de "survivants" . Située à quelques km de Roatan, on peut les voir depuis la côte en temps clair. Bien qu'elles semblent être composée d'îles montagneuses de taille moyenne, c'est différent en réalité : l'archipel est composé de 13 petites îles dont 2 vraiment petites, Cayo Mayor et Cayo Menor. L'île de Cayos Cochinos est plus difficile d'accès car il n'existe aucun moyen de transport régulier, il faut y aller en bateau.
Châteaux à Omoa
Chateau de Saint Fernando de Omoa
(8)
La Forteresse de Saint Fernando est situé dans Omoa (Honduras). Omoa était un village indien en 1536, repartit par Pedro de Alvarado à Luis del Puerto, mais à la fin du XVIe siècle, a été complètement abandonné. En 1752, le village d'omoa s'est fondé de nouveau sous le nom d'Omoa avec l'idée de construire un fort et d'établir un port libre de danger des pirates sur la côte nord du Honduras. La Forteresse de Saint Fernando d'Omoa est, sans doute, le plus célèbre site historique d'Omoa et, possiblement, la structure de défense coloniale la plus importante d'Amérique centrale. 1759, le roi Fernando VI a autorisé la construction du fort, achevé en 1775, lequel a été nommé devant lui. Cela a été construite par les indigènes et des esclaves africains, afin de repousser les pirates.
Cathédrales à Tegucigalpa
Cathédrale de Tegucigalpa
(11)
La construction de la cathédrale a commencée au XVIIIe siècle. Celle-ci est en assez bon état. Même si elle n'est pas particulièrement jolie, je vous conseille d'aller la voir si vous passer dans la capitale du Honduras. Le parvis de la cathédrale est très joli et la place qui l'entoure est très lumineuse.
D'intérêt sportif à Utila
Plongée à Utila
(4)
Plonger à Utila c´est plonger sur la deuxième barrière de corail la plus grande au monde, après l´australienne. En plus d´avoir des fonds marins superbes, c´est aussi un endroit vraiment pas cher, même pour la région, la plongée est 30% moins chère qu´au Yucatán ou au Belize. Si tu prends une carte pour une dizaine de sorties plongée, cela te coutera moins de 10 euros par plongée ! Pour référence, en Europe, une sortie coute au moins 25 euros. L´eau ici est à 25 degrés toute l´année, et comme le soleil se couche à 18h, il y a possibilité de faire des plongées de nuit. Quand j´y étais, je faisais deux sorties par jour en bateau, à deux endroit différents de l´île, et parfois une journée complète avec une pause déjeuner sur l´île voisine. Les couleurs sont impressionnantes, tu verras des centaines de poissons, rouges jaunes ou noirs, des langoustes, qui peuvent aussi se déguster dans les restaurants de l´île ! Généralement la plongée dure 40 minutes, à 20m de fond, et a parfois un thème, plongée profonde, en situation d´urgence ou dans une épave. On a même vu un requin ! J´ai aussi pris des cours théoriques pour apprendre comment le corps réagit, connaitre les espèces marines et la flore du corail.
D'intérêt culturel à Roatan
West bay
(7)
West bay : la ville où vit la classe supérieure de l'île, avec les plus belles plages (sable blanc, eaux cristallines, pas de vagues, pas de végétation) idéales pour la baignade et la plongée et vous trouverez ici les meilleurs hôtels. Vous pouvez rejoindre cet endroit en taxi direct depuis Coxen Hole, en taxi aquatique depuis West-end ou en bateau, ce qui est la meilleure option, pour 50 lempiras (2euros). Vous pouvez également flâner le long de la plage en 40 minutes. Le soir vous pouvez clairement voir la lumière de la ville de la Ceiba et par temps clair vous pouvez voir les montagnes qui entourent le département Atlantida.
Villages à Comayagua
Comayagua
(4)
Comayagua est l'un des centres touristiques les plus importants du Honduras, en raison de son statut de ville coloniale. Le centre-ville se trouve sur la Place Centrale, où vous pouvez voir l'Hôtel de Ville et la cathédrale. La cathédrale est l'attraction touristique la plus importante de la ville, c'est l'un des plus beaux et des plus grands monuments au Honduras. Il s'agit d'une ville sécurisée où vous pouvez faire de belles excursions.
Jardins à Tela
Jardin Botanique Lancetilla
(4)
Situé sur la côte des Caraïbes, au nord d' Honduras, à environ 7 km de la ville de Tela, se trouve le deuxième plus grand jardin botanique tropicale dans le monde en raison de taille et de la variété de sa flore. On y trouve des espèces endémiques de tout l' Amérique central. Il n'y a pas de transport commun pour l'atteindre, donc nous avons du négocier le prix du taxi. Au matin, vous pouvez le voir sans problème.
Iles à Utila
Ile d'Utila
(5)
L´ile caribéenne d´Utila fait partie de l´archipel hondurien des iles de la Bahía. Pour y arriver, il faut d´abord aller au port de la Ceiba, en bus depuis Tegucigalpa ou San Pedro Sula. Essaye d´obtenir les horaires des bateaux avant de commencer ton voyage, car passer la nuit à la Ceiba n´est pas le plus agréable au monde. Une fois au port de la Ceiba, il faut payer environ 20 dollars pour la traversée à Utila, qui se trouve à une demi heure de la côté. L´autre île populaire de l ´archipel est Roatán, favorite des américains, et bien plus chère. A part être l´endroit le moins cher au monde pour plonger, et avoir de superbes fonds marin, Utila a un certain charme. N´y vas pas pour la plage, il n´y a presque pas de sable, les maisons en pilotis occupent le littoral. On y mange une délicieuse cuisine caribéenne, soupe de poisson au lait de coco, fruits de mer et les baleadas, ces galettes de blé cuites comme des crêpes, avec de la purée de haricot et un fromage sec râpé par-dessus. Les gens d´Utila sont des créoles et des blancs descendants des colons qui parlent un anglais coloré, assez difficile au début. La nuit n´est pas très animée, mais il y a quand même de bons restaus et quelques bars, le Coco Bongo par exemple, mais on y vient plutôt pour plonger.L'île d'Utila au Honduras fait partie de l'archipel des îles de la Bahia. Il faut tout d'abord vous rendre dans le port de La Ceiba afin de prendre un bateau pour Utila. Comptez environ 20 dollars pour faire le trajet d'une demi-heure. L'île est réputée surtout pour faire de la plongée car les plages sont très petites.Les gens qui vivent à Utila parlent un créole français. Il y a plusieurs restaurants dont le légendaire bar Coco Bongo où vous pouvez aller danser.
Boutiques à Tegucigalpa
Boutiques de seconde main
(8)
Quelque chose de surprenant dans les magasins de Teguigalpa est que ce sont des magasins de second choix. Mais ce n'est pas comme à Madrid où c'est chic et moderne. Ici cela vient des Etats Unis, et on appelle ça "pacas". Tous les vêtements du tiers monde en gros, à vendre dans les boutiques de la ville... de quoi réfléchir très décourageant.
Cathédrales à Comayagua
Cathédrale de Comayagua
(6)
La cathédrale de Comayagua fut construite entre les années 1634 et 1711. C’est une des monuments architectoniques les plus représentatifs de l’architecture coloniale. Elle est plus grande et plus belle que toutes les cathédrales qui ont été construites au Honduras. Vous trouverez dans cette cathédrale quatre retables, un maître-autel couvert avec des lames d’or, des peintures magnifiques et d’autres avec de belles images. Elle possède un seul clocher dans la partie latérale gauche avec quatre étages.
Plages à Tela
Plage de Tela
(5)
La ville de Tela (sur les rives de la Caraïbe) est une destination vraiment populaire. C’est un cadre idéal pour se détendre dans les plus belles plages du pays. Pendant votre séjour, vous pourrez: Déjeuner avec des fruits de mer, faire un bain de soleil sur le sable avec une baignade dans ses eaux au couleur d’émeraude. Les meilleures plages sont à l’est de la ville. Pour un dollar, vous pouvez louer un bateau pour vous emmener au parc national de Punta.