Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kolkata ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kolkata

70 contributeurs

26 choses à voir à Kolkata

Villes à Kolkata
Calcutta
(7)
Calcutta est une ville énorme, bruyante, polluée, de 15 millions d´habitants, la capitale du Bengale occidental et la seconde plus grande ville du pays après Bombay. C´est une ville surprenante, qui mélange une extrême pauvreté (l´image qu´on en a tous, mère Teresa et les lépreux de Calcutta), avec des quartiers aux pelouses impeccables et aux élèves en jupes bien repassées. Calcutta a une réputation culturelle et un rayonnement intellectuel international. Elle est la ville d´origine de bon nombre de poètes, écrivains, directeurs de films et même prix Nobels de la paix. Tout commence à l´aéroport, l´un des plus grands du pays. Il faut s´acquitter des frais de visa, faire la queue, trouver un taxi car c´est vraiment loin du centre ville, tout parait immense, grouillant, il est vraiment mieux d´essayer d´arriver de jour, ou bien de dormir près de l´aéroport la première nuit pour ne pas se retrouver dans n´importe quel quartier du centre en pleine nuit, là où le meilleur côtoie le pire. Calcultta faisait partie des colonies britanniques, les anglais sont arrivés en 1690, et la ville était la capitale des Indes britanniques. C´était une belle ville prospère. Maintenant c´est un centre financier et économique important, mais qui a grandi trop vite. On préferera le métro et le tram pour se balader, dans les quartiers nord, les mieux conservés historiquement, ou bien vers Calcutta Sud, qui est le centre moderne, avec des espaces verts.
Marchés à Kolkata
Marché aux fleurs
(3)
Le Marché aux fleurs Kolkatta est baigné par l'Hoogly , sous le pont Howrat un grouillement des peaux brunes, de couleurs éclatantes, d'odeurs entêtantes vous assaillent . Des fleurs venues de la campagnes sont assemblées en collier, destinés le plus souvent aux offrandes pratiquées lors des rites hindouistes.
D'intérêt culturel à Kolkata
Maison de la mère Teresa
(2)
On ne peut pas passer à Kolkata sans aller voir la Mother House ! Lieu marqué par une grande femme ... Mère Teresa, la maman de Kolkata, la mère des pauvres, des orphelins et des délaissés. Ce lieu recouvre plusieurs bijoux ! Il y a d'abord le tombeau de Mère Teresa ! Puis aussi un petit musée lui est consacré où vous pourrez découvrir l'ensemble de sa vie de sa naissance à sa mort, texte accompagné de photos et objets. Vous pourrez aussi apercevoir sa chambre dans l'état où elle l'a laissé ! Et vous pouvez même assister aux messes le matin, qui est à 6h ! Un peu tôt je l'avoue !! Mais peut être à faire une fois si vous restez longtemps (pas besoin d'être pratiquant de croire ou pas) voir toutes ces sœurs et novices réunies est un beau spectacle ! Et si vous n'êtes pas du matin, il y a l'adoration à 18h30 tous les soirs, sauf le jeudi, samedi et dimanche où elle a lieu à 18h !! Ce moment où les sœurs chantent et méditent, on peut en profiter pour méditer, écrire, lire ... Est vraiment mon moment préféré ! Enfin tout ça pour dire que ce lieu est un incontournable de Kolkata et tout cela gratuit ! Et très facile d'accès que ce soit en bus ou par autorickshaw !
D'intérêt touristique à Kolkata
(1)
Jardins à Kolkata
(1)
Ports à Kolkata
(3)
Palais à Kolkata
Victoria memoriale
(3)
Faisant face aux portes principales du palais de buckingham palace, le victoria memoriale rend hommage à l'époque victorienne et à la reine Victoria. Période qui a profondément changer la société britannique. Cet fontaine est vraiment magnifique surtout lorsque le soleil frappe le haut de la statue de couleur dorée. nombreux sont les londoniens qui aiment se poser près de la fontaine afin d' avoir un peu de fraicheur durant les mois d'été. Ce monument est un haut lieu du patrimoine anglais.
Jardins à Kolkata
Indian Botanic Garden
(2)
Un lieu paisible à Kolkata (enfin dans ces environs, à une heure de bus du centre) et pas cher !! De la verdure, du calme, de la fraicheur ... enfin un endroit idéal pour se ressourcer. C'est aussi le lieu où se cache le Great Banyan Tree qui s'étend sur plus d'un hectare (grâce à ses racines extérieures), il est même inscrit dans le livre des records !! Mais vous pourrez aussi vous extasiez devant les nénuphars géants, et les divers insectes que l'on peut croiser ... On aperçoit aussi les bords de la Hoogly. En revanche vous aurez de la chance si le snack/buvette est ouverte ! et Attention aux noix de Coco !!!
Gares ferroviaires à Kolkata
Temples à Kolkata
(2)
Parcs d'attractions à Kolkata
Science City
(3)
Envie de ludique ? Un parc d'attraction comme on peut s'attendre à en voir en Inde !! A l'entrée vous prenez les billets des attractions que vous voulez faire !! (Pour y aller bus et autorickshaw font l'affaire !) La visite de la grotte préhistorique fait peur les jours de pluies, on a l'impression que ça peut se transformer en film d'horreur ! Sinon le théâtre de l'espace, la machine qui remonte dans le temps sont des aventures que je conseille vivement ! Ensuite on retrouve toutes des salles de miroirs et des expériences scientifiques, des poissons poussiéreux !
D'intérêt touristique à Kolkata
(4)
D'intérêt touristique à Kolkata
(3)
Monuments historiques à Kolkata
(1)
Aéroports à Kolkata
(2)
Eglises à Kolkata
St John Church
(1)
Première église paroissiale de Kolkata, construite en 1787. En plus d'imiter l'église St Martin in the fields de Londres, ce monument possède un magnifique tableau représentant la Cène selon Johann Zoffany (The last Supper 1787) où les visages des douze apôtres représentent les personnalités les plus en vue de Kolkata à cette époque. Le calme de son jardin en reposera plus d'un, après une longue marche dans le quartier des affaires. C'est un réel petit coin de paradis où l'on a la chance de voir courir des écureuils et toutes sortes de petites bêtes. Un peu de nature dans cette grande ville et peu de nuisance sonore ! Que du bonheur !
Boutiques à Kolkata
Sunshine shop
(1)
Petite Boutique de vêtements principalement où vous aurez la chance de croiser Akash qui vous ventera les many many many colour ! Que vous pourrez trouver ! Mais vous pourrez aussi trouver de nombreux souvenirs (thé, bijoux, livres en papier de riz, statuettes ....) Mais c'est aussi un lieu de rencontre et de discussion incontournable où vous pourrez parler avec les deux frères qui tiennent la boutique mais aussi rencontrer des touristes de partout qui s'arrête pour boire un Tchai
Musées à Kolkata
Indian Museum
(1)
Musée poussiéreux, il raconte l'Inde à lui tout seul ! Vitrine poussiéreuses, amoncellement d'objets ! Malgré cela il est très riche, vous trouverez des salles d'archéologie avec différente pierre précieuse, des peintures, des animaux empaillés, des sculptures ... Cela reste un lieu à visiter lorsque l'on vient à Kolkata. Le prix d'entrée est de 150 roupies et pour prendre des photos il faut payé 50 roupies en plus.