Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chennai ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chennai

22 contributeurs

10 choses à voir à Chennai

Villes à Chennai
Chennai
(6)
Chennai, anciennement appelée Madras, est la capitale de l´état indien du Tamil Nadu, au sud de l´Inde, c´est également la quatrième plus grande ville du pays. Elle est située dans le golfe du Bengale, et a quelques 8 millions d´habitants, ce qui la classe dans les 40 plus grandes villes au monde. Madras formait partie des Indes Britanniques. Elle a été fondée au XVIIème siècle par la compagnie des indes , pour être un port marchand et acheminer les produits vers la Grande Bretagne. On peut encore visiter les fortifications de la ville, qui témoignent de la présence coloniale. Madras était la capitale du protectorat du Sud de l´Inde. La saison à éviter pour visiter la ville est la mousson, qui dure d´Octobre à Décembre, mais est elle plus petite que dans le sud ouest du pays. Il y a des liaisons directes avec Paris via Air France ou en passant par Londres avec British Airways. La ville est également bien desservie par les trains, on peut rejoindre Bombay, Bangalore ou Delhi chaque jour. La station de bus est énorme, on s´y perd facilement, ils sont toutefois utiles pour rejoindre Pondichéry ou bien les ruines de Mahabalipuram.
Plages à Chennai
Marina beach
(5)
A Chennai, vous trouverez la plus grande plage d'Inde et certainement une des plus grandes du monde. Une promenade le long de la côte peut durer des heures. C'est une plage de sable fin qui est très plate, idéal pour faire du cerf-volant, jouer au football ou au beach-volley, ou tout simplement pour se détendre. Ici, il n'y a pas de problème pour trouver une place tranquille sur la plage...
Temples à Chennai
Temple de Kapaleeshwarar
(2)
Le Temple Kapaleeshwarar est un temple de Shiva situé à Mylapore. Le temple a été construit autour du VIIème siècle, de l'architecture dravidienne. Le temple a de nombreux sanctuaires, et des rituels quotidiens ont lieu à différents moments de la journée, de 5h30 à 22 heures. Il y a aussi quatre festivals annuels. Si vous vous y rendez, parler à Nagu, il pourra vous guider :)
Cathédrales à Chennai
La cathédrale de Saint Thomas
(1)
Il existe trois cathédrales dans le monde construit sur la tombe d'un Apôtre: Saint-Pierre au Vatican, Saint-Jacques à Compostelle et la troisième, et peut-être la moins connue, est la cathédrale de Saint-Thomas de Chennai (capitale de l'Etat de Tamil Nadu). Il est certainement le plus petit des trois, assez simple et discrète, mais un indicateur de la présence du christianisme en Inde depuis ses origines, d'ailleurs.
D'intérêt culturel à Chennai
ONG Hand in Hand
Cette ONG est soutenue par 5 piliers fondamentaux qui les aident à sortir des villages pauvres de leur situation et à les rendre durables, propres, etc. Tout ce système a commencé par des dons, principalement grâce à un suédois, mais maintenant ils parviennent à se financer en grande partie grâce aux intérêts du microcrédit. Si quelqu'un veut visiter l'ONG, je passe mon email: alejandro@grupo2013.com Site internet: http://www.hihindia.org/handinhand/our_model/the_five_pillar_programme/
Eglises à Chennai
(1)
Aéroports à Chennai
Aéroport de Chennai
(3)
L’aéroport de Chennai est assez petit vu de l’extérieur. Une fois que l’on entre à l’intérieur (on vérifie votre billet dès la première porte), il est impossible d’en ressortir. Avis aux fumeurs, on a rencontré des voyageurs ayant regretté de ne pas avoir attendu plus longtemps. De notre côté, nous avons connu quelques péripéties pour envoyer un colis au dernier moment. La petite poste depuis les vols locaux ne fait en effet que des envois de petits colis. Pour payer moins cher si vous avez un colis de plus de 2kg il faut alors vous rendre deux kilomètres plus loin dans une autre poste plus conséquente.
Centres commerciaux à Chennai
(2)
Villes à Chennai
government museum
C'est vraiment la seule occupation de chennai alias madras ! Une dizaine de batiments coloniaux dont une section archéologiques qui retrace les etapes majeures de l'art en Inde, une section histoire naturelle ( collections d animaux) et le national art gallery avec en particulier des œuvres d arts mogholes !
Parcs à thème à Chennai
(1)

Que visiter et que faire à Chennai

Anciennement connue sous le nom de Madras, c'est la capitale de Tamil Nadu, l'Etat au sud de l'India. Si il y a quelque chose qui se démarque de toutes les choses à voir à Chennai, c'est le trafic chaotique de la ville. Il suffit de rester fixe quelque part pour sentir le mouvement des camions, des bus sans vitres aux fenêtres, des tricycles, des voitures, des motos avec des filles en costume traditionnel indien sans casque, des vélos, des
piétons et des animaux. Le trafic et le vacarme des klaxons est désagréable pour un Occidental mais retient l'attention parmi les choses à faire à Chinnai.

En étant dans une si grande ville, vous devez être bien planifier afin de savoir que visiter à Chennai. Au nord de la ville, jusqu'au port, vous pouvez trouver des bâtiments impériaux majestueux comme la gare centrale, la Cour suprême ou Fort St. George, le premier fort construit en Inde par les Britanniques. Dans le nord de la ville, ce sont les lieux à visiter à Chennai les plus importants.
Dans le centre-ville, des monuments en l'honneur de MG Ramachandran à la statue de Mahatma Gandhi, vous pouvez profiter d'une promenade et de nombreuses statues à la mémoire des autres personnes notables du pays.

Au sud, et après avoir traversé la rivière Adyar, d'autres choses à voir à Chinnai sont le Parc National Guindy, l'Institut technologique Indien et de la Société Théosophique. Un des endroits à visiter à Chennai est une plage longue de 13 km, Marina Beach, est l'une des choses à faire dans Chinnai sans faute, car elle est la plus grande plage urbaine en Inde, et la deuxième plus longue plage du monde.

Essayer toutes sortes de nourriture à Chinnai, et dans toute l'Inde en général est quelque chose à faire dans Chinnai aujourd'hui, chaque plat est plus épicé que le précédent. Parmi les choses à faire à Chennai, son offre culturelle et gastronomique est variée et ne laissera pas indifférent les touristes.